Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pédale d'embrayage . [Réglé]

Bonjour,

Voila suite à mon topic sur "démarrage impossible après purge filtre à gasoil" j'ai une autre question:

Pendant que j'ai recherché d'où venait le problème en regardant sous la pédale d'embrayage j'ai trouvé cet objet que vous pouvez voir sur la photo, ma question est de savoir si l'ancien proprio devait le retirer lors de la première conduite ou est il normalement sur tous les modèles d'Espace Renault.

Je voudrai savoir aussi exactement son rôle et sa place.

A+
clic pour agrandir
_________________
Merci pour votre réponse.
Dernière édition par cyssou le Lun 27 Juil, 2009 21:07; édité 3 fois
Personne a une idée, merci.
_________________
Merci pour votre réponse.
Aucune idée de ce que cela peut être ... :pense:

J'essaierai de jeter un oeil ce soir sur le mien pour voir si je l'ai aussi, mais pour l'instant il est au garage (4eme fois en 5 mois) pour le remplacement de la transmission gauche ... :nonnon:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Dernière édition par Cornic le Mar 28 Juil, 2009 14:07; édité 1 fois
Salut Cornic,

si tu ne l'as pas et bien je vais commencer à me posé des questions, enfin si d'autres possesseurs d'Espace Renault 4 peuvent jeter un coup d'oeil cela me permettrait de me faire une idée.
_________________
Merci pour votre réponse.
J'ai trouvé a quoi pouvait servir cet objet, en fait il s'est détaché de la colonne de direction, c'est un outil qui a comme rôle de la centrer et de caler pendant sa repose .
Je vais donc le remettre à sa place, chose qui ne va pas être facile. :wink:

A+
_________________
Merci pour votre réponse.
Mince, je t'avais oublié ... :sifflote: et entre temps je suis parti en déplacement ...

Si c'est un outil pour la repose de la colonne, ce n'est pas forcément nécessaire de le remettre, non ? vu que la colonne est déjà en place ...

Je vais essayer de regarder ce week-end. De toute façon il faut que je fasse le ménage à bord, il est dans un état à l'intérieur ... :$
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)
Salut Cornic,

Ce n'est pas grave.
J'ai pensé comme toi, si c'est un outil alors ce n'est pas la peine de le laisser mais imaginons qu'il sert à soulager la colonne car il se situe juste dans l'articulation du cardan, je ne voudrai pas que ça affaiblisse celle ci et casse pas la suite.
Si tu l'as toi aussi alors je pense que c'est un outil non provisoire mais à laisser sur le véhicule.
Il faudra que tu regardes sous les pédales et tu verras au plus haut le cardan qui renvoie la colonne de direction jusque sur la droite à côté de l'accélérateur.
Merci de regarder.

A+ :wink:
_________________
Merci pour votre réponse.
Message Ven 31 Juil, 2009 14:07
Ok, je vais y jeter un oeil. J'essaierai de ne pas t'oublier ce coup-ci :lol:
_________________
Grand Espace IV 2.2 Dci Privilège (06/2003)


Sauter vers: