Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] lève vitre arrière qui force (ne s'arrête pas)

J'ai un soucis avec mon lève vitre arrière passager.
Je n'ai rien trouvé de similaire dans la recherche.
Ma vitre se lève et descend, mais une fois en butée le moteur ne s'arrête pas si on ne lâche pas le bouton donc ça force et ça fait drrrrrrrrrrrrrrrrrrrr en haut comme en bas.

J'ai démonté le mécanisme et je ne vosi pas trop d'où ça vient, il y a bien cette tringle avec ce feutre à l'intérieur et l'engrenage qui etraine ça et ça patine à cet endroit je pense.

ma question est-ce qu'il faut changer cette tringle que l'on trouve à pas cher sur des sites pièces ou est-ce mon antipincement qui ne fonctionne plus et qui à forcé et du coup usé le mécanisme? du coup faudrait changer le tout avec le moteur.
Comment contrôler l'anti pincement? vu que ça patine maintenant.

J'ai remonté mais maintant ça ne fonctionne plus correctement, la vitre n'arrive plus à monter car la tringle et l'engrenage patine, j'ai fait la bétise de graisser la tringe qui a cet espèce de feutre avec de la graisse....
Dernière édition par rpm91 le Mar 24 Juin, 2014 14:06; édité 1 fois
Donc voilà j'ai démonté ma porte et contrôlé.

C'est l'engrenage et la tringle qui ne s'engrennent plus au noveau du moteur.

Il existe bien des tringles à vendre sur e-bay mais avant tout il me fallait comprendre pourquoi ça a forcé.

Simple, le moteur est equipé au cul par un composant qui limite le courant et arrête le moteur quand il est en butée, ce composant est mort et au lieu que ce soit le moteur qui ne fonctionne plus et bien il fonctionnait toujours mais sans ce limiteur, donc arrivé en fin de course il a forcé et a bousillé l'engrenage et la tringle.

Du coup j'ai acheté un mécanisme d'occasion sur e-bay.

Bien faire attention il y a deux modèles différents de moteurs, un avec 5 fils pour ceux équipés des vitres automatiques (1 impulsion et elle descend ou monte) et ceux à deux fils qui demande de rester appuyé sur le bouton pour monter ou descendre la vitre!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 24 Juin, 2014 14:06
Merci pour le retour d'info

Si tu as des photos du montage, les future slecteurs concernés apprécieront :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: