Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] quid porte-vélo retour d'experience attendu

Aloha,
Mon camion n'a pas de boules (je me les réserve :lol: ) et je souhaiterais passé mon biclou de la soute a dehors ... Sur le toît y'a deja les planches et ca passe tout juste dans le parking (et adieu le telepeage...)
Je souhaitais avoir vos retour d'experience sur les portes-velo de hayon.
Le renault avec attache sur les barres de toits semble top; mais oblige a laisser les roues sur le vélo (et quid du rapport qualité-fonction/prix?). Le classique "Thulé" (ou Norauto...) semble une valeur sur mais quid de l'ouverture du coffre avec la bête vide ?
De plus je souhaiterais éviter les traces sur la carosserie ou le parechoc ...
Je suis donc interressé par vos avis.

merci
Je n'ai pas encore trouvé d'info sur les matériels non Renault.
J'ai juste demandé une estimation à mon (ex)garagiste sur le coût de ce chef d'oeuvre qui se colle au hayon. Après une recherche dans son catalogue, il m'a sorti une estimation de "500 euros environ" (en fait il ne s'agit pas d'un seul accessoire mais de plusieurs à commander ensemble d'où l'estimation).

Je suis donc aussi preneur de tout retour d'expérience sur un matériel non Renault.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Bonjour

j'ai acheté le porte vélo renault pour mon Espace 4(j'aime bien le matériel prévu pour...et je déteste les trucs bicolés). je l'ai payé 300€ en 2003.en fait je ne sais même pas si c'était en plusieurs parties car mon concessionnaire me l'a monté, je partais en vacances .
pour l'utilisation ,pas de problème 3 vélos bien arimés avec le système d'origine et ca ne bouge pas pendant tout le voyage
ensuite on peut le laisser en permanence, le hayon s'ouvre avec mais attention car le porte vélo pèse lourd et il faut maintenir le hayon car les vérins souffrent un peu à la longue .
Merci pour ta réponse. Est-ce que les velos sont tres haut ? Peut-on les monter dans un parking souterain classique ? Pas de pb nonplus au péage (telepreage limité a 2m30)
Non
il n'y a pas de probleme , le guidon et la selle ne dépasse pas les barres de toit .
et en largeur les pneus dépassent juste de chaque coté de la carosserie pour un vtt adulte
Pour info, en achetant mon nouvel Espace, j'ai demandé le prix à mon (nouveau) concessionnaire : 330 euros pour le matériel en lui même + 60 euros pour une prise d'attelage qui sert à alimenter les feux de plaque + 60 euros pour la pose de la dite prise.
Coût total : 450 euros
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Lun 26 Juin, 2006 11:06
Ah OK, c'est ca qui fait monter le prix ...
Et donc gaffe a l'achat du porte-vélo d'occase ....

La plaque lumineuse est-elle vraiment obligatoire ? Les feux du camion semblent haut ? Un rappel de plaque devrait suffir non ?
parceque 300 € OK mais 120 de plus pour la plaquounette ... 50% du prix en plus !!! -SIC-
Quelqu'un a une idee du prix de la pose de la "galoui" ? Tant qu'a mettre l'electricité autant ajouter la boule ?
Le gars du magasin d'accessoires m'a affirmé que la prise et tout le reste étaient oligatoires.
Pourtant je vois pas mal de voitures qui n'ont pas tous ces trucs. (et sur Ebay, les -rares- porte-vélos pour Espace IV n'en ont pas non plus).
Je pense repasser au magasin, s'il ne veut pas me vendre le porte vélo seul, je renonce => pour 450 euros, je préfère encore me racheter des vélos à la campagne... Déjà 330 ça fait hésiter.
_________________
Gd Espace III 2.2 dt => Gd Espace IV 2.2 dci Priv de juin 2003 => Espace 2.2 dci Priv de mai 2005 => Gd Espace 3.5 Initiale de juill 2007
Et aussi Prius II, Mercedes 320 SL et BMW C1
Message Jeu 29 Juin, 2006 22:06
Et le prix de la pose de la boule ? Y'a pas mal de systeme qui se fixe sur la boule.
Sinon j'ai vu un porte-vélo Michelin MB02 a 75€ certes ce ne sera pas aussi bien intégré que le Renault et les vélos seront plus haut (il me semble). Pour économiser la plaque lumineuse ...

MERCI a tous pour vos reponses
Sans vouloir dire de connerie il me semble que la plaque lumineuse n'est obligatoire que si le porte velo masque les plaques d'origine or avec le porte vel su hayon pour l'espace ce n'est pas le cas.

Fredo
Fredo_13 a écrit:
Sans vouloir dire de connerie il me semble que la plaque lumineuse n'est obligatoire que si le porte velo masque les plaques d'origine or avec le porte vel su hayon pour l'espace ce n'est pas le cas.

Fredo


je confirme ce que dit Fredo, la plaque est largement visible car les rails du porte velo se situent au dessus de la plaque!!!!!

pour l'ouverture du hayon, il est fourni dans le carton du porte velo, un bloc verin !!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Il faut aussi que les feux et les clignotants soient visible une fois les vélos en place.
batosurlo a écrit:
Pour info, en achetant mon nouvel Espace, j'ai demandé le prix à mon (nouveau) concessionnaire : 330 euros pour le matériel en lui même + 60 euros pour une prise d'attelage qui sert à alimenter les feux de plaque + 60 euros pour la pose de la dite prise.
Coût total : 450 euros


je viens d'en acheter un suite à l'acquisition d'un grand espace d'occasion; j'ai payé l'ensemble 330 eur ! (erreur de garagiste ? :oops: )

j'ai une question; les 2 pates qui sont vissées au hayon restent elles en permanence ? ou peut on les monter et démonter ?

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Si tu parle des deux attaches situées au niveau de la plaque d'immatriculation il n'y a pas de problème tu peux les retirer. Mais tu peux aussi les laisser (c'est ce qu'on faisait avec notre ancien Espace) parce que ça ne dérange pas, c'est assez discret et on ne risque pas de te les voler.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Message Dim 10 Juin, 2007 19:06
Il me semble que sur l'ancien Espace c'etait plus "discret". C'est par au vol que je pense, mais plus au risque de s'accrocher le pantalon dessus !
Les trucs qui depassent des voitures c'est pas toujours tres bon.

Moi j'ai préféré les retirer
riritier a écrit:
Si tu parle des deux attaches situées au niveau de la plaque d'immatriculation il n'y a pas de problème tu peux les retirer. Mais tu peux aussi les laisser (c'est ce qu'on faisait avec notre ancien Espace) parce que ça ne dérange pas, c'est assez discret et on ne risque pas de te les voler.


ok mais ne risque t on pas d'abimer le hayon ?
note qu'à présent il est en métal.. :roll:
et que je n'emploie cet accessoire que pour les grandes vacances donc... à voir !

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
nanard911 a écrit:
riritier a écrit:
Si tu parle des deux attaches situées au niveau de la plaque d'immatriculation il n'y a pas de problème tu peux les retirer. Mais tu peux aussi les laisser (c'est ce qu'on faisait avec notre ancien Espace) parce que ça ne dérange pas, c'est assez discret et on ne risque pas de te les voler.


ok mais ne risque t on pas d'abimer le hayon ?
note qu'à présent il est en métal.. :roll:
et que je n'emploie cet accessoire que pour les grandes vacances donc... à voir !

Bernard :D

Il n'y a aucun risque d'abîmer son pantalon. Le pare-choc en bas dépasse plus que les attaches. Pas de problème pour le hayon non plus.

Si tu ne l'utilises que pour les grandes vacances, autant les retirer car elles ne te serviront pas beaucoup et il me semble qu'elles ne sont pas trop dures à enlever.

Sinon j'ai vu un Espace hier dont les propriétaires avaient laissé les caches noirs qui protègent les vis en plastique dans les rails de toit alors que le porte-vélo n'était pas installé.
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Dernière édition par riritier le Lun 11 Juin, 2007 09:06; édité 1 fois
bonsoir,

Je viens d'acquérir mon nouvel Espace IV et il n'est pas équipé de barres de toit et donc pas de rails. J'ai l’intension d'acheter le porte vélo Renault spécifique espace IV est t'il possible de le monter sans ces rail ? :?: :pense:
Message Mar 10 Juil, 2007 08:07
Salut,

En fait le porte-vélo n'est pas fixé sur les barres elles-mêmes mais sur les rails de toîts. Et ceux-ci sont sur tous les espaces même sans avoir pris l'option barre-de-toit.
donc tu ne devrais pas avoir de probleme pour les installer.

tnt
Après vérif chez Renault, il n'y a pas de rails si on prend pas l'option barres de toit mais peut être que tout ça est nouveau sur le phase 2 ...

Les rails ne sont pas très cher, moins de 100 €
tnt a écrit:
Et le prix de la pose de la boule ? Y'a pas mal de systeme qui se fixe sur la boule.
Sinon j'ai vu un porte-vélo Michelin MB02 a 75€ certes ce ne sera pas aussi bien intégré que le Renault et les vélos seront plus haut (il me semble). Pour économiser la plaque lumineuse ...

MERCI a tous pour vos reponses


Bonjour, je suis en recherche comme vous. Savez-vous si ce modèle peut s'adapter sur nos Espaces IV ?
http://www.norauto.fr/Acheter/Transports/Transport-Porte-..-velos/00173694.html

Bon week end à tous !
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
une idée où le porte vélos laisse des traces sur le pare chocs ???

tout à l'heure un pote qui a un GE 1,9 dci est venu chercher mon porte vélo, en le démontant de la voiture j'ai eu l'impression que le pare choc était "gondolé" au niveau des mousses noirs ... :bluecry:

Bernard :D
_________________
grand espace IV initiale 150 cv dci 73000 kms 10/2010
coupé 406 2.2 pack 160 cv 03/2005 96200 kms
Salut, j'ai achete le porte velo(pour 3 velos) Renault sur attelage, je l'ai paye 240€ apres quelques moments de palabres.Comme il a ete dit au debut de ce sujet, c'est un produit qui tiens la route: bonne qualité du materiau, bonne fixation des velos, rien a dire. :D
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
Finalement, après comparaison, j'ai retenu le porte-vélo de Thule.

http://www.thule.com/Thule/ProductPage____45206.aspx

Le porte-vélo est rigide : pas de sangle. Il est de très bonne qualité (tube de forte section) : conception suèdoise. Il dégage bien la plaque et ne s'appuie pas sur le pare chocs (pas de marque sur la carrosserie). Et dernier point, son rapport qualité prix reste intéressant (c'est pas le moins cher mais on est loin des tarifs Renault) : pour un usage occasionnel, ca me va très bien.

A +
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Bonjour à tous,

Après 2 mois d'usage du Thule, je dois dire que j'en suis très satisfait. Il est parfaitement rigide (pas de sangles) et ne laisses aucune trace sur la voiture. Un bon choix pour transporter 3 vélos de temps en temps. Et en plus, il ne prend pas de place quand on le range :)

a +
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Bonsoir à tous,

à propos du porte vélo hayon RENAULT,

quelqu'un sait-il si l'on peut y mettre 1, voire 2 vélos enfants ??
Par vélo enfant, j'entends de ceux qui ont encore des stabilisateurs.... pour un petit mec de 4 ans.

Les 3 attaches pour le cadre, sur les photos, ne m'ont pas l'air extensibles ??

Merci par avance à tous de vos réponses,
_________________
Espace IV 1.9 ... et 3 enfants
Je mets 3 vélos sans problèmes dont 1 enfant avec roulette. Il faut juste le mettre en dernier car les roulettes gènent un peu. Les attaches coulissent sur les barres et peuvent être inclinées.

a +
_________________
Renault Grand Espace IV 2.0 T Initial, TOEP, 7 sièges
Ex-Renault Espace III 2.0 16s Authentique
Génial !

Merci beaucoup pour cette réponse....

Je crois bien que je vais devenir un accro de ce forum......
Bonne journée à tous :D
_________________
Espace IV 1.9 ... et 3 enfants
Ca y est... je suis l'heureux possesseur d'un porte vélo Renault horriblement cher, mais vraiment bien foutu.

Pour ceux qui posaient la question, le rappel de plaque est bien livré avec, même si je n'ai pas de boule d'attelage, et donc pas de faisceau qui arrive à l'arrière....
Je vais peut-être bidouiller les arrivées des feux arrière pour faire une prolongation, mais ça ne sera pas pour tout de suite :)

Petite question cependant, j'ai mes deux tubes qui doivent venir se fixer sur le toit qui m'ont l'air un peut trop rapprochées, ce qui fait que mes attaches dans les rails de barre de toit sont un peut "tordues".

Ceux qui ont la bête ont-ils eu le même genre de soucis ???

Bonne journée à tous !
_________________
Espace IV 1.9 ... et 3 enfants
Message Dim 20 Juin, 2010 14:06
Bonjour à tous,

Je vais devoir moi aussi investir. Des idées de bon plans en terme de tarif ?

@+
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5


Sauter vers: