Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] porte-vélo Renault manutention ?

Message Mar 01 Aoû, 2006 11:08
Hey,
Je suis chaud pour le porte-vélo "Renault" (en fait je n'ai pas trouvé autre chose !! pas de concurrence = 330€ la bête !!!)
Dans la doc Renault ils annoncent 1h de MO pour le monter. J'imagine qu'il faut 1/2 a 2 !!
Est-ce seulement la premiere fois pour monter le mécano ou bien a chaque fois que l'on veut le poser/déposer c'est 1/2 de galère ??
Avez-vous des conseils pour la pose (des parties de carrosserie a protéger ?)

merci de votre aide
tnt
ce n'est pas complique de le monter!!

en une petite demi heure , tu y arrives !!!! si tu as l'habitude de monter des meuble Ikea car tout est explique!!!

mais pour le monter sur le camion , il vaut mieux etre 2.
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
C'est vraiment pas dur à monter. Le seul truc un peu pénible c'est de visser les deux machins (la précision qui tue :lol: ) sur lesquels le porte vélo repose au niveau de la plaque d'immatriculation. Sinon en un quart d'heure vingt minutes c'est réglé! Même tout seul! Et puis le système fonctionne vraiment très bien :wink:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bon ben j'ai fini par l'acheter ....
- La premiere monte c'est du Ikea comme indiqué au dessus. A 2 Ingé on y est arrivé en 3/4 h ! (plein de petites huisseries)
- Je n'ai pas monté le kit plaque/éclairage qui est livré avec (il faut la boule ou la prise); mais la plaque et les feux du camion sont quand même bien visible.
- L'installation du bousin est ensuite rapide: vis des supports au dessus de la plaque, avancer les barres et positionner les receptacles, positionner le bousin sur les supports, visser. Le plus dur est de le récupérer au fond de la cave ... car le bousin est encombrant !

Les vélos dépassent un peu du camion; j'ai préféré baisser le guidon et enlever la selle ... sinon attention au télépéage ...
Les vélos sont positionnés très haut (donc si vous avez des vieux clous lourds ... attention la suée !).

Si je devais le refaire ?
- c'est le meilleur choix:
* vraiment adapté au camion même les petits caoutchoucs sont pile-poil dimensionnés pour récupérer les angulations du camion
* cher, mais je suis sur récupérable sur e-bay à la vente du camion
* au roulage t'es vraiement tranquile
Message Jeu 22 Nov, 2007 00:11
Yep !
Merci pour cette description détaillée j'étais dubitatif.

Ben maintenant j'aimerais bien en trouver un sur ebay ou autre, mais c'est plutot rare en occaz !

Faites moi signe si vous en voyez un qui s'ennuie dans une cave ou un grenier 8)


Sauter vers: