Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème de claquement + perte puissance (3.5 V6)

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et je vous remercie par avance de votre acueil et de votre aide

J'ai un problème avec mon Espace IV 3.5V6, j'ai un claquement assez fort comme un injecteur qui claque ou un poussoir avec du jeu, et je ressents aussi une nette perte de puissance (pas tout le temps), je n'ai aucun défaut avec la clip et aucun défaut detécté par la voiture
Les bobines et les bougies sont neuves et il a 84000kms, quand on accelère, on ressent des vibrations en même temps que les claquements.

Quelqu'un à t'il déja eu où entendu parler de ce problème

Merci pour votre aide

Loic
Dernière édition par Morex le Ven 13 Juil, 2007 19:07; édité 1 fois
bonjour, propriétaire pour ma part d un espace IV 2.2 dci 150 cv j'ai eu les mêmes symptomes sur le moteur. D'abord les vibrations et ensuite d un seul coup le claquement - Mon garage m'avait aussi parlé d' un injecteur bloqué - Diagnostic bielle coulée et changement du moteur à prévoir - suis actuellement en relation avec le service client pour une prise en charge - kilometrage 103.000 kms - entretien renault - bon courage
Salut

Merci pour ta réponse, le bruit ne ressemble pas à une bielle mais plutot à un poussoir hydraulique
En plus, la perte de puissance n'est pas continuelle, quand tu accelère sur place, tu a l'impression que le moteur ne tourne pas comme il faut, un peu comme des léger ratés
Le problème n'est apparement pas répertorié chez Renault, chez Nissan non plus.
J'ai regardé sur les forum nissan et j'ai trouvé deux témoignage qui parlent apparement du même problème, celui ci ce serait arrangé avec une vidange et un remplacement du filtre a huile.

Qu'en penssez vous?

@+

Loic
Salut

Après avoir démonté une bonne partie du moteur afin de remplacer un poussoir de soupape admission du banc arrière, et après avoir tous bien remonté, le resultat est bon
Plus de bruit, ni de ratée, bref que du bonheur

Merci à vous pour vos sugestions et votre aide

@+
Merci du compte rendu ! :wink:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Message Dim 05 Aoû, 2007 09:08
bonjour
je voulais juste te dire que pour mon propre 3.5 V le problème est également résolu et en bonus 80% de prise en charge par renault clientère ....
Merci de tes conseils et A +


Sauter vers: