Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Nouveaux feux à led sur espace 4

Salut !

Je viens de croiser un espace4 avec une rangée de led façon audi en feux de position (peut etre diurnes) bref j'ai adoré ...je pense que c'est un modele 2011 !

Peut-on adapter ce type de bloc optique sur un ancien modele ? (modele 2006) faut changer tout le bloc ou bien l'insertion de la rangée de led est-elle possible ?

A votre avis quel tarif ? (j'ai des xénons directifs :peur2: ça doit être un bloc encore plus complexe que le standard)

Je n'ai pas eu le temps de regarder les feux arrières, mais il me semble avoir entendu dire que les stops sont des led aussi maintenant ? questions identiques...peut-on changer facilement et raisonnablement ces optiques ?

Merci
Axel
Pour l'avant je confirme mais pour l'arrière ce sont des feux normaux.
http://193.164.196.40/images/218/2180189491.jpg
8)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
moi aussi je serais intéressé pour pouvoir modifier les feux en rajoutant les leds si cela est possible.
Sans devoir remplacer le bloc optique complet , le tarif serait trop élevé !
alors si quelqu'un à des ifos :wink:
_________________
Espace 3 2.2dci privilege 2001 vendu
Espace 4 2.0dci 175 initiale 2006
Ola !

Je viens de passer chez Renault (Courbevoie) au rayon accessoires, ils semblaient formels : NON ça n'existe pas, du moins pour l'instant, et puis il semble que le faisceau existant ne puisse pas gérer le systeme de lampe à LED.
Je me permettrai de demander un autre avis... notamment à l'atelier Carosserie qui doit avoir l'habitude de monter-démonter ce genre de piece !

A+
Axel
Ca paraît logique. Avec des LEDs "feu de jour" tu as un élément d'éclairage rajouté, donc il faut un fil supplémentaire pour les piloter de façon indépendante (les LEDs sont censée être éteintes quand tu est en codes ou en phare), qui n'existe pas dans le faisceau d'origine.

Les éléments adaptables que l'on peut trouver un peu partout "trichent" en ajoutant une alimentation séparée prise sur un + après contact, et en se repiquant sur des fils existants pour obtenir les infos pour allumer ou éteindre les LEDs conformément à la législation.
_________________
Mégane Estate XV de France 1.9 Dci 130
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 09:05
dont certains sont d'ailleurs pas homologué ... (une bonne moitié de rayon)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Mai, 2011 09:05
Il doit y avoir moyen de récupérer l'information "phares allumés" au niveau de l'autoradio...

1) L'eclairage du poste d'origine s'active en meme temps que les phares
2) quand j'ai remplacé le poste d'origine par mon sony, a l'allumage des feux l'éclairage du poste passait en mode nuit...

Et sinon c'est complètement logique que le bloc optique de la phase 3 n'est pas géré par les ph1 et ph2..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 10:05
pedro78200 a écrit:
Il doit y avoir moyen de récupérer l'information "phares allumés" au niveau de l'autoradio...

1) L'eclairage du poste d'origine s'active en meme temps que les phares
2) quand j'ai remplacé le poste d'origine par mon sony, a l'allumage des feux l'éclairage du poste passait en mode nuit...

Et sinon c'est complètement logique que le bloc optique de la phase 3 n'est pas géré par les ph1 et ph2..


c'est pas plus simple de récupérer l'info directement sur la veilleuse qui se trouve justement sur le phare ? au lieu d'aller chercher l'info dans l'habitacle :pense: :crazy:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Mai, 2011 10:05
[mauvaise fois]

Ah non pas du tout! Comme ca tu peux cabler le + après contact et coller un relais facilement

[/mauvaise fois]


:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 14:05
Borne 2 de la prise ISO :irony:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Mai, 2011 15:05
T'es pire que moi!! T'as été voir! lol
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 06 Mai, 2011 15:05
même pas :) je connais cette prise quasiment par coeur.. je m'y suis branché pour le carminat, et pour le régulateur de vitesse :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: