Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Prise en charge garantie présence radars de recul

Bonjour à tous,

Un peu long comme nom de sujet mais je voulais être le plus précis possible.

Bon depuis un moment mon radar de recul émettait un bip continu 5 secondes après l'enclenchement de la marche arrière, donc direction mon garage préféré avec ma garantie Présence de 5 ans supplémentaire... et là douche froide, pas pris en charge !!!

Résultat : remplacement des 4 émetteurs avec dépose du pare-choc = 225 zorros dans les dents !!!

Je l'ai mauvaise et envisage de demander une prise en charge de Rono pour la réparation !! voire de faire la même chose auprès de la garantie Présence!!!

Qu'en pensez vous, j'ai mes chances ???
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Là y aurait pas de l'abus ?
Les 4 capteurs défectueux ????

Je n'y crois pas...
Moi on m'a déja changé 1 capteur... mais jamais les 4....

sinon, pour la prise en charge.... 6 ans... ca va être chaud
Quelle "excuse" donne l'extension de garantie ?
As tu récupéré les 4 capteurs défectueux ?
PS : je vois que tu es de Marcq... c'est quel garage ?
Le garagiste me dit qu'il ne peut pas détailler, c'est 4 ou rien chez Rono.

Je te passe le nom du garage en MP.
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Ca je ne sais pas (moi c'était pas RNO)...
Mais surprenant qd même...
Aucune excuse de la part de la garantie, en tapant sur la bécane la secrétaire trouve : non pris en charge !!!
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
pedro78200
Administrateur
Message Mer 23 Fev, 2011 13:02
Franchement, plutot que de se faire chier avec reanult si il ne prennent pas en charge la réparation regarde sur ebay, il y a des solutions pour moins cher.

Sur ma privilège j'ai monté un système à 35€ frais de port inclu... ca ressemble presque à ce qui est monté d'origine et ca marche très bien!

Pour ton bip continu, a tout hasard tu n'a pas de problème de batterie en ce moment?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'avais eu le même soucis sur ma Laguna II et mon agent RENAULT m'avait donné le même prix.

Reste à voir si tu peux trouver les capteurs dans des casses. Mais il faut faire attention car les capteurs ne sont pas compatible d'un modèle à l'autre (Laguna <> Espace <> Velsatis ...), ça aurait été trop simple (merci RENAULT :evil: )
pedro78200 a écrit:
Franchement, plutot que de se faire chier avec reanult si il ne prennent pas en charge la réparation regarde sur ebay, il y a des solutions pour moins cher.

Sur ma privilège j'ai monté un système à 35€ frais de port inclu... ca ressemble presque à ce qui est monté d'origine et ca marche très bien!

Pour ton bip continu, a tout hasard tu n'a pas de problème de batterie en ce moment?


D'après le clip, un des détecteur est défectueux, et de toute façon le système est d'origine ...

Je vais voir ce que je peux faire en contactant la garantie, ça ne coûte rien de demander !
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 23 Fev, 2011 20:02
Ca m'étonnerais qu'ils remplacent les 4 capteurs pour 225€ (un capteur coute environ 140€).
Puis les capteurs sont vendus à l'unité chez Renault ;)

La garantie c'est une Renault ? C'est le même type que les garanties contractuelle ou garantie Or ?

Si oui, ils sont pris en charge si il n'y as pas eu de chocs. Il faut simplement que le garage envois une demande de prise en charge avec les photos prouvant qu'il n'y as pas eu de chocs :wink:
C'est l'extension de garantie Présence proposée par la Diac sous licence de RECA.

Je suis surpris par ce chiffre de 140 euros et de la possibilité de détailler les capteurs, ça contredit complètement ce que dit mon agent.

Je vois avec lui et je vous tiens au jus. Merci pour l'info.
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Réparation effectuée :

Contrôle, dépose/repose bouclier arrière, dépose/repose détecteur extrémité gauche

Prix de la pièce : 106,49 HT

Prix de la réparation : 286,37 TTC

J'envoie mes courriers ce jour !!!
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015
Alors concernant le radar de recul, le bip long (5 s) au passage de la marche arrière indique un dysfonctionnement du radar de recul; un bip court (1 s) indique le bon fonctionnement.

Concernant le remplacement des 4 capteurs, effectivement ils sont vendus au détail et avec le logiciel de diagnostic CAN CLIP tu peux savoir lequel (ou lesquels) est défectueux.

partage pdf: Calculateur Parking Capteur interieur gauche.pdf

Un capteur c'est 27,30€ TTC

partage pdf: Bosch_Parctronic.pdf

:(
Dernière édition par benorama le Jeu 24 Fev, 2011 19:02; édité 5 fois
benorama a écrit:
Un capteur c'est 27,30€ TTC

partage pdf: Bosch_Parctronic.pdf

Il date de quand ce PDF :?:

Sur le dernier tarif Bosch je trouve 34,07€ H.T pour la même référence...ou alors il est en promo et ce n'est pas mentionné sur le tarif affiché.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Fev, 2011 21:02
De toute façon chez Renault c'est bien le prix qu'à payé pierro ;)
Le prix du détecteur PARCTRONIC

ParcTronic

:!:
Dernière édition par benorama le Ven 25 Fev, 2011 08:02; édité 1 fois
Accordiola1 a écrit:
un capteur coute environ 140€


65€ TTC posé sur une Audi A6...
No comment :blase:
pierrolechti a écrit:
Prix de la réparation : 286,37 TTC


300€ 1 capteur de recul... là, vraiment, j'hallucine !!!
En 2nde monte, c'est le prix de la pose des 4....
Là les gars je peux rien pour vous. Le lien fournit donne le prix du calculateur 268,11 € TTC et de la sonde ultrason

VOICI le lien QUE POUR la sonde

Sonde Ultrason ParcTronic

:eh:
Message Dim 27 Fev, 2011 20:02
C'est bien pour ça que j'ai envoyé mes deux courriers, on est vraiment des vaches à lait dans ces cas là, et en plus ils te disent que si tu touche à la bagnole l'assurance est close !!!

Vraiment écœurant comme pratiques commerciales !
_________________
Captur 1.2 Tce 120 EDC 2015


Sauter vers: