Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Joystick orientation rétros

Hors service depuis ce matin...j'ai dû m'en servir 10 fois...Il y a quand même de sérieux pb de qualité et de durabilité dans les matériaux employés sur ce véhicule...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Il y a quand même de sérieux pb de qualité et de durabilité dans les matériaux employés sur ce véhicule...


Salut,

C'est, malheureusement, une habitude chez ce constructeur...

A+
Tux
Bonjour

Aucun problème pour moi et je m'en sers tous les jours, en fait, je rabats les rétros dès que je gare la voiture sauf dans mon jardin.

Et ce depuis l'achat de mon Espace en mars 2004.

Val
_____________________________
Espace IV Privilège 2.2 dci
de sept 2002
Beige agora
Les réglages des miroirs des rétros ne sont-ils plus opérationnels, ou est-ce seulement la position ouvert/fermé qui ne marche pas ?

J'ai eu un disfonctionnement similaire dans le cas ou le rétro n'est plus engagé sur la motorisation.

Manipule les retros à la main pour retrouver leur bonne position :
- rétros (bien) fermés si la commande est vers le bas
- rétros (bien) ouverts autrement
Si on ne n'en sert jamais, les cables finissent par coincer. J'ai eu le cas avec mon rétro droit. Il ne fonctionnait plus (réglage mirroir). J'ai un peu bougé à la main la glace dans tous les sens et c'est reparti.
Moi j'ai un petit soucis pour les rabattres. De temps en temps, lorsque je veux rabattre les rétros, ils s'arrêtent en millieu de course ou ne se rabatte pas du tout. Il suffit de bouger un peu la poignée pour qu'ils fonctionnent. Certainement un faux contact... Elle part au garage mardi.
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
patrickpatrick a écrit:
Les réglages des miroirs des rétros ne sont-ils plus opérationnels, ou est-ce seulement la position ouvert/fermé qui ne marche pas ?


Hello,

En fait celà a commencé par un grippage du bouton. La partie sélective (Position 0, rétro G, rétro D et rabattage) fonctionnait bien. Par contre le mouvement tournant du joystick pour l'orientation des miroirs à proprement parlé commencait à devenir dur, et restait bloqué dans la position choisie ; donc plus de mode impulsionnel en quelque sorte. J'étais obligé de remettre le Joystick en son propre point milieu pour éviter un échauffement du moteur gérant l'orientation des rétros...donc galère pour régler le rétro en conduisant...et maintenant, mon Joystick sort allégrement de son logement.... :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
C'est énervant en effet mais cela fait parti des trucs machins à faire remplacer en garantie. Les boutons et comodos c'est pas encore cela chez rono...

Moi j'avais aussi mon régulateur qui ne fonctionnait que lorsque j'appuyais en continu sur le bouton de sélection (limiteur/rien/régulateur). En cause le bouton qui ne tenait plus....

Ca doit couter une fortune en sav tous ces changements... et pour l'image d'un haut de gamme, bof bof...

enfin vive la garantie 5 ans...
Lagaf a écrit:

Ca doit couter une fortune en sav tous ces changements... et pour l'image d'un haut de gamme, bof bof...


Salut Lagaf ::hello_001::

Pour le SAV, il est refacturé au sous traitant qui a fourni l'équipement, donc de ce côté là, pas de blem financier pour Renault (il y a peut être aussi des pénalités...à voir) ; reste le pb de l'image de marque, et l'on sait que sur l'Espace IV, elle n'est pas top top :(
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pris en charge au titre de la garantie ; changé aujourd'hui par ma concession.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
Lagaf a écrit:

Ca doit couter une fortune en sav tous ces changements... et pour l'image d'un haut de gamme, bof bof...


Salut Lagaf ::hello_001::

Pour le SAV, il est refacturé au sous traitant qui a fourni l'équipement, donc de ce côté là, pas de blem financier pour Renault (il y a peut être aussi des pénalités...à voir) ; reste le pb de l'image de marque, et l'on sait que sur l'Espace IV, elle n'est pas top top :(


Merci msieur ::hello_001:: Je n'y avais pas pensé.

Le réglage du rétro droit marche de plus en plus mal sur mon camion (le rétro se bloque par moments)... Cela fera parti du pack de machins trucs à faire changer lors de la prochaine révision...

Pour le prix, pourraient mieux faire sur ce genre de gadgets...
Message Lun 19 Sep, 2005 20:09
Lagaf a écrit:

Le réglage du rétro droit marche de plus en plus mal sur mon camion (le rétro se bloque par moments)... Cela fera parti du pack de machins trucs à faire changer lors de la prochaine révision...

Pour le prix, pourraient mieux faire sur ce genre de gadgets...


C'est le début des symptômes, blocage de la commande... :?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: