Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probleme de bruit quand on retrograde

Bonjour a tous
C'est la premiere fois que l'on utilise un forum. Nous rencontrons un probleme quand on retrograde et on arrive pas a l'expliquer.
Ca ne le fait pas tout le temps. Quand on retrograde pour s'arreter on entend comme un ventilo qui s'emballe on pense que ca le fait quand on est en sur regime. Meme une fois arreté le bruit continu quelques instants. Pouvez vous nous eclairer car nous avons eu bcp de prbs avec ce vehicule et il n'est plus garanti.
Merci bcp de votre aide
a bientot
bonjour,
quelle est le type et la motorisation?
que dit le compte tour ? Est ce que le régime moteur redescend rapidement ?
bonsoir

Desolée, ce sont les debuts !!!
Il s'agit de l'espace IV de septembre 2003 2.2 dci 150 cv
Pour totov
Je viens d'en parler avec mon mari et c'est vrai que nous n'avons pas pensé a regarder le compte tour car on est tellement attentif au bruit. Comme cela ne le fait pas tout le temps dès que je l'entendrais je regarderais.
Merci a vous deux
Totov a écrit:
que dit le compte tour ? Est ce que le régime moteur redescend rapidement ?


Tu penses au capteur Totov ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
ChouetSmith : vi

totocolyne : pour traduire ce qu'on se dit avec ChouetSmith, il y a un capteur sur la pédale d'embrayage qui permet au calculateur du moteur de savoir où en est cette pédale. Ca permet d'adapter les stratégies du moteur en fonction de ce que tu fais avec l'embrayage. Ca évite les à coups et les emballements de moteur au passages de vitesses. Mais ça capteur déconne parfois (souvent :lol2: ). Dans ce cas le régime moteur reste un peu plus élevé quand on débraye, et il met du temps à redescendre ensuite.

A voir donc... Ca traduit un peu les symptômes que tu nous décris, même si ça n'y ressemble que d'assez loin quand même...
Hello

Rien ne l'empêche de faire un réapprentissage des 2 capteurs, celà lui prendra 2 minutes... Il faudra que je retrouve le post qui en parle...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Mille merci ami Morex http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Il est dans l'index pour Espace IV :wink:
Salut a tous

Merci pour vos reponses dont je viens de prendre connaissance.
Nous n'avions jusque la pas eu le bruit mais samedi nous avons pu l'entendre et voire que le compte tour redescendait bien a la normal.
Mon mari pense qu'il y a un ventilo sous le siege passager le bruit peut il venir de la ? moi je ne vois pas le rapport avec le fait de debrayer.
Nous pensons aussi au turbo ce bruit peut il etre un symptome ?

Pour la manip de la pedale d'embrayage mon mari n'a pas encore eu le temps de regarder les infos alors je ne peux rien dire pour le moment

en tout cas c'est sympa de nous répondre et je vous en remercie bcp
bonjour,
le bruit pourrai venir de la casse de la soudure du catalyseur?
le bruit de "ventilateur" correspondrait peut-etre au gaz sortant d'un début de fissure?
(probleme de casse affectant les espace 4 et les velsatis)
Merci fab51 mais le bruit ressemble plus a une helice desequilibrée.

Mon mari pense plutot que les bagues auto lubrifiées du ventilateur sous le plancher passager auraient du jeu. A savoir si le bruit pourrait remonter jusque dans l'habitacle et si cela correspond au moment ou l'on retrograde.
Pour etre clair dixit mon mari qui est a cote pense que pendant le ralentissement du vehicule donc en retrogradant (mieux adapté que debrayant) l'inertie du ventilo en dessous entrainerait le bruit dans les bagues usées.

De plus, nouveau prb. Nous avons depuis ce matin un decallage de 7 degres sur l'affichage de la temp exterieure. Ou se trouve la sonde et peut-on la réétaloner.

Merci encore pour votre aide
a bientot
la sonde est dans le rétro droit. il faut verifier les fils qui ont tendance a s'abimer lorsqu'on rabat les rétros.
totocolyne a écrit:
Merci fab51 mais le bruit ressemble plus a une helice desequilibrée.

Mon mari pense plutot que les bagues auto lubrifiées du ventilateur sous le plancher passager auraient du jeu. A savoir si le bruit pourrait remonter jusque dans l'habitacle et si cela correspond au moment ou l'on retrograde.
Pour etre clair dixit mon mari qui est a cote pense que pendant le ralentissement du vehicule donc en retrogradant (mieux adapté que debrayant) l'inertie du ventilo en dessous entrainerait le bruit dans les bagues usées.

De plus, nouveau prb. Nous avons depuis ce matin un decallage de 7 degres sur l'affichage de la temp exterieure. Ou se trouve la sonde et peut-on la réétaloner.

Merci encore pour votre aide
a bientot


Elle n'est pas réglable et se change assez facilement en démontant la glace (j'ai les schémas), ensuite il faut couper les fils de l'ancienne sonde, ressouder les nouveaux, rendre étanche les soudures et c'est fini...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour

merci on a trouvé la sonde chouetsmith peux tu nous donner les schémas dont tu parles,merci
Arrff un peu de mal à retrouver le topic :

http://img122.imageshack.us/img122/9224/sondeuk4.jpg
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 27 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
bonjour merci pour les petits schemas mais comment on enlève la vitre ,il suffit peut etre de tirer un peut dessus.Et aussi tres bonne question : ou trouve tu ces doc techniques concernant l'espace.merci encore
totocolyne a écrit:
bonjour merci pour les petits schemas mais comment on enlève la vitre ,il suffit peut etre de tirer un peut dessus.Et aussi tres bonne question : ou trouve tu ces doc techniques concernant l'espace.merci encore


Pour enlever la glace, il suffit de l'orienter vers l'intérieur à fond pour que le bord extérieur dépasse du rétro. Tu prends ensuite une spatule plate de préférence en bois et tu fais levier (tout en maintenant la glace acec la main pour éviter quelle ne tombe) contre un des bord du rétro doucement. La glace doit venir facilement. Elle est juste clipsée.

Pour les docs, un mel en privé et si tu as une connexion ADSL, c'est parti.... :wink:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Lun 02 Avr, 2007 20:04; édité 1 fois
Message Mar 03 Avr, 2007 12:04
Cool !!!! :crazy:

Merci pour ton aide.
On est en ADSL pour l'adresse mail je te la donne direct en reponse ou faut-il passer par un autre chemin ? :pense:

a + et encore merci !


Sauter vers: