Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Moteur 3.0DCI, Glouton en ville

Par rapport à ma voiture précédente, elle aussi 3.0 diesel, 192ch, 1700kg, qui faisait entre 11 et 12l/100 en ville, je trouve que cette EspaceIV consomme beaucoup : 14 à 15l/100km.

Je me suis aperçu que la boite restait systématiquement en 3eme en dessous de 45-50km/h. Le passage en 4ème ne se fait que vers 53-55km/h, la 5eme vers 70km/h, même vitesse stabilisée au controleur de vitesse.
Depuis dès que possible (voie rapide , circulation fluide...) je passe la 4eme dès 40km/h puis la 5eme vers 55km/h à la main.
La consommation est descendue vers 12-13l ce que je trouve plus normal.

La "proactivité" serait-elle limitée et interdirait les bas régimes en conduite économique ? il est vrai que ce moteur a moins de couple que le 3.0d de ma précédente voiture, dont la boite auto en mode "E" acceptait, si on avait le pied léger, de passer la 4eme à 40 et la 5eme vers 50km/h.

Y-a-t-il une mise à jour/ paramètrage possible ?

La lecture, très instructive, de ce forum, m'ayant déjà permis d'améliorer très sensiblement le son du "cabassetronic" gràce au menu caché, y-a-t-il un menu caché pour la BVA ?

Pascal
Je n'en ai jamais entendu parler.

Les passages vitesses (pied léger) sont effectivement aux allures que tu dis, mais correspondent aux régimes moteur adéquats :

la 4è à 50 km/h et la 5è à 70 km/h correspondent à 1100 t/mn, premier régime auquel le couple atteint son maximum.

Il n'y a donc rien de scandaleux. :wink:

Je confirme le 12-13 l/100 en parcours urbain et 8l/100 sur autoroute limitée à 130.
Message Jeu 07 Juil, 2005 17:07
Il faut inventer la boite auto qui tourne au ralenti....

Ok je :arrow:


Sauter vers: