Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Problème à l'accélèration (3,5 V6)


bonsoir
propriétaire d'un espace IV 3,5l V6 de 30 000 km BVA (année 2004) acheté en décembre 2006. Depuis deux mois je rencontre un problème de puissance après une utilisation prolongée du moteur (>70 km environ) sans surchauffe et dès que le moteur atteint 3000 tours(fonctionne correctement sur petit trajet ou en dessous de 3000 tours). Il est impossible d'accélerer même en appuyant très fort sur la pédale d'accélérateur.
Nous l'avons déposé chez un concessionnaire renault mais la panne est indétectable à la valise et il n'apparait pas de message d'erreur. Merci de toute aide ou conseil.
Dernière édition par Morex le Lun 16 Juil, 2007 23:07; édité 1 fois
Salut

J'ai également les mêmes symptomes que toi, sauf qu'après remplacement des 6 bougies + bobines j'ai un fort cliquetis dans le haut moteur et toujours l'impression d'avoir des ratés, j'envois mes injecteurs ce matin pour les faires tester
Comme toi je n'ai aucun défaut sur la valise clip

Je sais qu'il y a un ots pour reprogrammation du calculateur d'injection pour éviter un serrage moteur mais le mien y a déja eu droit

Si tu a des nouvelles, hésite pas
salut
J'ai confié le problème à un soit disant crack en électronique de chez renault qi doit vérifier dans les antécédents de ce modèle s'il n'y a pas eu de rappel national pour ce genre de défaut.
On se tiens au courant mutuellement.
Merci encore de ta réponse et bonne journée
Salut

Bon, pour moi le verdict n'est pas trés réjouissant, j'ai controlé le jeu aux soupapes pour voir et sur une des deux soupapes echappement du cylindre 3 (milieu du banc arrière) j'ai un jeu de 1mm au lieu de 0.37mm maxi.
J'ai surrement une soupape de grillée ou de tordue, je commence le démontage, je te tiendrai au courant

@+
garage AD a écrit:
j'ai un jeu de 1mm au lieu de 0.37mm maxi.

Ce ne sont pas des poussoirs hydraulique ce moteur :?:
Salut Morex

Non, en effet, ce ne sont pas des poussoirs hydraulique
C'est encore un montage à l'ancienne, if faut controler le jeu aux soupape et commander les poussoirs adaptés.
C'est pareil pour les injecteurs, ils ne sont pas codés commes les nouveaux.

@+
au fait, Garage AD comme Auto Distribution? :D
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Salut

Exactement, je fais partis du réseau Auto Distribution
Je suis un ex agent Renault

@+
verdict du garage : pompe injection grippée (ils sont sûr à 50% quand même..... - 250 euros TTC sans la main d'oeuvre). J'ai appelé le garage qui nous l'a vendu : peuvent rien faire fin de garantie 14.06.07 cPas chance. Nous demande de contacter le service clientère de renault france, j'ai appelé , ils ont pris mes coordonnées et ma demande. Il ne reste qu'à attendre car pas possible de me donner un ordre d'idée quant à un taux de prise en charge ni de délai.
Enfin j'espère surtout que c'est la cause de ma panne.
Je vous tiens au courant.
A +
Salut

Quand tu dis pompe a injection, tu parle de la pompe à essence éléctrique qui se situe dans le réservoir?

@+
oui
Salut

Le démontage est terminée, il s'agit donc simplement du poussoir qui est défoncé, le reste n'a rien
Les pièces sont commandées et le remontage pourra commencé samedi matin
Je vous tiendrai au courant

@+
il s'agissait en réalité de la pompe à essence.
Elle a été changée hier.
Il reste encore à la tester sur une distance assez longue.
A+ et merci encore de vos conseils.
J'espère que le problème est résolu.
Bonjour,

j'ai exactement le même problème sur le même véhicule pour faire bouger les choses j'ai due déposer plainte pour mise en danger de la viie d'autrui car Renault ne voulait pas croire à mon problème puis j'ai déposé plainte pour vice caché.
A ce jour ils ont changé le Débimètre et la vanne EGR mais sans aucun Résultat. Il s'orriente maintenant vers le réservoir.
Cette panne est à ce jour connu chez Renault et je vou conseille d'apeller le service Relation client, J'ai en contact Mme ******************
Bon courage.

Morex: Merci de ne pas donner de nom et de n° de téléphone directement dans les topic.
Dernière édition par Morex le Lun 23 Juil, 2007 07:07; édité 1 fois
Je crois que c'est la meme chose pour mon Espace.... On peux tirer quelle participation du service consomateur si on menace d'aller chez Skoda ??
Bonjour
APrès 1500 km parcourus (cause vacances) plus aucun soucis. Je pense pouvoir dire que le problème est résolu.
Nous avons obtenu 80 % de participation financière auprès de renault clientèle (véhicule de 30 000 km et une fin de garantie datant de 20.04.07..).
Je remercie tout le monde pour ses conseils et particulièrement AD.
A + :lol:
dafsand28 a écrit:
verdict du garage : pompe injection grippée (ils sont sûr à 50% quand même..... - 250 euros TTC sans la main d'oeuvre). J'ai appelé le garage qui nous l'a vendu : peuvent rien faire fin de garantie 14.06.07 cPas chance. Nous demande de contacter le service clientère de renault france, j'ai appelé , ils ont pris mes coordonnées et ma demande. Il ne reste qu'à attendre car pas possible de me donner un ordre d'idée quant à un taux de prise en charge ni de délai.
Enfin j'espère surtout que c'est la cause de ma panne.
Je vous tiens au courant.
A +
Attends, le problème est antérieur à la fin de la garantie ?

Ils doivent donc prendre en charge !!

Enfin bon, visiblement renault a pris 80% donc....
Dernière édition par potter le Dim 05 Aoû, 2007 09:08; édité 1 fois
non fin de garantie constructeur 20.04 mais comme je l'ai acheté d'occaz il m'avait donné une garantie supplémentaire jusque fin juin et la panne date de mi juillet.¨Pardon si je n'ai pas été clair. :hum2:
Message Dim 05 Aoû, 2007 09:08
dafsand28 a écrit:
non fin de garantie constructeur 20.04 mais comme je l'ai acheté d'occaz il m'avait donné une garantie supplémentaire jusque fin juin et la panne date de mi juillet.¨Pardon si je n'ai pas été clair. :hum2:

Oui ça j'avais compris mais la panne n'était pas intervenue avant ? Je pensias que tu avais du attendre mi juillet pour avoir le verdict.

Enfin bref tu as eu 80% ça me semble très bien.


Sauter vers: