Bonjour a tous,
Aprés avoir parcouru plusieurs pages du forum, 'je n'ai pas trouvé de sujet concernant la lubrifcation du turbo. J'mexplique :
Sur mon 2.0L T, sur la partie superieur du Turbo, il y a un tube d'arrivé d'huile vissé sur le Turbo par une écrou de 13 ( il me semble). En bout de ce tube, on trouve un joint torique pour l'étanchéité. Mon problème, j'ai changé ce joint torique car il y avait une fuite assez important a ce niveau, on voyait l'huile qui était sur tout le tour de l'écrou. Je m'en suis aprecu a cause de l'odeur dégagée par l'huile brulée qui coule sur le turbo.
Question :
1-Avez vous connaissance de ce probléme de fuite a ce niveau ?
2-Cette fuite, n'est elle pas la cause de bon nombre du Turbo Grillé ???
Merci D'avance pour vos réponses
Manu
_________________
Renault 18 Turbo 1983, 1981 et 1985 (jantes bbs) -Twingo 1995-R21 Turbo D-R4 GTL - R4 F4-Twingo 1997- Actuellement: Laguna II 2.0L 16S 2005