Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème d'embrayage (2.2 dCi)

<12
Salut à Tous,

Moi aussi j'ai des soucis d'embrayage : Il broute à chaud, colle à froid, bref c'est pas bon. Le garagiste m'a montré une note interne à Renault de jancvier qui confirme des problèmes de embrayage et volant moteur avec des longueurs de vis de fixation trop courtes qui peuvent provoquer des arrachements de filets (taraudages) (rien que ça !!!! :boude: ) pouvant donner lieu aux symptomes que j'ai sur ma chignole.
Prise en charge 30% (75 000 km).
j'ai donc envoyé un courrier à RONO pour demander un 100%. On verra bien.

Je peux vous dire que je ne suis pas content du tout. :nonnon:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
j'ai donc envoyé un courrier à RONO pour demander un 100%. On verra bien.

100% faut pas abuser non plus. Un embrayage est une pièce d'usure.

75% ou même 50% serait déjà pas mal je trouve.

Quand au GMP 2.2 dCi, j'avais dit quoi à l'époque :?: :lol2: :D :-?
Morex a écrit:
tioobs a écrit:
j'ai donc envoyé un courrier à RONO pour demander un 100%. On verra bien.

100% faut pas abuser non plus. Un embrayage est une pièce d'usure.

75% ou même 50% serait déjà pas mal je trouve.

Quand au GMP 2.2 dCi, j'avais dit quoi à l'époque :?: :lol2: :D :-?

J'ai demandé 100% pour en avoir moins, ça je sais :lol:
Et puis, si il faut changer le volant aussi, c'est pas une pièce d'usure
:(
Qui tente rien n'a rien.
Tu avais dit quoi sur le GMP 2.2DCI ? :?:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Jeu 22 Fev, 2007 18:02; édité 1 fois
MMM Question débile : y'a un volant moteur quand on a une boite automatique svp ? :?:

Et keskila le G9T ? Bon c'est une usine à gaz qui fume noir mais ya pire comme moteur :lol2:
Lagaf a écrit:
MMM Question débile : y'a un volant moteur quand on a une boite automatique svp ? :?:

Et keskila le G9T ? Bon c'est une usine à gaz qui fume noir mais ya pire comme moteur :lol2:

Oui, ya un volant moteur mais c'est pas le même. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
Tu avais dit quoi sur le GMP 2.2DCI ? :?:

Lagaf a écrit:
Et keskila le G9T ?

Bah, c'est une m**** :mrgreen:
Et ça te fait rire ? :langue:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Je pense que ce que veut dire Morex est que le G9T est incroyablement ch... à réparer. Accessibilité nulle, .... Au niveau fiabilité cela ne doit pas être pire qu'un bon vieux F9Q ou un k9k avec limaille de fer intégré :cool2:

Mais en gros le pb d'embrayage et de volant moteur peut aussi se produire avec un F4RT (qui est aussi un vieux clou à mettre à la retraite et qui sera remplacé par un M4RT ou mieux un M5RT concurent du TSI vw).

La question à se poser aussi est peut-on avoir aussi un pb de volant moteur avec la bva ? Car autant on peu trouver un joli nombre de pb sur la transmission avec la pk6, allant de la boite cassée, aux planétaire creux, au volant moteur ... autant avec la bva je n'ai pu voir que quelques cas de casse de la boite elle même
Lagaf a écrit:
Je pense que ce que veut dire Morex est que le G9T est incroyablement ch... à réparer. Accessibilité nulle, .... Au niveau fiabilité cela ne doit pas être pire qu'un bon vieux F9Q ou un k9k avec limaille de fer intégré :cool2:

Sans parler de l'accessibilité qui est catastrophique sur Espace IV (tout moteur), le G9T a quand même quelques grosses lacunes au point de vu fiabilité du moteur en lui même.

Sur les autres dCi (F9Q et K9K) ce sont les accessoires (pompe, injecteurs, boite, etc...) qui lache avant le moteur :lol2:

Lagaf a écrit:
La question à se poser aussi est peut-on avoir aussi un pb de volant moteur avec la bva ?

Les risque doivent être très faible, vu quil n'y a pas de frottements sur le volant moteur, contrairement à un embrayage :wink:
Merc M Mc Morex pour les infos

en résumé

- les espaces IV boite manuelle ont pas mal de soucis de transmission (cardans, planétaires, volant moteur, embrayage) je pense dus au couple énorme du moteur

- L'espace IV a une accéssibilité nulle (mais alors que dire du modus)

- le G9T (2.2dci) a quelques défaut internes au moins au niveau des bielles apparemment. Reste à espérer qu'une conduite respectueuse, une vidange tous les 15000km max et un G9T récent de 2005-2006 limiteront les problèmes propres au moteur... :aieu:
Lagaf a écrit:
- L'espace IV a une accéssibilité nulle (mais alors que dire du modus)

C'est vrai qu' premiere vu l'accessibilité fait peur sur les Modus :eek2: Pas de panique, la baie de pare-brise est démontable en 10 min et après l'accessibilitée est nettement meilleur :wink:
Il faut démonter le parebrise pour arriver à l'embrayage ? :shock: :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Ven 23 Fev, 2007 12:02; édité 1 fois
Des fois ont ce le demande :aw2: :-/
Il faut être partenaire de Car glace schlooups :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bon voilà, suite à mon courrier avec AR, RONO ne prend toujours que 30% des réparations à leur charge.
Comme ça me fatigue, j'ai saisit l'assistance juridique de mon assurance. :twisted:
On va voir ce que l'on peut faire. :(

RONO est vraiment malhonnête, car ils sont au courant des problèmes d'embrayage récurrent sur leur modèles. :x

Bon, attendons la suite.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
petit up pour dire que les symptomes commencent sur le mien!

2.0l T de 2003 et 31500 km.


Je vais aller voir à la concession ce qu'ils en pensent :aw:
_________________
Twingo SL Edition One Tce 90
Ex: R4F4, 2 R25 gts, clio 1 1.2, Lag II estate dci 120, Espace 4 2.0T, Trafic passenger 2.0dci, clio 3 1.2 16v.
Il nous est arrivé des symptômes sur un 2.2 dCi de 2003 tels et renault a changé je ne sais plus quelle piece du style ressort de pédale et plus rien :cool2:
Ca a tenu plus de 40 000 km et apres on l'a revendu :mrgreen:
je voudrais répondre à Morpheus car j'ai eu les mêmes problémes à 48 000 kms. l'embrayage patinait , rono a pris 40%(la garantie venait de se terminer à quelques jours) j'ai fait controler le disque par 2 professionnels: 3 /10émes d'usure. Rono s'est empréssé de me reprendre la piéce et depuis plus rien; silence total à mes courriers. j'ai eu des infos à ce sujet. Il s'avére que le service qualité à procédé par la suite à une modif du tarage du mécanisme car si l'embrayage patinait, c'était pour une question de pression insuffisante mais le service clientéle est intraitable; tant pis pour eux; un véhicule de 40 000 euros doit être fiable ou le service clientéle compréhensif et surtout, ne pas prendre les clients pour des incultes.
ça y est, embrayage changé.
J'ai demandé pendant que c'était démonté de voir dans quel état était tout ça et j'ai vu :
Le disque avait chauffé (micro craquelure partout sur la garniture et surface glacée). Probablement une indélicatesse du précédent propriétaire :twisted:
Les canelures étaient très sèches et rouillées, ce qui explique pourquoi mon disque restait collé certainement
Sinon, le volant ne présente pas de traces d'usure et n'est pas bleuit
Aucune fuites d'huile moteur ou boite
Et le meilleur pour la fin, le disque, ne présente pas d'usure notable, ce qui est rassurant pour la longévité de la pièce. :P

En tout cas, le comportement de l'embrayage est complètement différent de l'ancien, et le vitesses passent comme elles n'ont jamais passées.

J'en ai profité pour faire vidanger le circuit de freinage et resserré toutes les durits qui sont très accessibles quand la boite n'est plus là. :)
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
tioobs a écrit:
(micro craquelure partout sur la garniture et surface glacée)

tioobs a écrit:
le disque, ne présente pas d'usure notable

Si le disque est glacé, il ne présentera pas d'usure.

C'est comme des plaquettes de freins qui sont glacées. Elles ne s'usent pas mais les disques oui par contre.
Message Jeu 10 Mai, 2007 10:05
Tu as peut-être raison, la surface s'est durcie et ne s'usera pas. Cela explique aussi la non progressivité de la phase d'embrayage que j'avais auparavant. :o
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005


Sauter vers: