Bonsoir à tous,
Je suis (l'heureux ?
) propriétaire d'un Espace 4 2.2 DCI privilége, actuellement il a 119 500 kms, mais j'ai un soucis de clim.
Du jour au lendemain je n'avais plus d'air frais. Le panneau de clim dans la portière fonctionne bien, les voyants de la clim s'allument quand on appuie dessus, chauffage fonctionne, mais le compresseur ne se déclenche pas.
Au début je pensais que je n'avais pas assez de gaz, je recharge le compresseur, et toujours rien. On me Diagnostic que c'est le boitier de commande de clim qui est HS (il se trouve en dessous du tableau de bord coté droit). Je le remplace et toujours le meme probléme le compresseur ne se déclenche pas. Puis c'est autour du compresseur qui serait Hs, pareil je le remplace et la toujours le meme probléme rien du tout. Aprés ce changement je la Diagnostic chez spe**y et sur leur valise un défaut ressort: "Commande du compresseur de climatiseur coupure"
D'aprés le gars de chez Spe**y, il y'aurait un probléme d'alimentation du compresseur, soit un fusible ou un relais. Du coup pas de courant qui arrive au compresseur et donc il ne se met pas en route
Bien évidemment j'ai controlé les 2 compartiments de fusible à l'interieur de la voiture qui se situent sous le vide poche gauche et droit. tout les fusibles sont OK.
Au jour d'aujourd'hui je suis desespéré de ce véhicule (j'ai eu d'autres problémes à part la clim) et je ne sais plus quoi faire avec cette fichu clim qui ne fonctionne pas.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider, ou me donner quelques élements à controler pour que je puisse savoir d'ou vient le probléme.
Vous remerciant de m'avoir lu et de votre aide.