Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Porte conducteur pas toujours déverrouillée CML

Grand Espace IV - 2.2 dci - Privilège - juillet 2003 - 44 500 km


J'ai depuis quelques temps un problème avec le système carte mains libres de mon espace IV, problème que mon concesionnaire ne parvient pas à résoudre.

Ce système marchait parfaitement jusqu'à il y a quelques mois, où ma concession a changé les 2 serrures des portes gauches, afin de supprimer des grincements (méthode préconisée par l'usine). Les grincements ont disparu, mais depuis j'ai régulirement le problème suivant :

Pour ouvrir le véhicule, lorsque je passe la main par la poignée de la porte conducteur, le système détecte bien la demande d'ouverture, et déverrouille toutes les serrrures, sauf celle de la porte conducteur, qui reste fermée.

Pour ouvrir cette porte 3 solutions :
1/ s'éloigner pour que le véhicule se referme, et se rapprocher pour qu'il s'ouvre à nouveau, et cette fois complètement ;
2/ utiliser la carte pour faire manuellement la même opération ;
3/ ouvrir la porte conducteur depuis l'intérieur.

J'avais personnellement l'impression que ce problème devait plûtot venir d'un mauvais réglage mécanique de la serrure qui a été remplacée. Ma concession a modifié le réglage, sans succès.

Quelqu'un a-t-il une piste de solution à mon problème ?


http://yelims2.free.fr/DoDo/Wake_up.gif Tuxcarnav : édition du titre : il ne faut pas hésiter à mettre un titre en rapport avec le contenu du message ! :wink:
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
Bon ben, apparemment mon problème n'intéresse personne.
Tant pis pour moi, je vais essayer de m'en sortir avec ma concession...

:roll: :cry:
_________________
Megane IV 1.2 TCE 130 Intens - Janvier 2017
T'aiderais bien mais ai pas de CML :(
Space Cowboy a écrit:
Bon ben, apparemment mon problème n'intéresse personne.
Tant pis pour moi, je vais essayer de m'en sortir avec ma concession...

:roll: :cry:


Salut,

Tu te trompes !
Mais plutôt que de te dire des bêtises car je ne connais pas tous les problèmes de toutes les Renault, je reste muet en souhaitant qu'un connaisseur se montre...

A+
Tux
chc91
Membre d'honneur
Message Mar 08 Nov, 2005 07:11
Je pencherai aussi pour un problème lié au micro moteur de commande de porte côté conducteur, car ta carte semble être activée correctement en ML et la détection se fait. Désolé d'être aussi peu "aidant", mais je pense qu'une visite au garage s'impose

Bon courage ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves


Sauter vers: