Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Impossible d'activer régulateur, besoin d' aide

:cry: voilà je suis toujours entrain d'essayer d'activer la fonction régulateur sur mon espace 1.9dci version expression acheté d'occasion chez RENO. Malgrès plusieurs garages, les mécanos ont toujours la même réponse "pas possible". Pourtant beaucoup d'entrevous peuvent justifier du contaire.

Alors je cherche et je me retourne vers vous pour m'aider à trouver ce qu'il ne va pas ( si un électricien de chez RENO lit ce message son aide sera la bien venue)

Voilà ce que j'ai controlé:
- présence des 2 contacteurs sur la pédale embrayage un debut de course et un fin de course ils sont branchés
- présence du contacteur sur pédale de frein
-présence du connecteur blanc à l'emplacement du bouton 3 position. A savoir il est positionner mais n'active rien pas de symboles sur TDB en mode limiteur et régulateur.
- fusible dans habitacle ok (le même que les feux stop)
- pédale accélérateur me semble bonne controlé la connectique avec celle de ma Mégane Exception (régulateur de série)

Après recherche sur le forum, j'ai pu lire qu'un pb sur le conctateur d'embrayage (pb connu chez RENO) pouvez mettre en panne le régulateur. oui mais cela peut-il empêcher l'allumage des symboles.
Manquerait-il un fusible dans le compartiment moteur voir photos[img]
Chez RENO, on me parle d'absence de calculateur! Hors, je suppose que le calcualteur gestion moteur est présent sinon mon moteur ne fonctionnerait pas et mon calcuateur gestion des roues également sinon pas ABS et ESP ou à moins que je me trompe (possible car je ne travaille pas chez RENO à mon grand regret

Alors qui peut me trouver mon pb, merci pour votre aide
:idea: :?: [/img]
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Lorsque tu appuies sur le bouton droit du volant, rien ne s'allume sur la tableau de bord ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
pour l'instant je n'ai pas encore mis les boutons de commande du volant
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Comment ça pas mis ?
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
mon espace ne l'a pas de série. Un topic expliquait comment le monter soi-même. Beaucoup de personne l'ont fait sur LAGUNA II, Espace et même Ciol II.

Pour ma part quelque chose bloque car la 1ere etape concernant l'activation et la pose du bouton 3 positions qui doit allumer les symboles sur le TDB. Il parait que les commandes du volant ne sont pas obligatoire pour faire activer les symboles
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
_________________
un humain avec le coeur en forme de LOSANGE
MONSIEUR: Mégane 1.5dci exception
MADAME: Espace 2,2dci ALYUM bleu orage
Message Mar 23 Nov, 2004 21:11
OK, je comprends mieux, je pensais que c'était d'origine...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)


Sauter vers: