Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Pb marche moteur Espace 2.2 dci G9T

Bonjour un tous,

Voila j'ai rencontré un pb avec mon espace 2.2 dCi qui totalise 95000 km: je me suis apercu d'une fumée à l'échappement en acceleration, je l'ai donc confié à Renault : pour le concessionnaire le moteur est mort et est à remplacer.
Ce que je trouve bizarre, c'est que les pressions de compressions sont bonnes (32 bars), sauf une pression excessive sur un cylindre d'environ 38 bars a cause de l'huile au premier test.
En effet, les cylindres sont impregniés d'huile.
Après examen du turbo, jeu important en radial, verdict turbo HS.
Le turbo est remplacé ainsi que toutes les durites d'admission et l'echangeur.
Apres cette reparation, essai de 60kms, il ne fume pas, marche pas trop mal, par contre le moteur c'est emballé fort environ 10 seconde, et avons callé le moteur !!à la fin de l'essai.
Retour à l'atelier, on controle le turbo, pas de jeu impeccable.
Ya un peu d'huile sur l'exterieur du moteur c'est bizarre
Niveau d'huile en dessous du mini, alors que le niveau etait ok avant l'essai de 60 km.
On rajoute de l'huile
On procede alors à un nouvel essai routier
En essai routier d'environ 15 km avec le mécano, le véhicule fume anormalement, manque de puissance, et s'emballe regulierement, meme en manoeuvrant sur un filet de gaz, le moteur monbte un peu en regime, sans accelerer.
De retour à l'atelier, on soulève le capot, et la surprise plein d'huile sur l'exterieur du moteur coté distrib comme si ca fuyait vers le bouchon d'huile pourtant bien fermé.
On tire la jauge, plus une goutte d'huile!!!15 km avant, avant de faire l'essai le niveau etait au max!!
Renault veule changer le moteur, il me dise que ca doit deconner au niveau des segments ou autre choses!
vous en pensez quoi??
Ya des cas de deteriorations de segments sur ces moteurs??
merci d'avance
Salut,

Bienvenue au club des possesseurs d'espace IV avec moteur cassé.

Je viens de revendre le mien en l'état (moteur cassé suite à usure anormale des coussinets de bielle) il avait 132906km 4ans et une semaine !

J'ai perdu 6620 € par rapport à la revente du véhicule en état de marche.

Si ta voiture est sous garantie (ce que je te souhaite) laisse les changer !

Moi la pipe d'admission a explosé, on peut pas dire que c'est commun comme panne.

As-tu déjà reçu un devis ? Le mien était de 9800 €, tu peux le voir ici : Liste des factures, courriers SRC Renault et rapport d'expert
Merci pour tes renseignements!
Ce jour le réparateur a procédé aux compressions
Les cylindres sont plein d'huile ce qui explique ces valeurs plutot elevées
cyl 1 28 bars
cyl 2 34 bars
cyl 3 32
cyl 4 32

il a egalement par la suite deposé le couvre culasse : aucun defaut visuel n'est decelable!!
le reparateur parle eventuellement d'un pb de segments mais meme avec de l'huile dans les cylindres on aurait pas tant de pression non???
vous en pensez quoi?
salut,
les valeurs que tu annonces ne me choque pas, sur un "g9t"
Message Sam 08 Mar, 2008 09:03
La pipe d'admission ne serait pas fissurée de l'intérieur :?:

Ce qui expliquerait le manque de puissance (fuite de la pression de sural) et la consommation d'huile, ainsi que l'emballement (passage d'huile dans les cylindres).


Sauter vers: