Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] - GPS se bloque

Bonjour, Sorry d'ouvrir un nouveau sujet mais je n'en ai pas trouvé qui traite excactement de mon Problème (même si il y en a certains qui s'en rapproche)

Régulièrement, principalement après un long temps de fonctionnement , mon GPS plante completement.

Symptômes :

.... Le pictogramme rond qui signifie que l'endroit ou on se trouve est cartographié passe au rouge alors que sur la carte le véhicule est bien positionné, les villes sont annoncées , ... donc le système sait ou il est
..... Le sablier tourne comme lorsque le système calcule le trajet
..... la recepetion des satellittes est ok
..... On peut naviguer dans les menus, mais sans effet
..... On peut mettre en veille mais des que l'on redemarre idem
...... impossible d'éjecter le CD rom

Seule solution : arrêt du véhcule pendant quelques minutes après être sorti de celui ci ( donc fermeture )
Ejection du CD ... et tout redemarre

Avez vous solution svp
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
Dernière édition par jpdlg1 le Jeu 24 Aoû, 2006 07:08; édité 2 fois
Bonjour,
J'ai eu le même genre d'incident, et la solution a été de changer l'unité de gestion qui est dans la trappe sous les pieds conducteur.
Le premier test avait été de changer le lecteur CD, mais celà n'avait rien corrigé.
Mon espace est de juillet 2005.
Papoo
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 20:08
Hello,

J'ai reçu un courrier de Renault en juin pour faire changer la version logicielle du Carminat, de 5 à 5.3.
La raison mentionnée dans le courrier était que dans des conditions extrèmes d'utilisation (t° basse ou longue durée) le système pouvait se bloquer.
J'avais les mêmes symptomes que toi jpdlg1 et en remettant à jour, ça ne l'a plus fait.
J'ai aussi fait une copie du CD d'origine que j'utilise depuis et plus aucun souci.
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Merci de l'info... j'ai une revision semaine prochaine je leur fait part de tes infos

Autre question : comment vois tu la version du soft ....
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
FIREMAN a écrit:
Bonjour,
J'ai eu le même genre d'incident, et la solution a été de changer l'unité de gestion qui est dans la trappe sous les pieds conducteur.
Le premier test avait été de changer le lecteur CD, mais celà n'avait rien corrigé.
Mon espace est de juillet 2005.


Merci de l'info ..... ton pb est régle maintenant ... sans maj du soft ( cf reponse suivante )

jpdlg1
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 07:08
Voici pour aller voir les infos sur ta version:

Dans : Réglages -> Système (code 4112) -> Configuration -> type UCC ;
Configuration : (ex : 0002)
type UCC : (ex : UCC3)
Version logiciel : (ex : 240)

Dans : Navigation -> *Configuration -> Information Système -> Configuration ->
Version produit : 0122
Version logiciel : 0457
Semainde production : 47
Année production : 02
Version logiciel CSB : 4.32
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Papoo
Membre d'honneur
Message Ven 25 Aoû, 2006 07:08
Attention de ne pas toucher aux autres réglages dans le mode expert :wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Je vérifierai à l'occasion la version du soft.
Mais on ne m'en a pas parlé au moment du changement de l'unite de gestion.
Sinon trajet vacance 7 heures en continu, pas un souci.
bonsoir,
j´ai eu la même chose avec mon Carminat 2. Avant je m´arrêtais aussi, mais je pense qu´il suffit simplement d´arrêter la radio sur le poste audio, et de le r´alumer et ca refonctionnera. Chez moi, ce problème de navigation allait de paire avec impossibilité de changer poste ou volume de la radio avec la manette au volant. Je ne suis plus sur, mais je crois que lors d´une révision ils ont aussi changé quelquechose.

Felix
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 26 Aoû, 2006 06:08
Autre chose dont on ne pense pas à vérifier: l'état du CD de cartographie. Lorsque j'ai éjecté le mien après 10 mois, il était tout sale, la face était recouverte de poussière :shock:
Pourtant le lecteur se trouve dans le coffre et dans un boitier plastique, pas vraiment l'endroit le plus salissant de la voiture :tourni:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Hello jpdlg1

J'ai les mêmes soucis que toi, mais je ne comprends pas comment tu les as résolus : changement de version ou de boîtier ?

merci d'avance
Message Lun 25 Sep, 2006 05:09
ToToFe a écrit:
Hello jpdlg1

J'ai les mêmes soucis que toi, mais je ne comprends pas comment tu les as résolus : changement de version ou de boîtier ?

merci d'avance


Mon carosse sort de chez renault et ils on remplacé le lecteur de CD du GPS car une petite boussolle interne à ce lecteur était HS .... je ne sais si cela sera efficace car cela ne fait que 4 jours que la réparation est faite
_________________
Grand Espace IV Initial 2.2L tdi - Boite Auto - Oct 2005


Sauter vers: