Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Mon moteur semble manquer d'air. [Réglé]

Bonjour!

Mon espace roule très bien si je ne dépasse les 20% d'accélération. Passé ce seuil, le moteur "s'étouffe". J'ai des ratés avec parfois des accélérations brusques et puis plus rien et hop, ça recommence comme ça en permanence. Lors des ratés, j'ai de la fumée blanche qui sort de l'échappement.
Dès que je reviens à 20% sur la pédale d'accélérateur, plus de problème. Elle démarre également sans problème.

Je précise qu'il n'y a aucun défaut à la valise, Renault m'a changé la vanne EGR (qui était débranché depuis 2 ans) et pareil, ils l'ont gardé pour lui tirer dessus car pour eux le catalytique se bouchait. Effectivement quand je l'ai récupéré elle fonctionnait bien.
Au bout de quelques jours rebelote, je vais voir un collègue mécano, nous avons fait sauter la catalyse, ça fonctionnait.
Au bout de quelques jours rebelote.
On a l'impression qu'elle manque d'air.
Le moteur tourne très bien au ralenti.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Mar 06 Nov, 2012 18:11; édité 4 fois
Les symptômes ressemble plus à un problème de régulateurs de débit sur la pompe Common rail.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 17:11
Breizh 29 a écrit:
nous avons fait sauter la catalyse, ça fonctionnait.


t'es en train de nous dire que tu roules en échappement libre ? ou alors vous avez fais l'essai.. puis remonté le catalyseur :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 05 Nov, 2012 20:11
Je pense que c'est suffisant clair... :-/
j2c a écrit:
Breizh 29 a écrit:
nous avons fait sauter la catalyse, ça fonctionnait.


t'es en train de nous dire que tu roules en échappement libre ? ou alors vous avez fais l'essai.. puis remonté le catalyseur :pense:


Non il n'est plus catalysé, ça n'a rien à voir avec le silencieux :wink:

Et mon problème viens d'être réglé et pas par Renault ...

Les 3.0 dci ne supportent pas un filtre à gazole sale, pourtant celui-ci n'avait que 25.000 km

Renault m'a changé une vanne EGR pour rien (900€), puis dit que le catalytique était nase, je l'ai réparé pour 10€ et 5 min.

Contant de dépasser le 50 km/h ds les côtes.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Mar 06 Nov, 2012 18:11; édité 2 fois
Breizh 29 a écrit:
Non il n'est plus catalysé, ça n'a rien à voir avec le silencieux :wink:

Echappement libre ne concerne pas seulement le silencieux comme dans les années 70 :wink:
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Nov, 2012 09:11
Breizh 29 a écrit:
Non il n'est plus catalysé, ça n'a rien à voir avec le silencieux :wink:


ça veut surtout dire que tu as fais sauter l'homologation de ta voiture.. et par la même occasion .. ta voiture ne passera pas le prochain contrôle technique..

pour info : le catalyseur fait aussi office de silencieux sur les voitures :wink: et il est chainé avec un autre silencieux voir 2 .. pour limiter le bruit généré.


Bref.. petit rappel pour les lecteurs EXEMPLE A NE PAS SUIVRE

Breizh 29 a écrit:
puis dit que le catalytique était nase, je l'ai réparé pour 10€ et 5 min.


court-circuiter un truc .. ce n'est pas le réparer.. :nonnon: pour des tests.. pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça reste comme ça.


Trêves de bavardage.. on est pas ici pour te faire la morale.. mais on ne peut que te conseiller de remonter un catalyseur dans ta voiture.. et pourquoi pas un trouvé en casse.. :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 08 Nov, 2012 18:11
j2c a écrit:
Breizh 29 a écrit:
Non il n'est plus catalysé, ça n'a rien à voir avec le silencieux :wink:


ça veut surtout dire que tu as fais sauter l'homologation de ta voiture.. et par la même occasion .. ta voiture ne passera pas le prochain contrôle technique..

pour info : le catalyseur fait aussi office de silencieux sur les voitures :wink: et il est chainé avec un autre silencieux voir 2 .. pour limiter le bruit généré.


Bref.. petit rappel pour les lecteurs EXEMPLE A NE PAS SUIVRE

Breizh 29 a écrit:
puis dit que le catalytique était nase, je l'ai réparé pour 10€ et 5 min.


court-circuiter un truc .. ce n'est pas le réparer.. :nonnon: pour des tests.. pourquoi pas, mais il ne faut pas que ça reste comme ça.


Trêves de bavardage.. on est pas ici pour te faire la morale.. mais on ne peut que te conseiller de remonter un catalyseur dans ta voiture.. et pourquoi pas un trouvé en casse.. :wink:

Je suis d'accord, que ce n'est pas un exemple à suivre, pour ma décharge, je roule très peu.
Et si elle passera sans problème au contrôle technique ;) et ne fait pas plus de bruit.
Un catalityque à la casse ... LOL Même un espace IV...

Je dis que la panne venait du filtre à gazole, dès fois qq est le même souci.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Jeu 08 Nov, 2012 18:11; édité 3 fois


Sauter vers: