Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Garantie 2 ans sur véhicule

Bonjour,

Quelqu'un sait -il depuis quand applique t-on la garantie de 2 ans chez Renault en Belgique.

En fait, notre véhicule date de septembre 2003 et on va devoir intervenir sur la boite de vitesse.

Garantie ou pas.

Merci.

::animaux_001::
Dernière édition par Stan1 le Mer 02 Fev, 2005 10:02; édité 1 fois
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Fev, 2005 09:02
C'est pas marqué sur la facture d'achat ???
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Stan1 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un sait -il depuis quand applique t-on la garantie de 2 ans chez Renault en Belgique.
En fait, notre véhicule date de septembre 2003 et on va devoir intervenir sur la boite de vitesse.
Garantie ou pas.
Merci.
::animaux_001::


Il me semble que les conditions de garantie sont identiques dans toute l'UE, car c'est justement grâce aux pressions de celle-ci que les constructeurs ont été obligés de proposer une garantie de deux ans.

Pour moi tu dois être couvert pour 24 mois à compter de la date de livraison de ton Espace.

Mais de toute façon, une intervention sur une boîte de vitesses peut être garantie même hors garantie contractuelle s'il s'agit d'un vice de fabrication et/ou de conception, auquel cas tu devrais pouvoir négocier une ptise en charge partielle de ton intervention.

Au fait, Satn1, mets ton Topic en conformité remodelant ton titre comme ça: "[Espace IV] Garantie 2 ans sur véhicule"

@+
cdt
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
cdt.ian.solo a écrit:
Il me semble que les conditions de garantie sont identiques dans toute l'UE, car c'est justement grâce aux pressions de celle-ci que les constructeurs ont été obligés de proposer une garantie de deux ans.

Pour moi tu dois être couvert pour 24 mois à compter de la date de livraison de ton Espace.

cdt


Nous sommes bien d'accord, mais à partir de quand cette directive est elle d'application?
Stan1 a écrit:

Nous sommes bien d'accord, mais à partir de quand cette directive est elle d'application?


J'ai acheté ma Twingo neuve en septembre 2001, et elle était déjà garantie 24 mois. Je suis sûr que ton Espace a une garantie de 24 mois. De toute façon, la meilleure façon d'en avoir le coeur net, vas chez ton concess et tire lui les vers du nez! ::animaux_003::
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Message Mer 02 Fev, 2005 19:02
Stan1 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un sait -il depuis quand applique t-on la garantie de 2 ans chez Renault en Belgique.

En fait, notre véhicule date de septembre 2003 et on va devoir intervenir sur la boite de vitesse.

Garantie ou pas.

Merci.

::animaux_001::


bonjour

J'ai acheté à Bruxelles un espace IV 2.2 dci en janvier 2003 et j 'avais les 2ans de garantie;
donc pas de problème tu sera pris en charge


Sauter vers: