Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Message DEFAILLANCE FREINAGE

Bonjour
Lors de certains freinages (pas necessairement tres appuyés), le message DEFAILLANCE FREINAGE apparait, puis disparait 5 sec apres le freinage. Il est parfois accompagné du voyant STOP (en rouge). Le vehicule semble fonctionner et freiner normalement. Quelqu'un a une idée ? J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a pas l'air alarmé.
Merci
Nicolas
ESPACE IV 1.9 DTI EXPRESSION 12/2002
32000 km revision 30000 km ok (03/04)
Salut, :D

Ce qui m'étonne, c'est que ton concessionnaire ne soit pas alarmé, attend il qu'il y ait un crash avant d'intervenir!!!?? :sm19:

Moi à ta place, je lui pose l'auto et je ne décolle pas avant que le pb soit réglé.
::nrv::
Même s'il peut s'agir d'un pb mineur, on doit prendre toute les précautions.

Je trouve quand même qu'il est un peu grave!!

@++ :sm9:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
patrick a raison. Une visite de suite au concessionnaire s'impose.

Si c'est une défaillance de l'ABS, ce n'est pas majeur, autrement si.

Tiens-nous au courant du résultat. Merci.
Salut,
j'ai eu une alerte, 1 fois, sur le freinage mais pas dans les mêmes conditions que toi. L'Espace n'avait pas servi pendant 5 jours et au demarrage le defaut Service+Stop et un gros bip sont apparu 2 secs. Puis plus rien.
Quand ça t'arrive, ça bip aussi.
Ton garagiste a t'il vu le problème arriver ?
Si non, roule avec un camescope tenu par quelqu'un au place arrière et fais des essais de freinage.

Bye
Fabien
_________________
futur: Grand Scénic IV Business 7p dCi 110 Brun Vison bi-ton, toit en verre, pack protection
Gd Scenic III 2014 Bose dCi 110 EDC toutes options
ex. Gd Scenic III 2012 Bose dCi 110-EspaceIV 2003 1.9dCi Expression

GTR1400 Tourer 2014
Bonjour,
J'ai eu la même chose, suite à un démarrage après une température de -8. Cela s'est allumé 2 fois à 2 freinage, puis plus rien !
suite à la prise de RV, le garage m'a dit de regarder le niveau de lockeed. D'apres lui, si le niveau est bas, lors d'un freinage, ça peut se declencher. Apres verification, il semble que ça soit ça. Le niveau est au mini (les plaquettes doivent etre bientot HS). Pas de fuites visibles. Il est vrai que ces alertes arrivent lors des premiers freinages à froid. Des le 3eme ou 4 eme freinage, plus de pb. Lors des freinages, le niveau bouge jusqu'au seuil d'alerte qui doit etre reglé un peu haut.
Autre pb à regler, celui qui entretien le vehicule et qui n'a pas vu le pb il y a 1.5 mois. Ne faisant que de l'autoroute, je ne vois pas comment j'ai pu bouffer mes plaquettes en si peu de temps. Qqu'un aurait il une idee sur la duree de vie de ces plaquettes ?
Merci d'avance
Nico
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 19 Avr, 2004 14:04
30 000km et déja les plaquettes !!!! :shock: :shock:

Pour ton pb de voyant, ca peut etre comme tu dis, le niveau du liquide freins...en cas de freinage, le liquide se deplace et provoque un manque temporaire de liquide.

Il faudrait se reigner si d'autres possesseurs d'espaces ont deja changé leurs plaquettes ?

Il se peut aussi que le 1.9 soit chausse de frins moins gros que ceux des 2.2 et 3.0 DCI et comme le poids est presque le meme , ils s'usent plus vites.

- bicock a lun 1.9 dci qui a plus de 30 000 km, questionne le...

Chichi1er...

PS: l'espace IV 1.9 dTi, ca a existé ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
colieco
Modérateur PR
Message Jeu 29 Avr, 2004 21:04
J'ai eu le pb sur mon espace 4. C'est un niveau bas de liquide de freins lié à l'usure des plaquettes. Quand tu freines, tu actives la détection niveau bas et l'alarme s'allume, c'est normal.
Vas chez Renault faire rajouter un peu de liquide et ton pb sera réglé.
Bonjour
Le probleme vient de l'usure des plaquettes. Les plaquettes etant depourvues de "contacts d'usure" (je ne connais pas le terme exact !) , cette alarme provenait du niveau de lockeed anormalement bas en raison de l'usure des plaquette avant. Les plaquettes ont ete changées et tout est devenu ok.
Bye Nico
J'avais la même chose sur ma R11 mais pour le niveau de liquide Lave glace :lol:
hop déconnexion du capteur, car sans incidence pour la sécurité :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 31 Aoû, 2004 20:08
Nikko59 a écrit:
Bonjour
Lors de certains freinages (pas necessairement tres appuyés), le message DEFAILLANCE FREINAGE apparait, puis disparait 5 sec apres le freinage. Il est parfois accompagné du voyant STOP (en rouge). Le vehicule semble fonctionner et freiner normalement. Quelqu'un a une idée ? J'en ai parlé à mon concessionnaire qui n'a pas l'air alarmé.
Merci
Nicolas
ESPACE IV 1.9 DTI EXPRESSION 12/2002
32000 km revision 30000 km ok (03/04)


Et bien il avait raison de ne pas s'alarmer :wink: ,par contre il aurait dû voir l'usure des plaquettes à la révision. :boxe:


Sauter vers: