Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur ESPACE 4 G9T742 compatibilité posssible?

Bonjour, voilà j'ai mon moteur espace 4 2.2 dci 150 ch qui m'a laché( à 118000kms) il y a 4 mois et depuis j'au mal à trouver un moteur complet d'occasion pas trop cher, par contre on me propose assez souvent celui de laguna 2 2.2 dci 150 ch (G9T702) ou celui du master 2.2 dci, (et la velsatis) je souhaiterais savoir quel serait les moteur adapatble et quellle modifications serait à apporter, quels sont vos conseils, merci
Message Jeu 11 Oct, 2007 09:10
Bonjour,

Il y a 90 % de chances que ça marche avec un bloc de Lag2 mais vérifier la réf turbo ou récupérer celui de l'espace.

Tu devras garder tout l'habillage (tuyaux d'air, RAS tuyaux d'huile, de DA, de Clim, Electrovannes et tuyaux pilotage turbo et faisceau + calculo + Capteurs divers) et remettre sur le nouveau bloc.

Les collecteurs adm/éch doivent être identiques, les injecteurs je pense aussi puisque puissance équivalente

Vérifier le volant moteur et la cloche + embrayage.

Pour un de Master je dirais non les pistons doivent être différents les injecteurs aussi, la pompe à vide, le BSE....

Après pour avoir réellement le détail des différences entre Espace et Lag ça va pas être facile....

Bonne chance
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: