Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème de poulie

INCROYABLE!

Ma femme me passe un coup de fil de l'espace en me disant, siflement, puis plus de direction assistée et tous s'allume !
Je fais un saut pour voir et la, bizarement, la couroie d'accessoire tourne paresseusement en s'arretant par moment!
J'interprète cela comme un pb de couroie.....ou de galet autotendeur qui "n'autotend" plus du tout!
Il est 16H ce vendredi et je cour chez AD pour récupérer une couroie neuve au cas ou!
Je démonte la couroie décide comme il est recommander de brosser la poulie du vilo et la , GAG elle est complètement désolidarisée du vilo!
Elle "bagotte" dérriere l'énorme rondelle qui est en avant de la couroie .
Je ne pensait pas qu'une pièce de ce type pouvait venir à se casser!
Il ne me reste plus qu'à en acheter une, et dégoter une clef dynamo pour faire le remontage.

Qq'1 a t il déjà eu ce genre de PB ? :?
C est un 1.9 dCi?

Pense a lire la charte du forum pour mettre ton titre en conformite! Pour le moment tu fais plus pense a un troll qu a un sujet serieux.
OK, je vais lire la charte.
Non il s'agit d'un 2.2 dci avec 149000bornes :mrgreen:
Je sais que sur les 1.9 dCi 120 ch il y a eu quelques cas de desserage de la poulie d amper, par contre sur le 2.2 dCi je ne suis pas au courant.
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 19 Dec, 2008 10:12
Je rassemble deux topics afin de nettoyer un peu la section!

MLBESPACE4 a écrit:
Le démontage confirme que la poulie s'est bien séparée en 2 partie.
L'une solidaire du vilebrequin et l'autre entrainant la courroie d'accessoire.
Les 2, montées souples, solidaire via une bague en caoutchouc.
C'est donc cette dernière qui à lacher, petit à petit jusqu'à la panne.
Il n'y a pas d'autre pb. Heureusement.
Avec le recul, je me souvient d'un léger bruit à droite qui ressemble à s'y méprendre à celui qui se produit lorsque j'entrechoque les 2 pièces. J'aurais du me méfier et réagir plus vite!.........
Je colle une photo dès que je récupère lapièce avec la facture........


Morex a écrit:
Probleme connue de pratiquement tout les moteurs diesel un jour ou l autre.


valerie a écrit:
Mince, encore un truc à surveiller sur mon Espace IV ! J'espère que ce sera tard, tard (et que je l'aurai vendu :mrgreen: )


Morex a écrit:
valerie pas de panique cette fois, c est pas une particularite de chez Renault mais de beaucoup de constructeurs :)


valerie a écrit:
Donc, plus de diesel la prochaine fois ! Non, j'rigole, je roule trop pour m'en passer !!!

Enfin, avec les vacances qui approchent et un long trajet d'une seule traite (mais à deux conducteurs !), je croise les doigts ! Du reste, en ce moment, je le fais dès que je sors la voiture et ma fille de me conseiller de ne pas oublier mon portable au cas où :mrgreen:


David.R a écrit:
d'ailleurs javais fait un poste sur un couinnement a froid de ma mégane I phase II et quand j'utlisé la clim , et c'était aussi cette poulie :roll: je l'ai changée et depuis c'est nickel :mrgreen:

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=146862#146862
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 19 Dec, 2008 10:12
Message récent provenant du même topic que j'envoie au "Garage" à cet instant!

tintinlepinguin a écrit:
bonjour, je viens de passer + de 2 h à lire mais pourriez vous me confirmer ce que je pense sur mon espace IV 2.2?

Je me suis aperçu que mon galet tendeur était huileux et sur le dessus du moteur des petits morceaux de caoutchouc graisseux comme des petits copeaux.

J'ai vu mon garage renault qui me dit n'avoir rien trouvé.

Moi, après vous avoir lu, je pense à la bague caoutchouc du vilebrequin et courroie accessoire.

Pourriez vous m'aider?

Merci!
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Ven 19 Dec, 2008 10:12; édité 1 fois


Sauter vers: