Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] G9T742 Sural trop faible

Bonjour,

C'est un Espace 4, 2.2dci avec 150 000 km qui a fait 90% d'autoroute.

Tant qu'on ne demande pas de charge (ralenti ou vitesse très faible), no pb.
Dès qu'on accélérre suffisament et suffisament longtemps, défaut injection (G1) au TDB

Au diag : défaut de sural. 2200 mb attendus à 3500rpm , 1800mb réalisés :ko:

Calculo : EDC15C3
Soft VB2
Calibration : 8200384499

Voici mes pistes :
-Vérifier Etanchéité du conduit de sural, depuis la sortie turbo, on passe par échangeur jusqu'à l'admission
-Etanchéité conduit de commande Wastegate, depuis pompe à vide, on passe par EV à côté de la tête d'amortisseur droite et on finit à la WG en elle même.
-Mécanisme / commande des ailettes du système variable grippé?
-EV de régul sural HS?
-Pré Cata HS (bouché)?

Des idées, des suggestions, des choses +/- probables?

Merci, Sylvain
Dernière édition par sylvain_L le Lun 21 Aoû, 2006 23:08; édité 1 fois
Si Morex passe par là il pourra peut être t'aider.
Bon courage.
Une piste, sur l'Espace IV 2.2dci de mon voisin qui totalise + de 170.000 km, changement du conduit de sural suite présence du même message (défaillance injection) et à un manque de puissance flagrant.

Même type d'utilisation (autoroute) à plus de 90% dont une bonne part en Italie avec un pied trés lourd... :mrgreen:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Merci pour vos réponses.

Pb trouvé (mais pas encore résolu)

Le collecteur d'admission en plastique noir (couvre culasse) est desserti => très grosse fuite de sural :shock:

Fin de la garantie depuis 17 jours :hum2: => Le propriétaire va tenter de négocier :peur2:
Très intéressant mes chers Espace´istes, car mon Espace représente exactement le même problème!!! :pense:

172.000KM, 95% Autoroute Allemande avalé à haute vitesse, Grand Espace 2.2dci 6 Vitesses extrèment fiable jusque 169.000KM... et puis le même problème décrit ici. :nonnon:

D´abord changement du couvercle de soupapes et les conduits (une pièce, mais je pense que c´est le couvre soupapes dont tu parles), mais malheureusement ca ne pouvait pas être dû à la micro fissure que le concessionnaire avait trouvé dans le couvercle, car quelques centaines de KM plus tard, même problème.

Donc, changement de la soupape EGR, car cassée, malgré que la OTS avait été faite il y a 20 ou 40MKM plus tôt, je ne me souvient plus. Mais ce n´était pas ca non plus, car reproblème. quelques centaines de KM plus tard!!

Décrassage de tout le système antipollution.

Mais ce n´était pas ca non plus, car rereproblème quelques KM plus tard.

Donc le véhicule est à nouveau chez le concessionnaire - on verra ce qu´il va faire. mais - je ne saurais pas vous dire si il a trouvé car si tout va bien je vais prendre livraison de mon nouveau Espace Ph2 vendredi.

Vraiment dommage, que juste à la fin, mon Espace me fasse ces problèmes - zut, j´étais tellement content, il était tellement bien - aussi bien que mon A6 précédente - maintenant c´est foutu, l´image de marque en prends un coup, car il me semble que une voiture francaise est moins fiable sur le long terme qu´une voiture allemande - ce que je me suis refuser de penser jusqu´ici. Et que vont dire mes connaissances, a qui j´ai fait la pub Espace et qui ne revenaient pas - il vont me dire qu´ils avaient raison. Mince, j´espère que le 2.0dci du prochain ira sans soucis jusqu´au bout, 170-190MKM, sinon... il n´yaura pas de 3ième Espace dans mon garage :peur2:

Bonne soirée,
Felix
Rebonsoir,

je ne saurais pas le vérifier, car je ne roulerai plus dans mon ancien Espace, amis d´après le concessionnaire, le filtre à air était tellement sale, que le moteur n´avit presque pas d´air et qu´il pense que c´était ca le problème, car turbo est toujours en bon état.

Maintenant il doit démonter l´attache remorque pour la monter sur le nouveau véhicule, car, c´est certain maintenant, je prends livraison du nouveau vendredi après--midi :crazy:

A+

Felix
Un moteur diesel avec presque par d'air... celà me semble assez curieux comme diag....
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Pièce changée, tout est redevenu OK.

ChouetSmith a écrit:
Un moteur diesel avec presque par d'air... celà me semble assez curieux comme diag....


Si le filtre à air est bouché, pas d'air, donc pas de sural, donc le même défaut que moi peut apparaitre.
Donc Sylvain,

je t´aurais mis sur la bonne piste?

Super, j´ai pu aider, ca me fait plaisir!

A bientôt,
avec des photos de mon nouveau,

Felix
sylvain_L a écrit:
Pièce changée, tout est redevenu OK.

ChouetSmith a écrit:
Un moteur diesel avec presque par d'air... celà me semble assez curieux comme diag....


Si le filtre à air est bouché, pas d'air, donc pas de sural, donc le même défaut que moi peut apparaitre.


Ce que je veux dire c'est qu'un moteur diesel est par "essence" déjà gourmand en air. Un filtre bouché aurait à mon sens déjà engendré des désordre avant la suralimentation...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
tomi
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Aoû, 2006 20:08
Avec un filtre à air bouché le problème va se ressentir au moment où tu tire dessus , là ou le débit d'air est le plus important . De plus le débimètre ne ne donne plus des valeurs correct au calculateur .


Par contre c'est quand même le loose de ne pas avoir regardé le filtre en premier, c'est les bases même de la mécanique .
Après ils ont peut être dit ça pour que tu gardes une bonne image du véhicule . :wink:
tomi a écrit:
Par contre c'est quand même la loose de ne pas avoir regardé le filtre en premier, c'est les bases même de la mécanique .

... d'autant plus que le filtre à air est la première chose qu'on voit quand on ouvre le capot ...
Felix a écrit:
l´image de marque en prends un coup, car il me semble que une voiture francaise est moins fiable sur le long terme qu´une voiture allemande - ce que je me suis refuser de penser jusqu´ici.

C'est peut-être une tendance, mais pas forcément une généralité. Si Douggy était encore là il t'aurait dit que sa Classe E et sa Série 5 ont nécessité de bien plus gros frais moteur bien avant ce kilométrage.

Sur l'ancienne Mercedes E270td de mon beau père, la boite de vitesse auto avait quasiment besoin d'être changée quand il l'a vendue .... alors que la voiture n'avait que 85.000 km. Je passe sur les multiples passage à l'atelier pour des problèmes électroniques. Elle a finalement été reprise en dessous de l'argus par Jaguar a qui il a acheté une X-Type. Donc la fiabilité et la valeur à la revente d'une Mercedes, très peu pour moi.

De plus, mécaniquement, je pense que ce n'est pas complètement anormal de constater qu'un moteur qui a tourné 170.000km dont 95% à haute vitesse ait besoin d'un peu de maintenance. Non ?
Et si ça se trouve, après un changement de filtre sa repartira comme avant.

Je te souhaite en tout cas plein de bonheur avec le nouveau 2.0dci (et vivement la présentation en photos :wink: )
Dernière édition par Spog le Ven 25 Aoû, 2006 13:08; édité 1 fois
Message Ven 25 Aoû, 2006 23:08
en effet, on ma confirmé lors de la remise de la nouvelle que c´était le filtre. Ils ont fait des tests, avaient comme moi, la panne. Après avoir vérifie au niveau mécanique et constaté que tout devait être OK, ils ont continué et puis remarqué que le filtre a air était complètement bouché. Changement, test de + ou - 100KM les derniers 2 jours - elle tourne comme une horloge. Elle était fantastique cette 1ère Espace, le turbo, d´après les test, en parfait état!!! Ahhh, espérons que mon nouveau sera aussi fiable!


Sauter vers: