Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème injecteurs (3.0 dCi)

Bonjour,
Je possède un Espace IV Privilège 3.0 DCI BA depuis février 2003, nousa vons fait ensemble quelques 138000 km sans problème.
Voilà que depuis la dernière révision je rencontre quelques soucis:
1- Changement de batterie --> 239 €

2- Plus grâve, un message m'indique "problème d'injection". Visite dans une concession RENAULT, Diagnostic, un injecteur est deffectueux !
Prix pour réparation 1 400 € !?!?.
Je ne suis pas content, je contacte le Service Clients et alors là pas de solution, aucune prise en charge. Pour seule réponse "Cette panne peut arrivée".

Conclusion, je me dis, qu'il peut arriver n'importe quoi sur cette voiture. Si je dois changer les SIX injecteurs montant de l'addition 8.400 €, presque le prix d'un moteur, quoi que celui-ci peux aussi rendre l'âme...

A vrai dire je ne sais plus trop quoi faire après un courrier recommandé, même réponse.

Quelqu'un a t il eu ce genre de panne ?
Comment faire plier Renault ?

Merci d votre aide.
_________________
Yves
Dernière édition par Morex le Ven 22 Sep, 2006 07:09; édité 1 fois
une OTS avec une prise en charge spécifique est normalement d'acutalité pour le P9x ( pour les problemes d'injecteurs... )

Je ne veux pas trop m'avancer , mais ces problemes ( reconnus ) sont pris en charge a ma connaissance .
Après mesdemandes répétées le garage qui se cache derrière une prise en charge du Service Clients.
Les réponse du services client sont négatives "cette panne peut se produire" un point c'est tout.
Surprenant pour un moteur de cette gamme, autant acheter du basique !

Yves
_________________
Yves
malatestay a écrit:
Surprenant pour un moteur de cette gamme, autant acheter du basique !

La technologie du système d'injection est pratiquement la même sur une Clio dCi que sur une Vel Satis dCi. Le prix des réparations peux couter aussi chère.
Message Dim 24 Sep, 2006 13:09
Entierement d'accord avec Morex , ( le prix des pieces du P9x n'est pas exessif, mais la dépose moteur est systematique pour ce type d'intervention... d'ou le prix elevé )

En plus, c'est un systeme d'injection japonais (DENSO) :mrgreen:
>>> qui à dit qu'il vallait mieux rouler en japonaise ? ::hello_002::


Sauter vers: