Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Plaque de neutralisation sur durite + nettoyage de vanne ?

Bonjour à tous,

J'ai tout lu sur les différents posts concernant la vanne EGR, mais n'ai rien trouvé concernant ce point alors si vous pouviez me renseigner ?
Désolé si la question parait stupide !
Sur un 2.0 DCI, je vais mettre une plaque Dynaparts sur la durite métal pour neutraliser la vanne EGR.
C'est assez facile à faire.
Ma question est : Faudra t-il en plus démonter et nettoyer la vanne ?

Merci :)

Avertissement de l'équipe planeterenault:
avec un boîtier, une reprog, en défapant, décatalysant ou en changeant les rapports de boîte de vitesse, en inhibant le fonctionnement du start and stop, sans passage à la DREAL, les performances et le système de dépollution ne sont plus conformes à l'homologation sur route ouverte, ce qui implique entre autres :
* la garantie constructeur de la voiture est perdue
* la circulation sur route ouverte est interdite
* le contrat d'assurance est caduc avec les conséquences judiciaires et financières lourdes que çà peut impliquer en cas d'accident matériel ou corporel
* le titulaire de la carte grise est coupable de fraude fiscale (la voiture a plus de chevaux ou pollue plus que ce qui a été payé sur la carte grise),

Par conséquent, tout ce qui sera écrit n'engage que l'auteur du message
Dernière édition par rpm91 le Ven 29 Mar, 2019 13:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 29 Mar, 2019 11:03
Réparer la vanne EGR serait sans doute une meilleure idée. Avec les points de contrôles de plus en plus stricts sur les contrôle techniques .. je doute fort que ce genre de bricolage fasse long feu.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: