Bonjour un tous,
Voila j'ai rencontré un pb avec mon espace 2.2 dCi qui totalise 95000 km: je me suis apercu d'une fumée à l'échappement en acceleration, je l'ai donc confié à Renault : pour le concessionnaire le moteur est mort et est à remplacer.
Ce que je trouve bizarre, c'est que les pressions de compressions sont bonnes (32 bars), sauf une pression excessive sur un cylindre d'environ 38 bars a cause de l'huile au premier test.
En effet, les cylindres sont impregniés d'huile.
Après examen du turbo, jeu important en radial, verdict turbo HS.
Le turbo est remplacé ainsi que toutes les durites d'admission et l'echangeur.
Apres cette reparation, essai de 60kms, il ne fume pas, marche pas trop mal, par contre le moteur c'est emballé fort environ 10 seconde, et avons callé le moteur !!à la fin de l'essai.
Retour à l'atelier, on controle le turbo, pas de jeu impeccable.
Ya un peu d'huile sur l'exterieur du moteur c'est bizarre
Niveau d'huile en dessous du mini, alors que le niveau etait ok avant l'essai de 60 km.
On rajoute de l'huile
On procede alors à un nouvel essai routier
En essai routier d'environ 15 km avec le mécano, le véhicule fume anormalement, manque de puissance, et s'emballe regulierement, meme en manoeuvrant sur un filet de gaz, le moteur monbte un peu en regime, sans accelerer.
De retour à l'atelier, on soulève le capot, et la surprise plein d'huile sur l'exterieur du moteur coté distrib comme si ca fuyait vers le bouchon d'huile pourtant bien fermé.
On tire la jauge, plus une goutte d'huile!!!15 km avant, avant de faire l'essai le niveau etait au max!!
Renault veule changer le moteur, il me dise que ca doit deconner au niveau des segments ou autre choses!
vous en pensez quoi??
Ya des cas de deteriorations de segments sur ces moteurs??
merci d'avance