Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pièce en trop suite à démontage

Bonjour

Suite au galere que tous le monde connait sur les espace IV.
Le miens a l'alternateur qui a laché (Une diode de redressement HS, pont de diode introuvable donc echange standard)

mais apres remontage j'ai une petite piee que je n'arrive pas à retrouver ou je l'ai démonté

http://img507.imageshack.us/img507/7939/pieceespace4.jpg

elle doit servir à tenir une durit pres du bloc moteur, mais où ???

J'ai demonté:
* le bloc complet de la vanne EGR pour avoir acces à l'alternateur
* La batterie et le support pour avoir acces au capteur de marche arriere (HS lui aussi)
* debranché le faiseau (cable des injecteur, bougie prechauffage capteur rampe Haud debit) pour degager de la place pour sortir l'alternateur
*le pare boue sous la voiture pour vidanger le circuit de refroidissement
* deboiter le raccort sur la durit basse sous le radiateur
* la courroie d'accessoire
* Le pare boue coté passager et la roue avant
* L'alternateur

Et 3 semaines apres avoir trouvé un echange standard abordable, j'ai remonter tout dans l'ordre inverse

sauf cette piece, je ne me souvient plus ou je l'ai démonté

si vous avez déja vu cette piece merci de me dire ou elle va , ou me faire une petite photo

J'ai encore un joint pare feu d'injecteur à changer et une bougie de préchauffage HS (je change les 4 avant les vacances )

PS un petit truc aussi pour le goudron autour des injecteurs, j'utilise de l'acetone pour enlever le maximum de goudron. ensuite je fait chauffer le moteur 5 min, et moteur legerement chaud je devisse rapidement l'injecteur et il sort en utilisant une pince et en le faisant tourner légerement

Merci
_________________
Renault scenic 97 es
Renault Espace IV 2.2DCI
Dernière édition par Transam le Sam 30 Juin, 2012 11:06; édité 1 fois
On dirait un collier pour durite ou gaine électrique.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
C'est pas une patte qui vient sur la pompe de DA ou alternateur pour tenir le tuyaux de sortie de pompe?
Oui en effet je pense que c'est pour maintenir une durit ou le faiseau electrique qui passe dans une grosse gaine

j'ai reverifier autour de la pompe de direction assisté mais je ne voie pas de trou de fixation pour la vis

si un possereur d'espace IV pouvait jeter un coup d'oeil sous le capot, c'est plus facile de voir la piece en place que de chercher le trou pour la vis quand on ne sais plus ou elle va

merci
_________________
Renault scenic 97 es
Renault Espace IV 2.2DCI
Une durits de clim :?:
Bonsoir

Alors personne ne trouve cette petite piece perdu sous le capot de l'espace IV 2.2DCI

ou plus personne sur le forum n'a d'espace IV (je vous comprends je n'ai jamais eu un vehicule aussi longtemp immobilisé pour réparation)
_________________
Renault scenic 97 es
Renault Espace IV 2.2DCI
Le mieux serait d'aller chez Renault avec la pièce.

Avec la ref. qui ce trouve dessus il trouveront de suite a quoi cela correspond :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 10 Juil, 2012 18:07
C'est une patte de maintien de câblage qui se fixe sur le support d'alternateur

Mais je n'ai pas plus de précisions.....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: