Accueil / Technique [Mécanique]

[Espace IV] Fuite bocal de liquide de refroidissement [Réglé]

Bonjour,

Mon vase d'expansion de liquide de refroidissement fuit, problème à la soudure.
J'aurai voulu savoir si ce model existe sur d'autre Renault, car trouver un Espace IV à la casse, c'est mission impossible.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Sam 26 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
tu peux pas le ressouder avec un petit fer à souder? je répare les plastiques comme ça et ça tient bien.
Ben si je peux en avoir un pour 5/10 €
, il est plus simple et sure de le changer.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Bonjour
Vue la fragilité de ce V6 dci avec des problèmes de refroidissement, je ne prendrai pas de risques à ta place et en achèterai un neuf plutot que jouer à la roulette russe avec une soudure aléatoire ou un vase d'occasion au passé inconnu :!:
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Ce V6 fragile ? C'est le moteur le plus fiable de la phase 1!!
Jamais eu une panne en 135.000 kms.
Et puis le vase se vide, mais le moteur est toujours en eau.
Le jour où renault vendra ces pièces un prix raisonnable, j'y réfléchirai ... :wink:
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Jeu 24 Jan, 2013 17:01; édité 1 fois
Breizh 29 a écrit:
Ce V6 fragile ? C'est le moteur le plus fiable de la phase 1!!


:shock: :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
le bouchon est important pour évité les surpréssion aussi, letous en neuve = sécurité.Enfin ces mon avis .....

Greg.
Mon bouchon va bien, après enquête le vase à du se ramasser un coup de tournevis, on le sans bien en passant le doigt dessous.

Et oui le 3.0 est fiable, par rapport au 2.2 et 1.9, il n'y a pas photo.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
HS car ce n'est pas le sujet ici
larry.kubiak a écrit:
Breizh 29 a écrit:
Ce V6 fragile ? C'est le moteur le plus fiable de la phase 1!!


:shock: :shock:


+1 avec larry.kubiak

Ce n'est pas parce que c'est le plus fiable (chose que je ne garantirai pas non plus ... même si le 2.2 DCI tient la dernière place, mais il reste des essences tout de même ;) ) , qu'il est exempt de défaut, loin de là .

Je te parle de la fragilité de ce V6 DCI Isuzu en lien avec son refroidissement problématique .

Je suis admin sur un forum spécialisé en Matra/Renault Espace (*) , et crois moi si tu le veux, on dénombre pas mal de galères de cette motorisation en ce point (surchauffe inopinée, culasse, chemises qui "tombent" ... )

J'ai même vu de mes yeux un IV dont Renault France ne voulait plus entendre parler car bouffait toujours du LDR et explosait des vases d'expansion après un changement de joint de cullase, puis de culasse puis de moteur :!: Il est parti en Pologne ...

Si tu as encore des doutes, il suffit de voir la liste d'OTS (rappels) qui concernent l'optimisation du refroidissement de ce bloc .

Le doute persiste encore , Google est ton ami, fait une recherche avec V6 DCI Isuzu...

Pour enfoncer le clou pour de bon, inquiètes toi de cette motorisation quand elle a été montée chez SAAB, La marque a même racheté certains modèles a ses clients pour les envoyer au pilon.


Certes, il en reste qui roulent bien et heureusement d'ailleurs, mais en général, les kilométrés ont fait principalement de la grande route et ont peu fréquenté les axes urbains .

Je ne suis pas là pour dénigrer, ce n'est pas mon style ni approche en général, mais juste t'ouvrir les yeux, un lien au hasard sur ce forum :

https://www.planeterenault.com/forum/espace-iv-casse-moteu..auffe-t10899-18.html

(*) : je ne dis pas cela pour me faire de la publicité, l'ascenceur marche bien dans les deux sens ;) une partie de l'équipe d'ici le sait depuis belle lurette :cool2:

Fin HS

Edit 25/1/2012 : prix du vase d'expansion neuf 60 € ...
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Ven 25 Jan, 2013 09:01; édité 3 fois
Je suis pet etre hors sujet mais entre que le V6 dci 3l fiable ? mon voisin avec ca velsatis équipé de ce moteur na que des enuie dans tous les sens du termes ..... pour dire que la voiture est devenur, vu les frais constant, invendable. Alors fiable ou coup de chance ? vis a vis d'une série ?

La je reste perplexe sur le sujet ....

Amicalement,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
bonjour! les vases d'expansion est un eternel probleme chez renault!
je viens de changer le miens, 60€ neuf et il faut rajouter 30€ pour le bouchon qui n'est pas vendu avec!
Et bien sure il est disponible que chez renault!
_________________
Espace IV 3.0 dci - privilège 9/2003
Après vérification, la référence est la même que sur certains Espace IV 2.2dci ... plus faciles à trouver en casse
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Ah oui quand même j'ai donc du bol... Et puis chez nous il ne fait pas trop chaud et ma zone rouge est vers 2000/2500 tours 8)
Quand je parlais de fiabilité, je ne parlais pas des escense qui sont très fiables.

Sinon j'ai résolu mon problème étant donné que tous les Espace IV on le même vases, ça a été plus facile.
_________________
Espace 3.0 dci Privilège (2005) opt: cuir , toit ouvrant.
Dernière édition par Breizh 29 le Sam 26 Jan, 2013 20:01; édité 3 fois
Merci du retour ;)
Ménage le bien alors :)
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Message Sam 02 Fev, 2013 11:02
je ne peux que conforter les idées sur le sujet et aller dans le même sesns que d'autres personnes du forum espace...

si problème de LR = source d'ennuis graves sur le bloc moteur qui se déforme et est donc irréparable...
_________________
en espace, vois la vie autrement...
https://espacep23.skyrock.com


Sauter vers: