Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Pb ouverture centralisée porte ARD

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois maintenant, je constate que la porte ARD de mon Espace IV.1 reste verouillée alors que l'ouverture centralisée a été activée.

Cela m'arrive après avoir roulé, avoir ouvert ma porte conducteur (normalement toutes les portes se dévérouillent) et de constater un impossibilité d'ouvrir la porte ARD de l'extérieur.

Une fois à l'intérieur du véhicule, j'arrive à l'ouvrir, mais je note que la poignée n'est pas dans sa position normale (comme bloquée en mode "ouvert"). Si je rappuis sur la fermeture (carte ou console) tout rentre dans l'ordre jusque la prochaine fois...

En résumé, c'est une détection aléatoire du dévérouillage centralisé sur 1 porte.

Mon agent Renault a déjà jetter un coup d'oeil en démontant la ganiture, mais il n'a rien trouvé.

D'ou peut venir le problème d'après vous ?

Ce qui me gêne c'est que c'est le rique d'avoir des difficultés pour extraite mon petit garçon en cas d'urgence, car c'est bien évidemment la porte côté du siège bébé...

PS : Je n'ai pas la carte "mains libres".
_________________
Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
Message Mar 11 Mar, 2008 18:03
Bonjour,

Peut être pulvériser du dégrippant sur le mécanisme interne à la porte (mais il faut redégarnir ....) c'est à priori le plus économique mais ça ne fait que repousser le pb qui reviendra en fonction de la température et de l'humidité.

A+
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: