Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème suralimentation et bruit (V6 DCI 180)

Bonjour a tous,

je ne sais pas si je post au bon endroit mais je vais essayé de vous exposer mon problème.

Voilà j'ai acheté en décembre 2014 un Espace 4 3L DCI V6 en finition initial Paris avec un defaut de suralimention.
A ce jour j'ai changer plusieurs pièces entre autre le turbo avec la pipe d'echappement ( acheté d'occzsion sur une vel satis qui a subit un choc arrière et le turbo avait a peine 2000km changé par Renault), l'électrovanne de décharge, la petite durite accordéon, j'ai fais tout l'entretien moteur avec échange tout filtres, changement des durites de gazole du reservoir jusqu'au moteur car l'ancien propriètaire était un adepte de la durite de refroidissement, nettoyer la vanne EGR et j'en passe.

Depuis j'ai toujours des accoups moteur avec le défaut P1243 qui s'affiche sur mon véhicule et un défaut d'injection repercuté sur le tableau de bord.
Lorsque j'accélère à l'arrêt le turbo siffle normalement jusqu'a un moment ou ya comme un bruit de décharge ou si j'ccélère et que je relache j'ai un bruit du type pfiou pfiou pfiou.

J'espère avoir était assez précis dans la description de mon problème et espère que vous pourrez m'aider dans mes réparations car aujourd'hui je sèche.

Je vous remercie d'avance

Edit modérateur : petites corrections du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 15 Fev, 2015 10:02; édité 1 fois
Message Dim 15 Fev, 2015 10:02
Bonjour,
As tu contrôlé:
- ton capteur pression de suralimentation
- tes durites alimentation air (pas de fuite)
- ton intercooler (pas de fuite et pas rempli d'huile)
- Ton catalyseur (pas plein d'huile si ton ancien turbo fuyait)

Enfin tu peux essayer de demonter l'egr pour verifier qu'elle est bien fermée et la remonter sans la brancher


Sauter vers: