DESCRIPTION
Le calculateur d'Antiblocage des roues envoie :
– l'information "vitesse véhicule",
– l'information "pédale de frein enfoncée".
Le calculateur de boîte de vitesses automatique si equiper envoie 'information "rapport engagé".
Le tableau de bord :
- affiche la valeur de consigne (régulation ou limitation) et allume un voyant à deux couleurs :
– Régulateur de Vitesse = vert
– Limiteur de Vitesse = ambre
A chaque mise en marche de ces fonctions, l'afficheur de l'ordinateur de bord se met sur la page correspondante.
Les commandes :
- l'interrupteur a trois positions (arrêt, régulation de vitesse ou limitation de vitesse),
- les contacts sur le volant permettant de modifier la vitesse de consigne, d'annuler la régulation ou la limitation ou de rappeler la vitesse mémorisée,
- les contacteurs de pédale d'accélérateur et de frein sont ceux utilisés pour l'injection et les feux de stop,
- le contacteur d'embrayage (selon version) est spécifique à la fonction régulation de vitesse.
REMARQUES :
– le véhicule possède deux capteurs d'embrayage : un pour le démarrage du véhicule (fin de course) et un pour la fonction régulation de vitesse (début de course),
– la pédale d'accélérateur doit impérativement comporter un point dur de sécurité en fin de course.
Le calculateur d'injection :
- reçoit les informations de la pédale d'accélérateur,
- reçoit l'information du contacteur de frein (2 contacts),
- reçoit l'information du contacteur d'embrayage (selon version),
- reçoit les informations de l'interrupteur (trois positions),
- reçoit les informations des commandes sur volant,
- reçoit les informations du calculateur d’Antiblocage des roues,
- reçoit les informations du calculateur de boîte de vitesses automatique,
- envoie les informations au tableau de bord,
- pilote le boîtier papillon motorisé ou le débit injecté.
Conditions d'entrée :
– interrupteur sur "Régulation de vitesse" (voyant "vert" allumé),
– 30 km/h minimum, 200 km/h maximum, :sm19:
– appui sur "+" ou résume "R".
Conditions de sortie :
– appui sur accélérateur,
– appui sur la pédale de frein ou d'embrayage,
– appui sur la touche "O" ou interrupteur sur "Arrêt",
– boîte de vitesses au "Point mort", "neutre" ou "Parking",
– intervention du système de contrôle de trajectoire,
– intervention du calculateur d'injection (défaut ou surrégime).
Donc c'est le quel calculateur qu'il te manque ???
_________________
Avant 20 000 km c'est des maladies de jeunesse.
Aprés 120 000 km c'est des maladies de vieillesse.