Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Plus d'étincelles après changement distribution (2.0t)

Bonjour à tous, j'ai un soucis qui me rend fou!!
Voilà, je change ma distribution complète (moi même, étant mécano confirmé), jusque là tout va bien.
Je démarre mon tank (du premier coup) et je remarque un léger tremblement, comme si elle tournait sur 3 pattes.
Je l’éteins et redémarre, moins de tremblement (le moteur semblait mieux tourner).
Bref, je remonte le reste et je part.
Au bout de 600m, plus trop de puissance, voyant moteur. Je me gare, elle tourne comme une patate. Je fais demi tour, et en manœuvrant dans ma cour, elle cale et ne démarre plus.
Je la gare comme je peux et la laisse. Très forte odeur d'oeuf pourri à l'échappement et fumée.
Je réessaie le lendemain et pareil, pas de démarrage. Je test les bobines (à l'ohmètre) et je trouve des valeurs hors côtes (bien inférieur) pour les 4.
Je me dit que mes bobines sont HS (défaut de ces moteurs) et j'en commande 4.
Aujourd'hui, je pose mes bobines neuves et pareil, pas d'étincelles!!!! J'ai toujours mes bougies bien humides et forte odeur d'essence quand j'insiste.
Je me dis "pas d'allumage=capteur PMH!"
Je démonte celui-ci et je trouve une valeur de résistance de 210 ohms et une tension en marche (en faisant tourner le démarreur) de 410 mV. J'ai fais dépanné ma voiture chez un garagiste multi marque (pas le choix avec l'assistance). Après explications détaillées, le chef d'atelier me dit que j'ai décalé la distribution et me donne un devis de 2000 € sous réserve de "surprise"!!
Il l'a passé à la la valise et aucun défaut.
J'ai beau lui dire que je ne vois pas le rapport entre un decalage de distribution et pas d'allumage mais il reste sur son avis!!
Bref je récupère ma voiture bientôt mais selon vous, qu'est-ce qui pourrait me mettre l'allumage en défaut?

Edit modérateur : titre plus explicite et petites corrections dans le texte
Dernière édition par polo2406 le Sam 08 Nov, 2014 08:11; édité 2 fois
Merci au modérateur!!
J'ai tapé mon texte au smartphone et je me suis embrouillé avec les copier/coller. Du coup, le temps de démarrer l'ordinateur pour être plus à l'aise, le modo a déjà frappé!!!
J'ai fais également deux-trois modifs.
Merci encore.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 08 Nov, 2014 08:11
Bonjour et bienvenue

sauf erreur de ma part, si il y a trop de décalage, le calculateur ne retrouve pas ses petits entre l'angle vilebrequin et l'angle arbre à cames et n'autorise pas l'allumage.
Mais par contre c'est bizarre qu'il injecte sans allumer :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Sam 08 Nov, 2014 09:11
Le garagiste m'a parlé de décalage d'une dent, ce qui, en cas d'erreur de calage (malgré le pigeage des AAC et du vilo) ne serait pas trop grave (sur ma moto je décale d'une dent voir plus (pignon d'AAC réglable) sans aucun soucis.
Bref, je vois ça dès le retour de mon panzer!!
Merci pour ces infos


Sauter vers: