Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Plus de frein electrique espace IV [Réglé]

Bonjour,
Je suis nouveau et j'appelle à l'aide.

J'ai changé mes paquettes de frein arrière sur mon Espace IV sans problème, sauf que, ou j'ai mal engagé (ou oublié) le cable de frein.
Bref pour le remettre en place j'ai activé la commande électrique de desserage de celui-ci et après un buit bizarre je n'ai plus de frein electrique. Un fusible aurait-il "sauté"? ou bien c'est autre chose,
Quelqu'un aurait-il eu ce problème?
Bien sur l'ordinateur de bord me signale l'anomalie de frein de parking.

Merci d'avance
c'est une mésaventure qui arrive souvent avec le frein de parking automatique.

il faut ouvrir le boitier du frein électrique et remettre le câble dans sa gaine, d'autres personnes ont déjà eut ce souci sur ce forum et normalement le défaut partira.
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
Merci joellaguna2 pour l'info.
Tout est bloqué , la commande de frein, la commande de secours et une roue , donc la voiture ne roule pas!!!

Je vai donc tester cela demain.

Bonne soirée
Bonjour,

J'ai ouvert le boitier électrique du frein à main, les cables ne sont pas décrochés, mais sont sous tension. la tirette de secours ne fontionne pas.

Y-a-t'il une solution pour déverouillé ce frein de parking?

Merci
as-tu tiré suffisament fort sur la poignée de deblocage de secours?
si mes souvenirs sont bons, c'est assez dur.
Message Ven 30 Avr, 2010 19:04
Bonsoir,

OOOOOOOUUUFFFF!!!!!!!!

Merci Lasouille pour ton conseil.

Je confirme, il ne faut hésiter à tirer comme un ma...., enfin trés fort et au moins 1 à 2 secondes sous tension pour débloquer le frein de parking, ce que je n'avais pas fait aussi fermement et aussi longtemps.

Tout est donc remonté, mais je n'ai plus de frein de parking, Renault réinitialisera cela à ma prochaine revision qui va etre faite bientot.

Merci à joellaguna2, pour ses conseils, on ne se sent pas seul quand on est dans la panade........

Merci encore à vous


Sauter vers: