Bonjour à tous,
Je suis l'heureux possesseur d'un espace IV 2.2 150cv de 175.000 km et je viens de découvrir votre forum suite à un pb de couvre culasse fendu.
Evidemment, je n'ai pas trouvé le topic sur le web avant d'avoir entièrement démonté le moteur...
Du coup, je suis sûr que jusqu'à mes segments tout est OK !
Donc maintenant que je sais que je dois changer le couvre-culasse, il ne me reste plus qu'à...remonter le moteur !
Mes questions :
-1- j'ai vu qu'il y a des Pb de casse de bielles suite à une mauvaise lubrification des couissets : faut-il les changer ou remonter les anciennes (qui sont correctes visuellement).
-2- j'ai démonté et capuchonné les injecteurs, je lis sur de nombreux posts qu'il est psssible de les remonter sans changer les bagues...j'ai bien envie de le tenter. Y a-t-il des précautions autres que ceux de la revue technique ou des astuces à ce sujet ?
Pour le reste, je dois avouer que malgré cette panne un peu "spéciale" à diagnostiquer, je trouve l'état du moteur assez bien au vu du kilométrage et du zinzin qui le fait souffrir (moi, donc !)
PS : il faut aussi avouer que j'ai eu à remettre en état la boite de vitesse (PK6) avec ce fichu roulement d'arbre de 3ième/4ième...mais bon...c'est plutot du classique et là aussi une boite de vitesse dans un état plus que correct.
J'espère que vous n'êtes pas tous en vacance, et qu'au moins une bonne âme poourra m'aider !
Enfin, avec les connaissances que je commence à avoir de tout l'avant de l'espace IV, je pourrai aussi aider !
A vous lire