Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Probléme injecteur...

Rebonjour à tous apres ma présentation je vais maintenant vous partager le soucis que je rencontre....

J'ai acheté avril dernier un G Espace 2.2 Privilége 100000km avec un bon suivis entretien, au bout d"un mois un petit soucis se manifeste, des vibrations entre 70/90 km, Diagnostic " transmission.
Probléme régler chez Renault sans difficulté avec prise en charge 20% et la moitié de la facture par l'ancien proprio..
Il y a quelques mois une odeur assez désagréable commencé à ce manifesté, comme une odeur de gaz d'échap. direction renault vérification de tout l'échapement ras.
Début de l'hiver lors des premier gels j'ai démarré la voiture, ouvert le capot et la j'ai remarqué une fumer(sans feu bien sur) qui se dégager sous le carter, et la je constate qu'un morceau de la mousse à carboniser et tout la sous a couler dans le conduit d'un injecteur..
J'ai commencé à nettoyer le tout avec un produit pour cheminé,assez efficace mais très étroit quand méme...

Voila qu'hier je rencontre en route se soucis; j'entend un bruit de ronronnement à chaque pousser d'accélération dans une monter je sent que je n'ai plus de patate,
au bout d'un instant affichage "défaillance injecteur" et quelques min. plus tard fumé noir puis grise...!!!!
J'ai réussis à renter chez moi avec deux arrêt sur la route

Je me rend demain chez R qui est à 500m de chez moi, Diagnostic..?? je vois sur le net toutes les possibilités, manque pression, injecteurs, vannes egr etc....
Perso je suppose que c'est l'injecteur, bon mes questions sont bien sur est ce que quelqu'un à rencontrer les mémes symptômes et quel verdict..?
2éme questions, quel est la difficulter pour changer soi méme un injecteur.. sachant que j'ai les mains un peut bricolleur...
Merci d'avance pour toutes les infos apporter..

Désoler, je suis dans la rubrique électrique, je demande aux modos de bien vouloir déplacer ce topic, merci.
Dernière édition par rudymaty le Dim 31 Jan, 2010 15:01; édité 1 fois
Encore un petit problème, je viens de mettre en route la voiture( seulement le tableau de bord sans démarrage du moteur) pour voir l'affichage,
et la s'affiche " vérifier niveau d'huile", se que je fait, et la "vide" pas une goute et pourtant j'ai vérifier il y à deux semaines...!!!
Est ce que tout cela est normal...??
aucune réponse...? :cry:
désolé pour toi mais en 3 heures le dimanche après midi, il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum.


Un petit peu de patiente et une réponse va arriver.


Désolé mais je ne peux pas t'aider
_________________
Laguna III.2 1.5 dCi 110 FAP Bose édition, 60000 Km, 02/2013

Laguna II.2 130 Fap Initiale berline 05/07 aileron jantes sylverstone 17" 185 000 km (29/06/16)

Madame : clio campus.com 1.2 16V 05/11, régulateur limiteur, clim auto et roue de secours, roue dyna 36 000 kms
Message Sam 13 Fev, 2010 13:02
rudymaty a écrit:
Encore un petit problème, je viens de mettre en route la voiture( seulement le tableau de bord sans démarrage du moteur) pour voir l'affichage,
et la s'affiche " vérifier niveau d'huile", se que je fait, et la "vide" pas une goute et pourtant j'ai vérifier il y à deux semaines...!!!
Est ce que tout cela est normal...??


Ne serait-ce pas plutôt un pb de TURBO... et/ou couvre culasse de fendu....ce qui pourrait expliquer la disparition de l'huile et le manque de patate.... re-poste dans le forum Mecanique...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Sam 13 Fev, 2010 13:02; édité 2 fois


Sauter vers: