Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Impossible de démarrer à froid

Message Dim 03 Sep, 2006 13:09
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Espace IV 2.2DCI Expression de 02/2003. Il ne veut pas démarrer à froid. Cela à commencé pendant les vacances (juillet): on appuie sur le bouton et le démareur tourne dans le vide. Mais jusqu'au 22/08, il finissait par démarrer (des fois au bout d'une minute...bonjour la batterie). Le 22/08: impossible de démarrer => plateau jusqu'au garage Renault le plus proche qui trouve que le capteur PMH (je crois?) est en panne. Changement du capteur et la voiture redémarre. Le lendemain: même chose mais j'arrive à le faire démarrer. Je retourne au garage qui me dit qu'il ne peut rien faire avant mi-septembre (j'étais sur la région de Narbonne et j'habite en Normandie...). Finalement, retour de vacances OK. L'engin démarre sans problème pendant 10 jours et ne veut rien savoir depuis hier. Quelqu'un a-t-il une idée sur la panne? Les bougies de pré-chauffage sont OK mais le garagiste du sud m'a dit qu'il y avait de l'huile sur le capteur PMH et que cela n'était pas normal.
Un autre point troublant est que j'ai fait faire l'OTS concernant la poulie de villebrequin juste avant d'avoir ces pannes. Coincidence?
Merci pour vos réponses.


Sauter vers: