Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Problème de temperature extérieur

Bonjour a tous,

Ayant déjà trouver plusieurs solutions a mes problèmes (entrée aux par ex...) sur mon Espace IV dans votre forum, je me permet une petite question.

J'ai un affichage de temperature complètement fausse sur le véhicule, genre 0 à -1 quand la temp. ext est de 17. Je ne sais pas ou se trouve la sonde extérieure, et pas non plus si c'est elle qui est en cause...

Y a t-il étalonage ?

Y a t-il quelque chose de connu sur le sujet ?

Merci pour votre aide, et longue vie a ce forum...

Morex: édition du titre.
Dernière édition par Morex le Mar 03 Juil, 2007 21:07; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 03 Juil, 2007 23:07
keke78fr a écrit:
Je ne sais pas ou se trouve la sonde extérieure, et pas non plus si c'est elle qui est en cause...


Trés certainement sous le rétros de droite je pense ;)
sur mon espace III il est sous le retro de gauche et il deconne aussi... :crazy: je sais qu'il fait froid dans l'oise en se moment mais quand meme -13!!!!!! :glagla: on est pas sur la banquise aux pays des pingouin...
pour info sur l'espace III c'est enviro 50euros la sonde...
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 04 Juil, 2007 09:07
espace3dci130 a écrit:
sur mon espace III il est sous le retro de gauche et il deconne aussi...


Oui, mais je sait que sur les renault plus récentes ils sont à droite donc ;) ....
Dernière édition par Accordiola1 le Mer 04 Juil, 2007 09:07; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
espace3dci130 a écrit:
sur mon espace III il est sous le retro de gauche et il deconne aussi...


Oui, mais je sait que sur les renault plus récentes ils sont à droite donc ;) ....


et bien il n'a plus qu'a regarder des deux cotés.... :lol:
et zieuter le petit teton qui sort... ::hello_003::
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

La sonde est dans le rétro droit sur Espace IV ...
:cool2:
Je viens de verifier, elle est bien sous le rétro droit...

Maintenant, je vais regarder, en essayant de demonter le rétro, quel type de sonde est utilisée, et en fonction de, je vous dirais...

Personne ne sait si il y étalonage ou pas ? normalement non mais on ne sait jamais...

A+
visiblement les sondes chez renault sont vraiment fragiles... :cry:
_________________
GRAND ESPACE III 2.2dci 130 du 03/2001
quel beau joujou...malgré le manque de fiabilitée
sinon 306D, R21 turbo D, daf 400 2.5turbo D, megane alizée 1.9dti, VFR750 et honda 125 CB TWIN de 1977 et mon dernier joujou desiré depuis tres longtemps... une mytique 205 gti 1900

ai possedé R11GTX, 205D,106D,R25 turboDX(le luxe),R21TSE et GTS, C 15E

renault des voitures a vivre...

Papa depuis quelques semaines... ;-)
Bonjour,

keke78fr a écrit:
Je viens de verifier, elle est bien sous le rétro droit...
Maintenant, je vais regarder, en essayant de demonter le rétro, quel type de sonde est utilisée, et en fonction de, je vous dirais...
Personne ne sait si il y étalonage ou pas ? normalement non mais on ne sait jamais...
A+


Tu peux y accéder en "déclipssant" la vitre du rétro, pour la démonter, il faut couper le câble :eek2: (pas de connecteur) et faire une épissure avec la nouvelle sonde :ouioui:
Et non il n'y as pas d'étalonage :nonnon:
Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
Quand tu dis en "Declipssant" la glace, c'est quoi ? Elle semble collé... faut tirer fort ou quoi ?

Ca tient comment, par le centre, par les cotés... et quid des fils de degivrage...

Merci de votre avis...

Dom57 a écrit:
Bonjour,

keke78fr a écrit:
Je viens de verifier, elle est bien sous le rétro droit...
Maintenant, je vais regarder, en essayant de demonter le rétro, quel type de sonde est utilisée, et en fonction de, je vous dirais...
Personne ne sait si il y étalonage ou pas ? normalement non mais on ne sait jamais...
A+


Tu peux y accéder en "déclipssant" la vitre du rétro, pour la démonter, il faut couper le câble :eek2: (pas de connecteur) et faire une épissure avec la nouvelle sonde :ouioui:
Et non il n'y as pas d'étalonage :nonnon:
Bon courage :mrgreen: :mrgreen:
La glace ce declipsse en faisant levier delicatement avec un outil qui ne raye pas (une petite spatule dans un chiffon par exemple).
Pour les fils de degivrage ils sont connectés a la glace avec de simple cosses facilement demontable.
Pour la nouvelle sonde tu coupe les fils de l'ancienne et ressoude dessus la nouvelle en isolant le tout avec de la gaine thermo :wink:
Bon alors, effectivement la glace se declipse, et la sonde est un modèle spécifique de renault...

Mais le fait de la sortir ma permis de voir qu'un des fils de la sonde était, il semble, cassé dans la gaine, donc mauvais contact, donc temp. erroné...

Tout semble OK maintenant...

Merci a vous, j'ouvre un autre sujet concernant la pédale d'embrayage...
Bonjour,

Beau déterrage de sujet, et je m'en excuse !

Même chose pour moi, depuis qu'un cycliste s'est mangé mon rétro droit hier matin :x .

Je passe sur le "soleil" de ce crétin, et le rétro gauche de l'Audi d'à côté arraché :lol: :lol: :lol:

Par contre, depuis, affichage totalement fantaisiste de la température et clim folle, et comme j'ai idée que la sonde commande aussi la clim... CQFD, non ?! :mrgreen: :mrgreen:

Je vois cela dès que le temps le permet !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003
Message Ven 02 Fev, 2018 18:02
Bonjour,

Avec du retard,

Sonde changée, et clim qui a retrouvé ses esprits ! :D

Bonne route à tous !
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 04/2004
Espace II 2.8 V6 RXE 07/1991 à rajeunir
Espace 1 2.0 Injection TXE 03/1989
C3 Picasso 1.4 VTI 95 Music Touch 04/2013
BMW R850RT 01/2003


Sauter vers: