Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] fumées au demarrage et perte de puissance

Bonjour à vous tous, je suis propriétaire d'un espace 3.0 DCI du 12/2004 qui totalise 11500kms, depuis quelques jours au démarrage il fume gris et boitille, puis en roulant cette fumée disparait.
S'agit-il d'un problème de bougies de préchauffage tout simplement?

D'autre par il y a 2 jours sur l'autoroute à 120km/h j'ai aperçu un nuage de fumée grisâtre tel une pieuvre lâche son encre! :shock: qui m'a impressionné puisqu'il a recouvert les 3 voies de circulations, puis j'ai ressentit une légère perte de puissance en accélérant plus franchement.
je ne sais pas si cela vient du fait que je roule pépère, puisque la conso avoisine 8.5 à 9l/100.
Donc faut-il envisager un décrassage du moteur ou le nettoyage de la vanne EGR?

Merci d'avance pour vos réponses et de vos conseils sachant que je vais tout de même prendre rendez-vous chez le concessionnaire.
baroudeur06 a écrit:
Bonjour à vous tous, je suis propriétaire d'un espace 3.0 DCI du 12/2004 qui totalise 11500kms, depuis quelques jours au démarrage il fume gris et boitille, puis en roulant cette fumée disparait.
S'agit-il d'un problème de bougies de préchauffage tout simplement?

D'autre par il y a 2 jours sur l'autoroute à 120km/h j'ai aperçu un nuage de fumée grisâtre tel une pieuvre lâche son encre! :shock: qui m'a impressionné puisqu'il a recouvert les 3 voies de circulations, puis j'ai ressentit une légère perte de puissance en accélérant plus franchement.
je ne sais pas si cela vient du fait que je roule pépère, puisque la conso avoisine 8.5 à 9l/100.
Donc faut-il envisager un décrassage du moteur ou le nettoyage de la vanne EGR?

Merci d'avance pour vos réponses et de vos conseils sachant que je vais tout de même prendre rendez-vous chez le concessionnaire.

bonsoir,
plusieurs probleme sur ces P9X,malheureusement sans allumage voyant beaucoup de cas de probleme de pompe,difficile de diagnostiquer sans outil de Diagnostic.
cordialement.
Message Ven 26 Juin, 2009 07:06
bonjour
plusieurs possibilités,tu l'à mis dans ton post ,les bougies ,un ou plus injecteurs ,la vanne EGR ,j'aurais tendance a penser aux injecteurs par le fait qu'il fume et boitille a froid ,pour la vanne EGR un mecano renault m'a conseillé de rouler 10 mn a 4000 tours ,je sais pas si c'est efficace,pour les bougies si elles sont accessibles tu les debranche et tu les test une par une sans les demonter,pour l'instant c'est tout e que je vois ,
bon courage


Sauter vers: