Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] probleme au controle technique

bonjour a tous,

je vais acheter prochainement un espace 4 3.5 v6 a un particulier de 2003 ou est incsrit :
cremaillere, boitier de direction mauvais état av sur le controle technique.

je voulais savoir ce que ca voulait dire?

merci a tous.
yann
beaucoup de frais en perspective... elle ne passera pas le prochain CT qui est plus restrictif depuis le 01/01/2008....
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
je suis allée voir le garagiste qui me dit que ce sont peut les rotules a changer donc pas grand chose?

merci tous
bonne journée
normalement c'est au vendeur de faire le contrôle technique (maxi 6 mois avant la vente). Si tu ne le connais pas je te conseille de lui demander de le faire lui même.
Même si tu le connais :wink: , pour faire la CG, la Pref te le demandera :mrgreen:
Le jeu anormal vient des sorties de crémaillére pas des rotules de direction mais Renault vends un kit qui comprends la rotule de direction,la sortie de crémaillère et le soufflet de crémaillère pour environ 100Euros par coté.
ce jeu n'est pas en contre visite car ce point n'est pas plus sévère cette année,le point le plus sévère au niveau de la direction cette année et que le jeu mineur au niveau des rotules de direction n'existe plus.
Tout jeu au niveau des rotules sera en contre visite.L an dernier on pouvait noter soit jeu mineur,soit jeu important,cette année c'est jeu important au moindre jeu.
Les sorties de crémaillère sont notées en : crémaillére jeu anormal mais sans contre visite
bonjour a tous,

Merci pour tous vos renseingnements, j'ai contacté le futur de vendeur qui me dit qu'il n'a pas le temps de faire un autre controle technique.
sachant que je dois aller chercher la voiture le 8 juin si je la prends toujours.
donc ca lui laisse presque une semaine encore.

dois-je prendre le risque de refaire le controle technique moi meme?

merci
yann
Message Ven 30 Mai, 2008 20:05
oui tu prends des risques car le contrôle est plus sévère depuis cette année donc le résultat ne sera pas forcément le même et puis la lois oblige le vendeur a l éffectué.S il y a une déformation sous le véhicule ou un autre problème tu ne pourras t en prendre qu a toi.
Je travaille dans un centre DEKRA et on vois souvent des surprises quand les clients achétent un véhicule sans contrôle.Saches que si tu l achétes sans contrôle tu peux te retourner contre le vendeur méme dans 2 ans et t es sur de gagner ton proces car c est obligatoirement a lui de le faire.
Pour le jeu dans la crémaillère compte environ 200 euros de piéces,2h de travail plus on réglage du train avant.


Sauter vers: