Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] interrupteur sieges chauffants

Voila pour mon premier post, je me lance. Je possede une Espace 4 expression 2.0T avec comme option les sieges chauffants. Je suis un peu decu par cette option, En effet je trouve que les sieges chauffent peu, qu'il n'existe qu'une posisiton de chauffe mais surtout il est tres facile d'oublier les sieges en position ON. Il n'existe aucun temoin lumineux sur le tableau ou directement sur l'interrupteur.... Je trouve cet oubli regrettable. Quelqu'un connaitrait-il les references d'un interrupteur avec temoin lumineux integre capable de remplacer le bouton d'origine fixé latéralement aux sieges?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jeanwi.DSC00017.JPG
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Dec, 2004 10:12
Sur ma Laguna, les sièges chauffent suffisament à mon gout, et de plus une lumière est allumé au tableau de bord s'il y a au moins un fauteuil en marche.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
jeanwi a écrit:
... Il n'existe aucun temoin lumineux sur le tableau ou directement sur l'interrupteur...


Es-tu sûr que le témoin n'est pas grillé ?

Parce que ce bouton en comporte un.

(voir page 1.22 du manuel)
@ jeanwi :

Bienvenue sur ce site ::hello_001:: Mais dis-moi, la déception que tu as quant-à l'efficacité des sièges chauffant de ton Espace IV est-elle du à la comparaison avaec ton ancienne voiture? As-tu déjà eu l'occasion de tester les sièges chauffants auparavent?
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sur VS sièges chauffent suffisamment (trop même au goût de ma femme) et voyant allumé si l'un des deux sièges avants est enclenché
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Dernière édition par FanFan le Ven 24 Dec, 2004 15:12; édité 1 fois
Après vérification en effet il existe un témoin lumineux, merci georges. En effet il est specifie à la page 1.22. Apres avoir éteint toutes les lumieres du garage (noir total), mis en marche le siege chauffant j'apercois une lumiere RIDICULE qui transparait a travers l'icone du siege representé sur le bouton. En regardant la photo vous comprenez que la surface de l'image est minuscule. Autant vous dire que pendant la journee vous ne voyez rien du tout. Je me demande parfois à quoi pense les concepteurs... Bref il n'y a pas mort d'homme mais je vais bricoler pour rajouter un témoin digne de ce nom...
Concernant la temperature du siege , je repete que sur une voiture de ce prix et au prix de l'option, renault aurait pu mettre au moins deux positions de chauffe. Pour répondre a cdt.ian.solo, je compare la temperature a ceux de ma smart ... en effet sur cette voiture il existe deux positions de chauffe, un voyant lumineux sur le tableau de bord rouge visible de jour, un siege chauffant digne de ce nom et il s'agit d'une voiture d'une classe d'un niveau de prix nettement inferieur.
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 24 Dec, 2004 10:12
jeanwi, Je suis du même avis que la femme de FanFan, mes sièges chauffent trop à mon gout (je crains pour mes hémoroïdes!). Je m'en sert juste pour réchauffer le cuir par grand froid et les coupe après 10min d'utilisation.

Le reproche que je fais, c'est que ma femme allume son fauteuil et oublie tout le temps de l'éteindre, je suis obligé de me contorsionner à droite de ce fauteuil passager. J'aurais préféré 2 boutons sur la console centrale.

jeanwi, tu parles d'une lumière de bouton ridicule, je suis d'accord, mais dans 10 utilisations tu ne chercheras plus le bouton crois moi, faut pas se focaliser là dessus. En revanche si tu n'as pas de voyant orange visible de jour au tableau de bord, là c'est très génant (et anormal)

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:
jeanwi, Je suis du même avis que la femme de FanFan, mes sièges chauffent trop à mon gout (je crains pour mes hémoroïdes!). Je m'en sert juste pour réchauffer le cuir par grand froid et les coupe après 10min d'utilisation.


Ne crainds rien . . . c'est le froid qui est redoutable pour ce genre de soucis . . . :lol: :lol: :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
j'ai peut-être une explication entre la température que ressent la femme de Loicg et la temperature que je ressens. En effet il semble qu'il ait des sièges en cuir alors que j'ai des sieges en tissu. A ma connaissance les sieges en cuir varient beaucoup plus vite en température (tres froid l'hiver et tres chaud l'été). Je ne vois aucun voyant sur le tableau de bord et il n'est pas specifie sur le mode d'emploi qu'il en existe un. Est-ce que quelqu'un qui possède cette option sur espace IV pourrai me confirmer qu'il existe un voyant aussi sur le tableau de bord? Je pense que c'est différent que sur les Laguna.
Par curiosié, je me demande si sur le haut de gamme de Renault à savoir les VelSAtis le systeme de siege chauffant est le même que sur les Espace? Une position chaud froid et c'est tout?
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 24 Dec, 2004 15:12
jeanwi, IL Y A un témoin au tableau de bord sur EspaceIV. Si tu vois rien, tu as un problème sur ce témoin. Sur VS comme les autres, c'est marche/arret, c'est tout.

georges, fais nous une photo stp.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
jeanwi a écrit:
j'ai peut-être une explication entre la température que ressent la femme de Loicg et la temperature que je ressens. En effet il semble qu'il ait des sièges en cuir alors que j'ai des sieges en tissu.


Ma femme dit que c'est trop chaud :o , je confirme que c'est bien chaud :P et je ne possède pas de siège en cuir mais en tissu.
Il y a un voyant fort visible au tableau de bord (même en plein jour) et un simple interrupteur marche/arrêt à chaque siège

Direction Renault pour avoir une explication! :roll:
_________________
Vel Satis DCI 150 privilège 04/2003
Loicq je ne suis pas aussi convaincu que toi concernant la presence d'un voyant sur le tableau de bord d'une espace IV expression option siege chauffant. Apres examen à la loupe des pages 1.48 et suivantes du manuel d'entretien il n'est fait aucune mention d'un voyant lumineux. J'en veux pour preuve la photo ci-jointe (j'espere quelle sera visible). En effet je vous laisse imaginer ce que represente le fait de ce rendre en concession pour changer une lampe du tableau de bord qui n'existe pas.... Joyeux Noel
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
voila la photo
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jeanwi.image_food.jpg
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
+1 avec jeanwi, je viens de regarder ma revue technique, pas de trace d'un voyant sur le tableau de bord :(
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Loïc
Membre d'honneur
Message Sam 25 Dec, 2004 21:12
:? tes sièges chauffants sont ils en options sur l'expression ? si oui alors, il y a t'il un tableau de bord différent que sur l'initiale ? finition sur laquelle c'est de série donc présence du témoin ?
_________________
BMW Serie 3 GT
oui les sieges chauffant sont en option. Je pense qu'il garde le tableau de bord d'origine. Tu comprends mieux maintenant pourquoi je trouve insiffisant leur petite lumière palote que l'on ne voit que la nuit.
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
J'ai un espace IV initiale avec les sièges chauffants et je confirme les dires de jeanwi : aucun voyant sur le TdB donc oublis répétitifs ... C'est vraiment une option très ... bof je trouve. Avec les sièges en cuir, ça chauffe assez vite mais la chaleur est trop localisée à mon goût.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 26 Dec, 2004 12:12
:shock: Comment ils ont pu faire une erreur pareille. Je vous poste une photo de mon témoin sur ma Lag dès que j'ai 5 minutes.
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïc
Membre d'honneur
Message Dim 26 Dec, 2004 14:12
Voilà le voyant de ma Lag (en plein jour), et le bouton pour l'allumer:

http://img155.exs.cx/img155/3231/temoinsiegechauffant6mp.jpg http://img155.exs.cx/img155/4282/boutonsiegechauffant1ez.jpg

Désolé d'avoir douté jeanwi mais je trouve çà RIDICULE de la part de Renault sur ce coup là.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est bien connu qu'au niveau des Espace IV, il y a de la part de Renault un ratage complet. Rapport qualité/prix/type de finition, ils sont largement moins bien équipés que les autres modèles :cry:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-Zer a écrit:
C'est bien connu qu'au niveau des Espace IV, il y a de la part de Renault un ratage complet. Rapport qualité/prix/type de finition, ils sont largement moins bien équipés que les autres modèles :cry:

N'exagérons rien non plus, tout du moins sur l'initiale, je ne vois pas ce qui manque par rapport aux autres (ah si ... les sièges chauffants qui sont en option mais à part ça ?)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Chouet-Zer a écrit:
C'est bien connu qu'au niveau des Espace IV, il y a de la part de Renault un ratage complet.


Je te trouve excessif sur ce jugement.

Après 18000 km d'expérience, je trouve que l'Espace IV n'a pas de manquements significatifs d'instrumentation.

Certains passagers disent plutôt le contraire...

Et concernant les sièges chauffants, le "bouton qui s'allume" est largement suffisant. non ? :roll:
A finition égale (privilège), je trouve que Renault a été un peu chiche. La radio n'est pas terrible (auditorium 4X40 n'en a que le nom), pas d'électrochrome (il a fallut que je le rajoute après), le filet dans le coffre devrait être de série, les sièges pivotant aussi (quant on parle de voiture à vivre, il faut aller jusqu'au bout du concept. Les garnitures ne sont pas terribles, les sièges en alcantara commence à boulocher.....
Je pense donc sincèrelent que les 'mégane' et autres 'laguna' à finition égale comportent plus d'éléments en série et moins d'options donc....mais bon j'ai peut être été excessif car je reste globalement satisfait de mon achat...(c'est mon côté provocateur :mrgreen: )...mais pour le pb de notre ami, pourquoi les 'lag' ont un voyant et pas l'espace qui est censé être le haut de gamme de chez Renault ? Que l'on ne me dise pas qu'un voyant sur le bouton suffit, alors que l'on est quand même censé regarder droit devant sur la route.... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
A finition égale (privilège), je trouve que Renault a été un peu chiche. La radio n'est pas terrible (auditorium 4X40 n'en a que le nom), pas d'électrochrome (il a fallut que je le rajoute après), le filet dans le coffre devrait être de série, les sièges pivotant aussi (quant on parle de voiture à vivre, il faut aller jusqu'au bout du concept). Les garnitures ne sont pas terribles et se tâchent facilement, les sièges en alcantara (à éviter) commence à boulocher.....
Je pense donc sincèrement que les 'mégane' et autres 'laguna' à finition égale comportent plus d'éléments en série et moins d'options donc....mais bon j'ai peut être été excessif car je reste globalement satisfait de mon achat...(c'est mon côté provocateur :mrgreen: )...mais pour le pb de notre ami, pourquoi les 'lag' ont un voyant et pas l'espace qui est censé être le haut de gamme de chez Renault ? Que l'on ne me dise pas qu'un voyant sur le bouton suffit, alors que l'on est quand même censé regarder droit devant sur la route.... :roll:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 27 Dec, 2004 12:12
Ouf.. Heureusement que mes compteurs sont issus de la lag et pas de l'espace alors.. Sinon, j'aurais pas de temoin non plus... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
je suis aussi comme chouet-Zer content de mon espace. Il s'agit de mon troisieme modele. J'ai possede avant une espace II et espace III. J'ai change pour une espace 4 car j'ai eu beaucoup de problemes avec mon espace III et la fiabilite n'etait pas au rendez-vous. Chaque fois que j'ai change de modele j'ai trouve que le confort etait meilleur. Le silence pendant la conduite est un regal. J'ai pris de nombreuses options sur mon modele expression dont les sieges chauffants ( pour moi la meilleure option est le toit ouvrant et la moins interessant les sieges chauffants).Je confirme que le voyant du siege chauffant que l'on ne voit QUE la nuit est ridicule est nettement insuffisant.
_________________
Renault espace expression 2.0T
Toit ouvrant, vitres teintées, sieges chauffants, régulateur, carte mains libres.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 16:12
Aux dernières nouvelles de ce jour: ::ange-demon-_004:: Mercédès rappelle xxx véhicules afin de procéder aux réglages des sondes de températures des sièges qui chauffent trop.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 17:12
rappel en atelier de plus de 75.000 série 5 et série 7.
_________________
BMW Serie 3 GT
CHAMPAGNE a écrit:
...Mercédès rappelle xxx véhicules afin de procéder aux réglages des sondes de températures des sièges qui chauffent trop.


... et du témoin d'interrupteur trop éblouissant non ? ::hello_005::

::forum_006::
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 28 Dec, 2004 18:12
Lu dans Metro :
Un usager handicapé porte plainte contre Chrysler (groupe Mercedes... ;-) )
Suite à des brulures du 3eme degré à cause des sieges chauffant... :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Lu dans Metro :
Un usager handicapé porte plainte contre Chrysler (groupe Mercedes... ;-) )
Suite à des brulures du 3eme degré à cause des sieges chauffant... :shock:

Il s'est trompé d'option, il a prit sièges brûlants :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Message Lun 03 Jan, 2005 18:01
tioobs a écrit:

Il s'est trompé d'option, il a prit sièges brûlants :lol:


En plus il paraît que pour nos petits organes, ce n'est pas trés bon, et nos facultés de reproduction pourraient être altérées....Depêchez vous de faire des enfants les gars.... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: