Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] pré-équipement téléphonne

Bonjour à tous,
j' ai acheté il y a 1 an un grand espace IV Alyum 2.2 Dci avec quelques options dont le pré équipement téléphonne.
J ai demandé à mon concessionnaire Renault en quoi ça consiste et comment raccorder un gsm et il m' a répondu qu' il n'y a que le câble d' antenne installé.
Ca fait peu pour une option à 150 €.
Quelqu'un serait-il plus au courant concernant ce que contient cette option ?
merci de votre réponse
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
je pense qu'il doit y avoir autre choses a installer avec l'antenne, je pense en particulier au support qui s'adapte pour ton telephone!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
_________________
Espace dci 160
Bonjour à tous,
Merci Pierrec pour le lien que tu m' as donné.
Par contre, je ne sais vraiment pas à quoi correspond l' option gsm sur mon espace 4, je n' ai pas trouvé de hp et dans la console centrale, il ne semble pas y avoir de connecteur pour le kit main libre.
Dans la concession ou j' ai acheté mon espace, ils sont incapables de me le dire, d' après eux, seule l' antenne gsm est fournie ??????
Je vais essayer de trouver d' autres renseignements .
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Bonjour,
Le connecteur se trouve dans la console centrale entre le support telephone et le levier de vitesse. Ce connecteur comprend l'arrivee de l'alimentation, le mute autoradio ainsi que la connection du micro integré au plafonnier près du retro central. L'arrivée d'antenne arrive (c'etait le cas de pour mon vehicule) dans le compartiment plancher conducteur (emplacement boitier GPS).
Il me semble que ce kit GSM est livré d'office à ceux qui ont l'option GPS carminat. (meme antenne GPS + GSM).
A+
Nikko
_________________
Grand Espace IV 2.2dci Privilège Vert Abysse 10/2004, 120000 kms, Carminat, TOEP, Barres Toits 6Stores, Airbags Thorax Arriere.
Merci pour ta reponse Nikko59, je vais essayer de regarder entre l' emplacement du support tel et le levier de vitesse.

merci à tous
jpl77
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
Bonjour à tous,
quelqu' un pourrait m'indiquer comment démonter la console centrale car je n' y arrive pas (je ne vois pas de vis et je n'ose pas tirer dessus ou forcer car j' ai peur de casser quelque chose.)
De plus, je n' ai pas l' option GPS.
Merci par avance

jpl77
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
jpl77 a écrit:
Bonjour à tous,
quelqu' un pourrait m'indiquer comment démonter la console centrale car je n' y arrive pas (je ne vois pas de vis et je n'ose pas tirer dessus ou forcer car j' ai peur de casser quelque chose.)
De plus, je n' ai pas l' option GPS.
Merci par avance

jpl77


C'est peut être ceci :

http://img103.imageshack.us/img103/7598/consolefb9.png
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 12 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
:mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 12 Dec, 2006 19:12; édité 1 fois
Mr Chouetsmith,
je parcours souvent le forum et je vois que encore une fois, vous avez une réponse complète à fournir à quelqu'un qui a besoin d' un renseignement.
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse si rapide.
Par contre, j' aurais une autre question : pouvez-vous me dire comment connaitre les OTS pratiqués sur mon véhicule car j' ai lu dans un post que ces OTS sont enregistré sur une étiquette bleue. Malheureusement, je n' ai aucune étiquette bleue dans mon espace ni sous le capot.
Merci encore pour votre reponse si rapide.
jpl77

:D
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005
jpl77 a écrit:
pouvez-vous me dire comment connaitre les OTS pratiqués sur mon véhicule

Chez Renault avec le certification d'immatriculation du véhicule (ex carte grise) :wink:
Message Jeu 28 Dec, 2006 11:12
bonjour et merci à tous,
en fait, j' ai parle au chef d atelier de ma concession et il semble que meme pour eux, ce soit une vrai galere d' installer un kit main libre.
J' ai donc pris la decision de me passer du kit main libre adaptable dans le vehicule et d acheter un kit bluetooth supertooth que je pourrait changer de voiture sans probleme.
Pour les OTS, je vais porter la voiture en revision la semaine prochaine et je demanderais quels sont les ots effectues et ceux qui sont a faire.
_________________
Grand Espace 2,2 Dci Alyum Mai 2005


Sauter vers: