Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Lecteur DVD embarqué

Bonjour,
heureux propriétaire d'un espace IV 3.5 V6, j'ai l'équipement lecteur DVD embarqué avec ecran dans les apuis têtes avant.
Le boitier régie qui gère le fonctionnement de la bête est HS, Savez-vous où je pourrais m'en procurer un pas trop cher?
MErci
Dernière édition par Transam le Sam 27 Sep, 2008 18:09; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 27 Sep, 2008 17:09
dans une casse.. tenter Ebazar (euh ebordel.. ha non euh ebay)

Par contre, il y a une rubrique achat/vente Accessoires sur le forum que tu peux utiliser :kiss: (attention à bien lire la charte spécifique à la section)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Salut,

J'ai réussi à modifier les branchements des appuis tetes pour pouvoir y connecter n'importe quel appareil (signal composite) via une fiche RCA jaune (video). Pour ma part, j'ai acheté un lecteur DVD divx et avec un raccordement sur l'ampli cabasse, j'ai le son dans la voiture mais je prévois de faire des connectiques supplémentaires pour brancher des casques pour chaque écran et peut-e^tre aussi un système pour pouvoir connecter des consoles de jeu pour qu'un enfant jour sur un écran pendant que l'autre regarde un film. En fait, je récupère la fonctionnalité du système VISTEON mais pour un prix moindre et surtout plus facile à réparer en cas de souci

@ +
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Exact, sur le Grand B....il me semble en avoir vu un ou 2 mis en vente. :wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 16 Oct, 2008 20:10
fvau280172 a écrit:
Salut,

J'ai réussi à modifier les branchements des appuis tetes pour pouvoir y connecter n'importe quel appareil (signal composite) via une fiche RCA jaune (video). Pour ma part, j'ai acheté un lecteur DVD divx et avec un raccordement sur l'ampli cabasse, j'ai le son dans la voiture mais je prévois de faire des connectiques supplémentaires pour brancher des casques pour chaque écran et peut-e^tre aussi un système pour pouvoir connecter des consoles de jeu pour qu'un enfant jour sur un écran pendant que l'autre regarde un film. En fait, je récupère la fonctionnalité du système VISTEON mais pour un prix moindre et surtout plus facile à réparer en cas de souci

@ +


Bonsoir,

Pouvez vous mettre un schema de câblage des prises des écrans avec les différentes affectations des broches ?
Meri

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bonjour,

J'ai mis des images sur le topic https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-entree-aux-..2.html?highlight=dvd pour expliquer le cablage. Si cela n'est pas assez explicite, j'essayerais de faire des photos du cablage pour voir concretement les branchements à faire.
En tout cas, ça fonctionne avec les 2 types de générations d'appuis-têtes qui se differencient par la forme des appuis tetes.
Ceux d'avant 2005 sont plus large, il n'y a pas de bouton de réglage sur l'appui tête pour régler la hauteur, la fiche est dans une seule tige (mini din 8 broches) et la fenetre pour la télécommande infrarouge est clipsée sur l'encadrement de l'écran. Pour ces modèles il y 2 nappes reliant l'écran au CI et les 2 sont à modifier.
Pour les modèles d'après 2005, les appuis têtes sont moins large mais plus "carré" avec un bouton de réglage de la hauteur sur l'appui-tête. Il y a une fiche par tige avec chacune un prise rectangulaire. Les fenetres pour l'infrarouge sont moulés dans l'encadrement de l'écran. Pour ce modèle, la modification de la connection est plus simple car il n'y a qu'une nappe composée que de petis cables donc moins fragiles et plus faciles à couper.
J'ai récupéré les documents qui m'ont permis de trouver les bons cablages sur ces nouveaux écrans et je doit les transformer en image pour les ajouter dans le même topic.

J'espère que ces informations vous seront utiles et permettront à ceux qui ont achetés des écrans de pouvoir les installer "facilement".

Pour finir, j'ai 2 appuis-têtes de 1ére génération en cuir bleu marine à vendre que je modifierais et que je testerais. Si cela interesse quelqu'un à un prix autour de 80 euros les 2.

@ +
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!
Message Ven 17 Oct, 2008 16:10
Salut,

Voici les indications pour pouvoir faire le branchement pour visionner directement sans passer par le CI
clic pour agrandir
Attention !!! ces plans sont pour les écrans des appuis tetes apres 2005 (ref LFT702T-xxxx) qui n'ont qu'une seule nappe.

clic pour agrandir
Les fils 1,3 et 4 sont à brancher sur le +12V
Les fils 2,5 et 6 sont à brancher à la masse
Le fil 19 est à brancher à la masse video
Le fil 20 est à brancher à l'arrivée du signal.

Les photos de mon installation arrivent bientôt.
_________________
LAGUNA II Ph2 2.0T 205 CH

ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!


Sauter vers: