Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Mise en marche radio Cabasse

Bonjour à tous,
venant de renouveler un Espace IV.1 par un IV.2 Initiale avec tout le tou tim (gps,bt,cabasse......), je n'arrive pas à mettre en marche la radio sans activer la position "12V après contact" qui met tout en fonction et se coupe au bout de qq minutes ou à l'ouverture des portes. La concession me dit que c'est "normal", le moteur doit tourner. Que répondre à cette affirmation !!
Je n'ai pas trouvé de Topic sur le sujet (ou mal cherché). Qqun a-t il la même expérience ou encore mieux, une solution, !

Slts.
Si c'est un mazout, c'est vrai :wink: pour l'essence je ne sais pas :pense:
Faudra que je verifie mais il me semble qu'on peut l'allumer en appuyant simplement sur le bouton power de l'autoradio, par contre c'est possible que ça se coupe a l'ouverture des portes.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 02 Mar, 2009 11:03
espade30 a écrit:
Bonjour à tous,
venant de renouveler un Espace IV.1 par un IV.2 Initiale avec tout le tou tim (gps,bt,cabasse......), je n'arrive pas à mettre en marche la radio sans activer la position "12V après contact" qui met tout en fonction et se coupe au bout de qq minutes ou à l'ouverture des portes. La concession me dit que c'est "normal", le moteur doit tourner. Que répondre à cette affirmation !!
Je n'ai pas trouvé de Topic sur le sujet (ou mal cherché). Qqun a-t il la même expérience ou encore mieux, une solution, !
Slts.

Bjr à tous,
je viens de réceptionner un nouvel Espace Initiale (Fév.09), et je constate également le même désagrément. Que ce soit sans enclencher le contact, ou bien après avoir appuyé sur la bouton Start pour enclencher la position Accessoire (appui bref), le bouton On/Off de l'autoradio ne fonctionne pas :(
Or, dans la doc c'est bien indiqué le contraire : il faut appuyer sur le bouton On/Off, ou bien se mettre en posision ACC pour activer la radio (qui fonctionne avec une tempo de +/- 20min.).
J'ai déjà possédé un CNC sur un ScénicII.2, et il fonctionnait comme indiqué.
Là, dans l'Espace ce n'est pas le cas :-?
Je suis passé au garage, et d'après un mécano qui en possède 1 également, cela est possible ...
Donc quid ? si quelqu'un a des infos sur un défaut de cablage initial en usine ou autre (évolution ??) je suis preneur ... :roll: (en attendant que je prenne rdv ...)
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Juste pour dire que c'est pareil dans mon miens a moi. :-?
Enfin c'est pas très grave, je reste rarement dans la voiture à l'arret et puis quand j'ai besoin je mets le contact et puis cela se recoupe assez vite, après on a env 20mn d'écoute avec le poste.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 27 Mar, 2009 12:03
Pour info, après renseignement pris à un cotech, ce fonctionne est normal et spécifique à l'EspaceIV.2 avec CNC :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


Sauter vers: