Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Matrice d'affichage des messages d'alertes

Je ne dispose pas sur mon Espace IV 3.0 dci Privilège de mars 2004 de l?affichage des messages sur la matrice du tableau de bord.

J?avais contacté le service Sign l?année dernière qui m?a dit de me rapprocher de la concession pour examiner ce problème.

J?avais donc amené l?Espace à la concession de Fontenay sous Bois. Evidemment même en branchant la valise, celui ci ne pouvait les réactiver car le tableau de bord était différent !

La seule réponse que j?avais obtenu du service client est : la voiture est conforme !

J?ai donc laissé tomber?

Depuis j?ai déménagé à Saint Maur et j?ai reposé le problème à la concession Girardin. Ils ont trouvé aussi ça bizarre et ont demandé au technocentre s?ils pouvaient changer le tableau de bord. Réponse positive, rendez fixé à lundi dernier et j?espérai enfin avoir les messages d?alerte ?

Déception : le chef d?atelier m?a dit que la commande a été bloquée par le technocentre. Motif : les messages d?alerte ne sont en série que sur le haut de gamme ! Evidemment, le technocentre a refusé de justifier son refus, il a simplement dit que les espaces équipés de cette fonctionnalité hors le haut de gamme (sans préciser la version) n?auraient pas du l?avoir, que c?était une erreur ! C?est quoi le haut de gamme pour eux : l?initiale ? Et privilège c?est quoi alors !

C?est une attitude scandaleuse de Renault !

Avant d?écrire une nouvelle fois au service client (recommandé par le chef d?atelier car lui ne peut rien faire), pouvez me dire sur vos espaces :

- si vous disposer de la matrice
- sur quel modèle
- de quelle année.

Et si quelqu?un travaille chez Renault je suis preneur de toute information pour essayer de faire accepter par Renault le changement sous garantie de mon tableau de bord.
pour etre plus precis, la matrice c'est bien la partie a droite qui affiche normalement les infos radio ?

si c'est le cas alors mon Espace IV Expression d'octobre 2002 affiche dans cette partie des informations d'alerte... comme par exemple ajuster le niveau d'huile...
le mien est comme décrit ci-dessous, et a la matrice "messages variables"
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)
Welcome,

Mon Espace IV est chez Girardin aussi, mais pour un changement de l'aile avant gauche (un co....d s'est appropché un peu trop près).

Tu peux faire confiance à Christophe et Julien, ils sont sympas et compétents

J'ai également un privilège, si tu veux, dès que j'aurais récupéré le mien, ou pourra comparer les matrices.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Sinon sur le mien, à l'insertion de la carte sur la partie droite défile le chck-up de la voiture....pression des pneus OK, appuyer sur start pour démarrer...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Espace IV 3.0 dCi initiale :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/esp6.jpg
J'ai la même matrice que toi...(sympa le GPS aussi... :mrgreen:)
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
et une matrice non active, c'est ça ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/espacelagaf16.JPG
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est tout à fait mon tableau de bord !

Je dois passer demain après midi à la concession pour récupérer l'espace. J'ai eu un vendeur en ligne qui m'a confirmé que les messages d'alerte sont en série.

Entre le technocentre qui veut rien savoir, le chef d'atelier qui ne peut rien faire ... qu'elles sont mes possibilités ?

J'ai ouvert un dossier chez Renault Sign .... et j'attend

Je veux ma matrice !
Il faut être certain que la matrice active est de série et non pas en option...ensuite lettre recommandée avec AR, Assignation devant le tribunal avec copie Renault pour livraison d'un véhicule non conforme (attention ce n'est pas un procès...pas de frais, pas d'avocat), copie de l'ensemble du dossier à 60 millions de conso...en principe, ça doit bouger...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Comment être sur que c'est en série sur un privilège ?

J'en ai vu un autre dans mon ancienne concession sans les messages alors que d'autres les ont.

C'est une histoire de fou...

Y a t il quelqu'un du forum qui travaille chez Renault qui pourrait éclaircir ce point ?
Bonjour

j ai un Espace Privilège 2.2DCI de janvier 2003 que j ai acheté en Belgique (en fait j'y habite).
j ai bien toutes les alarmes
- manque liquide lave glace
- pression des pneus
- defaut d'injection (eh oui moi aussi)
etc......

je viens de commander un Initiale 2.2 DCI , je devrais l'avoir la semaine prochaine
espace IV de juin 2003.... provilège v6... matrice active :p
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
Esapce Privilège 2.2dCi origine France de Janvier 2003 avec la matrice active.
Il me semble que dans un autre post, quelqu'un (Lagaf?) disait que la matrice active a été supprimée à partir d'ne certaine date.
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Je me permets de citer Lagaf qui explique quelque chose à propose de l'option "mains libres" :


"Pour la matrice sur le tdb, désormais toutes les versions d'espace qui n'ont pas l'option carte main libre n'ont plus l'affichage de message type "bienvenue" ou "ya plus d'essence grouille toi faire le plein" sur l'afficheur central. "

Origine de la citation : topic "mon espace Iv empreinte photo inside" en bas de la page 3, août 2004
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4601&..storder=asc&start=46
_________________
Espace IV 3.5 V6 Privilège 2008 Bleu Lumière Harmonie "Beige clair"


https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-2-presentat..-lumiere-t27878.html
Je confirme. La matrice d'affichage des message a été supprimée sauf pour les modèles avec la carte main libre car ca faisait "doublon".

Donc plus de message mais seulement des témoins.

A mon avis, encore une économie à 1 euros, et d'autant plus étrange qu'un simple modus dispose d'un afficheur de message (pas avec une matrice).

Ce qui fait que dans un modus, quand vous enclenchez le limiteur de vitesse, ca écrit "LIMITEUR" au tableau de bord alors que dans un espace, il y a juste le voyant orange d'allumé...

bof...
enfin, même avec la matrice, ça n'écrit pas "limiteur" sur l'espace :)
_________________
Espace IV 3.5 V6 initiale Ph2 Powwaaa !!!
perso j'ai un espace IV 3.0dci privilege de 2002 et j'ai la matrice
Just1
Graphiste
Message Sam 22 Jan, 2005 16:01
on a une matrice avec message d'alerte

(privilège 2.2 dci 06/2003)
par contre il n'y a pas 1 lien avec l'option Cabasse?
Espace Privilège 2.2 dCi avec option Carte Renault Mains Libres.
J'ai la matrice qui fonctionne.
Modèle 2005 livré le 19/01 (la semaine dernière)
où sont les photos :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pourtant, quand on regarde le site de renault sur la doc de l'espace, il est marqué : facade en langue française en série sur la privilège !

S'il ya plus les messages, à quoi cela peut il correspondre ?

A partir de quelle date les messages ont été supprimés ?

Comment obliger renault à faire changer le tdb sous garantie ?

Car la fonctionnalité était bien présente lors de l'essai du véhicule ... c'est trop facile de la supprimer pour faire des économies sans contrepartie pour le client !
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 25 Jan, 2005 17:01
Malheureusement, je pense que Renault en fait de même sur tous ces modèles :
1/ plein de petits équipements lors de la sortie d'un modèle ... :D
2/ puis retrait de certains :shock: , mais toujours hausse des tarifs :evil: !!!

CF mon post sur mon nouveau Scénic II:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=7377
Il en a été de même sur la Mégane II, avec la pare-brise athermique et le rétro-électrochrome, qui ont disparu en sept 2004 (sans rien dire à personne)... sauf sur version luxe .. (plus sur Confort).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ca a du être enlevé en 2004.

Le véhicule essayé devait disposer de la carte main libre. Ce serait intéressant si quelqu'un avait un modèle 2004 avec la matrice.
Grand Espace Privilège 2.0T sans carte Mains Libres acheté en 11/2003.
J'ai la matrice qui fonctionne.
_________________
Carminas
Grand Espace IV Privilège 2.0T 165CV Vert Amande + 2 sièges AR + 6 stores pare-soleil + Galerie de toit (11/2003)
puis
Espace IV Expression 1.9dCi 117CV Gris Platine + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Carte mains libres + Vitres AR surteintées + Régulateur limiteur de vitesse + Essuie-vitres automatique avec capteur de pluie (05/2005)
puis
Espace IV Carminat 2.0dCi 130CV Beige Angora + 1 siège AR + 2 stores pare-soleil + Lunette AR ouvrante + Vitres AR surteintées + Toit ouvrant électrique panoramique (04/2007)
Message Mer 26 Jan, 2005 23:01
Moi, Renault m'a prêté un espace tout neuf de 12/2004 avec 400Km au compteur, un modèle privilège 2.2 dci 150 BVA sans la fonction carte main libre, ben il avait la matrice message variable (comme sur le mien de 06/2003)
_________________
Grand Espace IV - 2.0 DCI 150 FAP TO - Privilège + Carminat Navigation et Communication.
Gris Platine - 06/2006. 2 enfants à bord :-)


Sauter vers: