Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème éclairage tableau + feu de signalisation [Réglé]

Salut à tous,

Samedi matin je prends mon Espace pour aller faire mes courses. En arrivant sur le parking je freine normalement : warnings automatiques allumés. :shock: Courses finies je repars et au bout d'une dizaine de secondes je me rends compte que tout est éteint dans la voiture : tableau de bord, clim... Je mets mon clignotant : nada. Plus rien ne fonctionne sauf les essuis glace, les feux de stop et le moteur. Rentré tant bien que mal (pas évident de rouler sans vitesse ni signalement) j'appelle Renault Assistance. Le technicien regarde sous le capot la boite à fusible : les deux de 70A sont grillés (calculateurs d'habitacle d'après ma Revue Technique Automobile). Il essaye de remplacer le premier qui grille immediatement. La voiture est au garage depuis : merci la garantie OR et l'extension DIAC...

@+ GlouBou

Morex: édition du titre pour une meilleur compréhension.
_________________
Jean-Philippe
Dernière édition par Morex le Mar 05 Dec, 2006 19:12; édité 2 fois
Tiens nous au courant pour la suite.
_________________
-------------------------------------------------------------------
C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004
Impressionnant comme panne :aw:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Salut,

Oui très impressionnant. Surtout avec toute la petite famille à l'arrière et l'impossibilité d'ouvrir les portes passagers de l'intérieur ou de l'extérieur : tout le monde a dû sortir par le coffre qui lui est resté ouvert...

@+ GlouBou
_________________
Jean-Philippe
Le comble, être enfermé à l'intérieur. Normalement les poignées intérieures conducteur et passager prennent le pas sur la condamnation centralisée, donc même voiture fermée, tu dois pouvoir ouvrir les portes de l'intérieur. Bizarre.
A l'arrière c'est différent avec la sécurité enfant.

Je suis curieux de la réponse de Renault.
GlouBou a écrit:
Salut à tous,

Samedi matin je prends mon Espace pour aller faire mes courses. En arrivant sur le parking je freine normalement : warnings automatiques allumés.



Ca doit s'allumer lors d'un frienage d'urgence ça non ?


Ca doit s'allumer lors d'un frienage d'urgence ça non ?[/quote]

Oui, sur un méchant coup de patin ; en trois ans, je n'ai réussi à le déclencher qu'une fois, faut vraiment écraser la pédale avec un pied bien lourd... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je pense qu'il voulait dire qu'il a freiné normalement, puis qu'il a allumé les warning car il était garé en cul :crazy:


C'pas bien dur d'allumer les feux de détresse au freinage, il suffit d'appuyer un peu vite ;-) Vive l'AFU !
oups, j'ai oublié le principal...

Ca m'est aussi arrivé sur une Clio 3, lors d'essais à Mortefontaine organisés par un fournisseur. La pauvre tite clio a du se prendre un court jus avec le système qu'ils avaient monté, le fusible de l'UCH a laché, j'ai testé la bagnole sans le tableau de bord, et sans les phares. C'est un peu chiant pour trouver ses repères sur la piste de comportement routier sans la vitesse :gni: :gni:
Message Jeu 07 Dec, 2006 12:12
Salut,

@Spog : seules les portes avant et le coffre se sont ouvert (le coffre je vois pas bien comment avec la gâche electrique....

@totov : Juste un freinage normal pour s'arrêter à un stop. Le seule fois auparavent où ils s'étaient déclenché c'était lors d'un véritable freinage d'urgence.

@+ GlouBou
_________________
Jean-Philippe


Sauter vers: