Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb Tableau de Bord [Réglé]

Hello,

Je viens de me rendre compte que la dernière 'barre' de mon niveau d'essence ne s'allume plus (pour les petits plaisantins, le réservoir est bien plein)
Questions :
- L'allumage de ces témoins est-il à base de LED ou d'ampoule classique ?
- Comment est calculé ce niveau par rapport aux capteurs éventuels se situant dans le réservoir .

Merci les copains
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Dernière édition par ChouetSmith le Mar 04 Jan, 2005 21:01; édité 1 fois
slt

je crois avoir déjà entendu sa! le pb provient du TB il me semble...le programme est défectueu et éffectivement il ne fait pas allumer le derniere barregraph.

Pour la solution une simple reprogrammation du TB suffit mais je crois kelle n'est actuellemnt pas disponible!!

renseigne toi tout de meme chez ton concessionnaire dés fois ke cela est évolué!!

A+
Mmm et si le prog n'est pas dispo, changement du tableau ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
va savoir!! en tout cas sa te coutera rien de te renseigner; tu es encore sous garantie non???
Si c'est pour me dire d'aller à la concession, ça je sais faire, merci. Le but des Forum, n'est pas de dire d'aller à la concession, mais de comprendre le pb et de le résoudre si possible. Les concessions galèrent un max sur tout ce qui est électronique et sont pour la plupart complétement dépassées (matos pas toujours performant et personnel pas toujours bien formé). Donc plus nous arrivons avec un max de détails, mieux c'est. Perso je sors de 3 semaines d'immobilisation (avec en plus des éléments mal reclipsés, tâchés,....) sur un véhicule de prés de 40.000 euros -> A ce prix là, tout doit être nickel, y compris le service et l'assistance. Donc, moins je vais à la concess, mieux je me porte.

Ce pb est apparu d'un seul coup, jusqu'à hier la dernière barre s'affichait correctement :cry:

Donc en clair, je souhaite obtenir une réponse (de ceux qui savent) sur les 2 questions posées :

- L'allumage de ces témoins est-il à base de LED ou d'ampoule classique ?
- Comment est calculé ce niveau par rapport aux capteurs éventuels se situant dans le réservoir .

Si tu as une réponse sur ces 2 questions ou une expérience précise de pb analogue tu seras bien aimable et je t'en remercie de me donner un retour ::forum_002:: .
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Désolé, je connais bien mon sujet sur les Lag II mais pas en EspaceIV, ce que je peux te dire néanmoins c'est que l'affichage est electroluminescent comme sur Scenic II. Il n'y a pas d'ampoule pour chaque segment. Si cela ne s'allume pas : pb d'éléctronique de la platine, pb de commande (effectivement pb soft, possible) ou pb de sonde de niveau de carbu.

voila :D
Bjr

le tableau de bord n'a pas d'ampoule c'est electrolumi, dons si pb remplacement complet.
j'ai consulté la base de données incidentiel rien de connu sur ce pb.
le niveau de circuit de carburant marche pas incrementation, on rencontre quelque fois des pb d'affichage de valeur maxi lorsque qu'il y a des pleins de carburant de faible litrage assez rapprochés.

dans solution si tu as le temps tu refait le plein quant tu es vide et tout va se remettre en ordre

ou alors passage chez renault pour reinitialiser le TB et la jauge

POUR INFO LE SEUL PB CONNU SUR LES TB ET JAUGE SUR ESPACE IV? CONCERNE CEUX DE 02/2003 EN EFFET UN PB DE COSSE DANS LA JAUGE MET LE TB EN COURT CIRCUIT MAIS LA C EST PLUS D AFFICHAGE DU TOUT.

@+
Merci laguna59, je pense effectivement que certaines conceptions doivent être communes aux véhicules, donc pas d'ampoule 'effectivement il aurait fallu qu'elles soient minuscules (mais pourquoi pas) et particulièrement résistantes car allumage quasi constant au niveau des graduations inférieures. Sais tu comment est transmise l'info à partir du réservoir. Est ce qu'il y a des capteurs dans le réservoir (genre graduation electronique) ou un pesage du carburant pour en déterminer le volume d'essence ou de GO qui a été injecté dedans ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Zizomis,

Merci, en effet, j'ai fait un complément d'une dizaine de litres (alors que j'avais fait un plein quelques jours avant et la jauge était encore au max), car je partais pour les fêtes de noël et je voulais être tranquille au niveau carburant, car je me rends en sologne, région sympa, mais pompe à essence (de marque) assez rare et compte tenu des fêtes et week-end, je n'ai pas voulu tenter le diable -> donc re-plein à donf. Ceci explique peut-être celà et ton info est trés précieuse. Je vais donc attendre comme tu me le conseilles que mon réservoir soit pratiquement vide avant de refaire le plein et d'aller voir éventuellement :cry: la concession
Bonnes fêtes à tout le monde (renaultassistance, laguna59, zizomis et tout le monde qui lira ce post... :mrgreen: )
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Citation:

Perso je sors de 3 semaines d'immobilisation (avec en plus des éléments mal reclipsés, tâchés,....) sur un véhicule de prés de 40.000 euros -> A ce prix là, tout doit être nickel, y compris le service et l'assistance. Donc, moins je vais à la concess, mieux je me porte.



éffectivement je comprend ke tu ne sois pas encouragé a y retourné!!!

Pour réinitialiser le TB éssaye tjrs ceci (je sais ke sa fonctionne sur laguna2 moin pour espace4!)

contact coupé, reste appuyé sur ton bouton de dédilement du tb et insère ta carte en butée; normalement tout les segments de ton TB doivent s'allumé tu pourra ainsi vérifier que ton barregraphe s'allume ( éffectivement pas d'ampoule sur tb espace4 mais des LED). Ensuite pour réinitialiser appuie sur le bouton de remise a zéro du compteur journalier. Recoupe le contact et refait ton plein....

Bonne fête à tous!!!
Merci de ta réponse renaultassistance, je viens d'essayer (saleté de temps, il flotte et je viens de me prendre une rincée...). En fait les seuls segments qui changent d'état sont ceux de la température de l'eau qui se change en niveau d'huile et là, effectivement ils sont allumés jusqu'en haut. Mais ceux qui indique le niveau du réservoir d'essence reste au même niveau (comme j'ai consommé un peu en roulant) il me reste 6 barres. Si tu as une autre manip pour essayer de forcer l'affichage de ces segments, je suis preneur. Merci encore.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Bien vu Zizomis et bonne année. Je viens de refaire le plein après avoir attendu qu'il me reste qu'une seule barre, et miracle, tout est redevenu normale ; j'ai toutes mes barres :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Je viens d'avoir également ce pb. En faisant le plein, les 2 dernières barettes ne se sont pas allumées (malgré le plein bien fait!).

J'ai fait comme Zizomis préconisait, c-à-d refaire le plein lorsqu'il reste une barette, et voili voilà, j'ai retrouvé toutes mes barettes.

:wink:
Message Ven 21 Jan, 2005 23:01
Ca me rappelle que sur mon Picasso ca arrivait de temps en temps. Je n''ai jamais fait attention si c'était le fait d'attendre que le reservoir soit presque vide qui solutionnait le problème. Je pensais que c'était une conséquence du choc que j'avais eu à l'arrière du véhicule.

Par contre personne n'asencore répondu à la question de chouet zer : comment est effectuée la mesure ? J'imagine que c'est le m^me système que sur les réservoirs classiques mais que seule la traduction au Tdb diffère (analogique avec l'aiguille/numérique avec les barres) ...
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html


Sauter vers: