Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème régulateur/limiteur ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

Je dois être neuneu mais je ne trouve pas de zone de recherche dans les forums ... Donc désolé si le sujet existe déjà (merci me dire où ça se trouve pour les prochains :D )
EDIT : c'est bon le neuneu a trouvé :shock: pas évident de voir dans le bloc noir ... c'est novateur comme design mais j'aime bien (une fois qu'on a trouvé :lol2: )

Donc mon problème que j'ai constaté en partant en vacances (forcément c'est plus drôle de faire 2x 500km sans régulateur) est que le bouton en bas vers les pédales fonctionne : je peux basculer de régulateur à limiteur et l'afficheur indique bien la fonction sélectionnée mais ensuite les touches sur le volant ne marchent pas (ni le + ni le -).
J'ai lu des infos indiquant un problème de capteur sur la pédale d'embrayage mais j'ai une boite auto donc pas de pédale d'embrayage 8)

Est-ce que vous auriez des idées de choses à contrôler ? un contact volant par ex ?

EDIT ...maintenant que je sais comment chercher :P j'ai trouvé ce post : www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-messages-i..ollution%20injection qui a exactement le même problème que moi et je pensais que ça ne pouvait pas être lié : J'ai aussi les messages "Injection à contrôler" et "Anti-pollution à contrôler". Cependant sur le post on ne parle pas sépcifiquent d'un lien avec le régulateur ... est-ce que ça peut réellement être lié ??

Merci bien
_________________
Espace IV Phase 4 2.0 dCi 16V 175 cv Boîte auto
Dernière édition par Sissous le Mar 03 Aoû, 2021 12:08; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 03 Aoû, 2021 18:08
Le régulateur fonctionne en demandant au moteur un niveau de couple qui permet de maintenir la vitesse du véhicule
Avec une erreur de type injection à contrôler, le calculateur considère l'information sur le niveau de couple inexacte.
Le régulateur ne pourra jamais s,activer tant que le défaut n'est pas corrigé.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: