Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Ouverture portes - interférence pylône GSM [Réglé]

Bonjour à tous

Depuis plus d'un an et démi et 42.000km, on est heureux propriétaires d'un Espace IV, mais ce matin, ma femme a eu quelques petits problèmes (qui sont déjà réglés) mais je veux bien les partager avec vous... (J'ai essayé la fonction recherche, mais apparament rien sur ce sujet.)

Après faire des courses ma femme gare l'Espace devant la maison, elle sort les deux gamins, et a du mal à fermer la voiture avec la carte: elle doit appuyer plusieurs fois avant qu'elle se ferme, mais elle y arrive.

Un peu plus tard, elle se rend compte qu'elle a laissé les courses dans la voiture, et elle veut les sortir, mais là, plus de possibilité d'ouvrir les portes avec la carte. "Ah, peut-être la pile dans la carte est morte", et elle va chercher la deuxième carte. Mais tant pis, pas de succès...

Coup de téléphone au garage: "Essayez avec la clé..." Et oui, succès, la voiture s'ouvre du côté du conducteur, mais les autres portes ne veulent toujours pas s'ouvrir...

Donc, elle va au garage, et là, on lui demande s'il y a un pylône de GSM pas loin de la maison. Et oui, effectivement, il y en a au moins un pas loin. Apparament: les signaux de GSM peuvent interférer avec le signal de la carte...

Est-ce que quelqu'un entre vous a déja entendu de ça??

De retour à la maison, ma femme a su fermer la voiture sans problème, et on lui a aussi montré comment fermer chaque porte individuellement avec la clé...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 13:07
Bonjour,
Ils on fait quoi au garage ?
Accordiola1 a écrit:
Bonjour,
Ils on fait quoi au garage ?

Rien du tout... au garage plus de problème pour ouvrir ni fermer la voiture...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Bonjour,
A moins que le pylône GSM ne soit subitement apparu près de chez toi, je ne vois pas ce qui peu perturber ainsi le système d’ouverture de ton véhicule. Les fréquences sont loin d’être les mêmes et même si c’était le cas, la modulation n’est pas la même et la puissance émise n’est pas suffisante pour « souffler » la commande d’ouverture ou de fermeture de tes cartes.
Tu habite dans quel coin :?:
Re,
De plus, si c’était les signaux GSM qui perturbaient le système de verrouillage, cela le ferait tous le temps. :ouioui: :ouioui:
Le pylône y est déja depuis quelques années, ça c'est sûr...

On habite dans un petit village au nord de Gand, en Belgique, pas loin de la frontière avec les Pays Bas, je l'ai indicé sur la carte...

Un de nos voisins a le même problème avec sa Volvo V50: souvent impossible de la fermer avec la télécommande quand elle est garé au même endroit...

Peut-être que mon 'réseau-sans-fil' pourrait interférer aussi? L'émetteur est dans mon bureau, et je gare la voiture devant le bureau? Distance entre les deux 2 mètres?
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Dernière édition par manu le belge le Mar 31 Juil, 2007 14:07; édité 2 fois
Re,
Tu peu essayer de garer ta voiture plus loin pour faire un test mais je n’y crois pas trop. Si tu utilise des fréquences Wi-fi, même remarque que pour le GSM, puissance trop faible…
Les seuls signaux radioélectrique qui pourraient certainement gêner les systèmes de fermetures sont les signaux très basses fréquences (du type de ceux utilisé par les Marines du monde entier pour les liaisons avec les sous-marins) ou les systèmes de secours des aéroports du style radar d’aide aux manœuvres sol-air et air-sol. Dans ce cas là, la portée des équipements peut atteindre plusieurs dizaines de Km. Heureusement, ces systèmes ne sont pas en émission permanente.
De toute façon, c'était la première fois que ça nous arrive, espérons que ça n'arrive plus, mais on sait quand même comment ouvrir et fermer la voiture sans carte...

Et si ça nous arrive encore une fois, il faut faire plus d'investigations...

Merci pour tous les infos concernant les fréquences.
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Message Mar 31 Juil, 2007 15:07
Salut,

j'ai déjà eu par 3 fois des problèmes sur l'indication des pressions de pneus sur une Laguna à cause de panneaux publicitaires à messages variables (lamelles qui tournent). Donc, il n'y a pas que les GSM qui posent pb.

A+
Re,

Les relais GSM ne posent pas de problèmes, si non quand serait-il des zones à forte densité de population ou se concentrent principalement les relais de téléphonie mobile :?:
Dans le cas des PMV électromécaniques, une simple mise à la masse de la carcasse du ou des moteurs d’entrainement des lamelles suffit à résoudre les problèmes d’interférences.
:ouioui: :ouioui:
ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 31 Juil, 2007 16:07
bf a écrit:
Salut,

j'ai déjà eu par 3 fois des problèmes sur l'indication des pressions de pneus sur une Laguna à cause de panneaux publicitaires à messages variables (lamelles qui tournent).

Idem (1 seule fois) en passant devant un radar fixe, le SSPP a perdu des signaux.
_________________
2.0 dCi inside.
Bon, j'ai plus d'info sur la voiture des voisins, ce n'est pas leur Volvo V50, mais leur Citroën Berlingo.

On habite dans une rue à sens unique, et les voitures sont garées au côté gauche de la rue. Quand la voisine se trouve sur le trottoir gauche, à côte de sa voiture, c'est souvent impossible de la fermer avec le bouton sur la clé, simplement se mettre sur le trottoir droite, donc à l'autre côté de la rue est suffisant: un petit clic sur le boutton, et bip-bip, voiture fermée...

Hier soir, j'ai essayé une dizaine de fois pour ouvrir et fermer la voiture: aucune problème (du côté gauche de la rue)...
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --
Message Mer 01 Aoû, 2007 06:08
ProV1 a écrit:
Idem (1 seule fois) en passant devant un radar fixe, le SSPP a perdu des signaux.

Dommage que ça ne marche pas tout le temps... quand le SSPP déconne: attention radar en marche... :lol:
_________________
-- Grand Espace IV.1 Hélios 2.2 dCi Bleu Orage, °10/2005 †10/2013 --


Sauter vers: