Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] gêne occasionnée par les feux aux xénons

salut à vous tous amis de planète renault, je me permet de vous poser une question à propos de vos véhicules qui possèdent un éclairage xénons car depuis que je possède un grand espace IV 2.2l dci privilège(5 mois), j'aprécie énormément l'éclairage de ce véhicule mais ce n'est pas l'avis de tout le monde car je me prend souvent des appels de phare par les autres conducteurs. Je sais que ce véhicule comme les autres possèdent un correctif dynamique et qu'il doit fonctionner en fonction de la charge du véhicule. Malgré cela je roule souvent la nuit seul pour bosser et le véhicule est vide. Peux t'on faire régler ces phares chez Renault et peuvent ils se dérégler ou tout simplement le correctif dynamique est plutot passif dans sa correction. J'attend impatiemment vos réponses en précisant également que mon véhicule est nettoyé 2 à 3 fois par semaine et que les phares sont tout le temps propres :aieu: :aieu:
perso, je trouve que les xénons de espaces 4 , VS et Lag2 phase 2 éblouissent plus que ceux de la Lag 2 phase 1!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Moi je ne pourrais pas vous dire car je suis dans la voiture :mrgreen: Non je déconne!

Le week-end dernier je conduisais de nuit sur l'autoroute et je voyais clairement que les xénons se réglaient en permanence. Mais je ne me prends jamais d'appels de phares d'autres voitures. Et je ne sais pas si la Laguna II.1 éclaire moins bien ou éblouit moins mais je trouve aussi que ça dépend pas mal de l'angle sous lequel tu regarde les phares...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
J'ai roulé de nuit,sur des routes,ou lorsque l'on se croisent,ca passe juste,et personnes ne m'a fait d'appels de phares parce que je genais les autres d'en faces :shock:
J'ai jamais vu que ca se reglais souvent ,hormis le faisceau qui monte et descend dû aux cahots de la routes :lol:
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Ven 14 Sep, 2007 20:09; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Sep, 2007 21:09
Je me prends trés régulièrement des appels de phares....mais je n'ai pas remarqué que les Espace IV gênaient plus :pense:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Ca se serait peut etre mieux si je faisais contrôler le réglage des feux non?
Slt,
Ton espaceIV est une phaseII ?
Si oui as tu les feux directionnels ?
Normalement il n'y'a pas de reglage,celui-ci e est effectué par les trois capteurs situé sur le chassis(en gros).
Peut etre celui placé à l'arriere merde ??????
Essaye de te mettre face à un mur à 2/3m ,et regarde si tu as une grosse différence de hauteur entre les deux feux,et si ca eclaire pas trop haut.
@+
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Dernière édition par Bionick le Sam 15 Sep, 2007 11:09; édité 2 fois
ProV1
Membre d'honneur
Message Sam 15 Sep, 2007 14:09
Tous les xénons ont un réglage automatique de la hauteur du site des phares, mais il doit quand même y avoir des vis de réglage ne serait-ce que pour régler la hauteur de l'éclairage du véhicule à vide (lors d'un changement d'optique par exemple).
_________________
2.0 dCi inside.
Esperons le,mais comme pratiquement tout se regle avec la valise :-?
_________________
R5 TS,R18 TL,Fiat uno 45S,R19 1.9dt Alizée,peugeot 605 2.1dt.
Maintenant Espace IV 2.2l DCI privilège 01/2003 /twingo 07/2003 authentique 1.2 16v
En 2eme voiture ZX 1.4l et maintenant laguna I phase II 1.6 16V
Bionick a écrit:
Esperons le

Il y a toujours un réglage mécanique du bloc optique (réglage initial) sur les phares aux xénons.
La hauteur par défaut des xénons se règle avec une clé allen. il y a un trou au dessus de chaque phare. On "visse" pour baisser et 'dévisse" pour relever.

Je prenais des appels de phares et j'ai baissé un peu mes xénons moi même et cela va beaucoup mieux.
Ca me rappelle le passage aux phare blancs, au début les blancs ébluoissaient tout le monde. Maintenant quand on en croise une qui est en jaune, on se dit qu'il ne voit rien.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
je n'ai toujours pas eu le temps d'aller chez mr Renault mais je me suis aperçu quand je démarre l'espace les feux sont oranges avant de passer à la lumière bleuté . Est ce normal?
Depuis vendredi 4 appels de phares pour moi. Pourtant les phares sont propres.

Est-ce normal que le phare gauche eclaire plus haut sur une megane II.2 ?
_________________
2011-2015 : Scénic III - 1.5 dCi 110ch - Dynamique - Gris éclipse - Xénons - Aide au stationnement AV/AR - TomTom

2018 : Scénic IV Initiale Paris - 1.5 dCi 110 EDC - Toit panoramique
Bonjour, profitant d'un changement en garantie d'un vérin du hayon du coffre, j'ai redemandé aux techniciens de vérifier l'éclairage des feux vu le nombre d'appels de phares que je me prenais. A chaque fois on me disait c'est normal les gens ont dû mal à s'y habituer. Alors la je leur dis que je ne partirais pas tant que ce n'est pas contrôler et la le verdict tombe : problème avec une ampoule au xénon côté gauche et il vaut mieux de changer le bloc optique plus l'ampoule . Cela fait une semaine que l'intervention est faîte et c'est pour cela que je vous avais rien dit mais le constat est saisissant l'éclairage est plus efficace et je n'ai plus aucun appels de phares. Enfin tranquille vis à vis des autres automobilistes. Joyeux Noël à vous tous ::yeah_004:: ::yeah_004:: ::yeah_004::
En proportion, il y a moins de phares xenon mal réglés que de phares traditionnels!
Par contre, je reste persuadé que 100% des Velsatis ont un pb (heureusement que je roule plus vite qu'eux :razz: )
_________________
Fiabilité Adac sur PR
Salut a tous :lol:

Pour moi pas spécialement de problème avec les autres automobilistes
(pourtant je roule pas mal du nuit ) :mrgreen:
Et même si ca gène un peu,c'est tellement plus agréable que les phares classiques. ( non non je ne pense pas qu'à moi ) ::hello_002::

Bonne fête à toutes et tous
_________________
Espace IV 3.0 dci, Initale 05/2005
Master 2.5 dci 150 cv, grand confort 10/2007
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 11:12
Pour ceux qui constatent une différence entre les xénons de Lag.2.1 et Lag.2.2.
L'optique est modifiée par construction.
Regardez au niveau de l'intérieur du phare.
- différence de cache diffuseur -
Les Lag.2.1 ont un cache en forme de prisme sur l'ampoule et les Lag.2.2 ont l'ampoule incorporée dans uns sorte de lentille loupe.
Le spectre de diffusion du halo est ainsi différent suivant la conception .

J'ai bien constaté une différence entre mes 2 Lag.2.1 et la Lag.2.2.

Voir site fabricant Valéo ou :
https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-effet-de-co..tml?highlight=pannes xénon
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Dernière édition par CHAMPAGNE le Ven 28 Dec, 2007 12:12; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 12:12
sylvain_L a écrit:
En proportion, il y a moins de phares xenon mal réglés que de phares traditionnels!
Par contre, je reste persuadé que 100% des Velsatis ont un pb (heureusement que je roule plus vite qu'eux :razz: )


La velsatis louche (en tout cas les 1eres :lol: ), mais je pense que c'etait juste esthetique non ? :crazy:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
J'peux vous dire une chose :

C'est que ce soit Xénon où pas tous les Vh avec phares implantés haut (monospaces où VU) m'en mettent plein la tronche et surtout ceux qui sont derrière .... moi je serais plus pour une législation qui impose une hauteur maxi d'implantation des phares genre 60 cm au dessus de la route .....

:irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 14:12
Srg2 a écrit:
J'peux vous dire une chose :

C'est que ce soit Xénon où pas tous les Vh avec phares implantés haut (monospaces où VU) m'en mettent plein la tronche et surtout ceux qui sont derrière .... moi je serais plus pour une législation qui impose une hauteur maxi d'implantation des phares genre 60 cm au dessus de la route .....

:irony:


Va falloir un systeme de tringlerie pour faire descendre mes phares sous le chassis. :eh:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: