Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] pression d'huile bouchon d'huile coté distri qui saute.

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et malheuresement j'aurais préféré y venir dans de meilleur conditions.
En effet , j'ai acheté un espace 4 de 2005 un 2.2 dci 150 boite auto avec 69000 km. J'ai voulu faire le niveau d'huile et malheuresment j'ai du mètre un bon 1/2 litre en trop . Pensant que ce n'étais pas grage ( grosse erreur de mas part) je décide de prendre la route et après seulement 10 kilomètres , j'entend un paf sous le capot moteur. Je m'arrete de suite et en ouvrant le capot , stupeur , il y a de l'huile partout , je prend le niveau et plus rien . Je la fais remorquer aussitot chez mon garagiste qui constatera très rapidement que c'est un bouchon coté distri qui à sauté par la pression d'huile. Je lui explique alors que j'ai mis trop d'huile en fesant les niveaux.
Par prudence , on change la distribution , courroie accessoire et bien sur grosse vidange + filtres, . Une fois tout bien remonté, le moteur démarre nickel , pas de claquement, le moteur ne chauffe pas malgré avoir tourné 1 heure au ralentit. Le mécano par finaliser la réparation en fesant un essai.C'est en revenant ou il accelère volontaire un peu fort et paf , rebeulotte , le bouchon ressaute à nouveau.
J eprécise que le bouchon avait été changé par un neuf.
Voila aujourd'hui maquestion , pourquoi se bouchon ressaute ? quesqui à bien pu se passé. C'est pour cela que je fais appel aux experts de ce forum pour me guider sur la panne .
Je rappel que le moteur n'a jamais chauffé , aucun claquement et fonctione parfaitement, le turbo aussi.
Voila j'atten avec impatience vos avis des plus sérieux.
Merci à vous.
Cordialement.
Salut, tu peux changer le collecteur d'admission de ton G9T, le bouchon saute car le collecteur ADM/couvre cullasse ( en plastique) s'est fendu, ou un de ses joints s'est coupé .
La pression de sural passe donc dans le circuit de graissage ...

Tu peux me faire confiance à 200% , ton collecteur est à remplacer .
Ne roule plus avec ton véhicule, ou tres peu, sous risque d'emballement moteur .
Dernière édition par Fliavioul le Ven 17 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Message Ven 17 Oct, 2008 20:10
Bonjour,

Comme le dit Flavioul ça sent méchamment le couvre culasse fendu ....


Fais une recherche (y compris avec "huile sous le capot " et tu verras que ce n'est pas rare sur le G9Tt.


Donc de ce fait je considère que ce topic est un doublon et le ferme dans la foulée. :wink:


Encore une fois "Merci Flavioul !!" (drucker inside )
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: